Le psn attaqué.

Depuis jeudi 21 avril et jusqu’à  ce jour, le psn est hors service pour cause de piratage.
Depuis sony a confirmé le vol d’information personnelles (identité, mot de passe et autres données bancaires).

Hier un américain a même attaqué sony en justice ici

Oui d’ailleurs dans l’industrie ca se repend comme une tache d’huile … l’attaque de PSN devient meme un exemple de ce qu’il ne faut pas faire …

ouch pour sony

Tout à  quasiment été dit sur le sujet, Sony a été très laxiste concernant la sécurité du PSN et a limite prit ses clients pour des c…

C’est exactement ce que je me dis. Les autres vont tout revoir aussi, en prenant l’exemple sony.

C’est arriver à  sony et son psn, mais il fallait bien que ça tombe sur quelqu’un afin de faire que la sécurité deviennent meilleur.

Ms ca fait 15 ans qu’ils travaillent sur l’a securite … Sony ils sont un peu venu l’a fleur au fusil…

Nintnedo aussi sontassez mauvais pour etre honnete.

Sony c’est clairement planté c’est tout… ça peut arriver à  MS, mais les risques sont moins élevés.

Pas vraiment pour mS, ca fait 15 ans qu’ils sont attaques dans tous leurs produits … Le budget securite de ms fait partie de leur business …sony et nintendo c 'est peu DES guignols en securite… Et ca se voit… Nintendo sont pas bcp mieux barre a ce moment meme … Ils vont bien beneficier du pb sur le psn

enkhyl : Sony c’est clairement planté c’est tout…

Personne ne dit le contraire, on voit tous la même chose.

Moins d’intérêt à  attaquer Nintendo lol.
Tu es au courant psycho un peu de quels genres de sociétés revoit ou pense revoir sa sécurité dans l’immédiat ?

Ben nintendo je peux te dire qu’ils vont investir a fond c eux les grands beneficiares car c un avertissement sans frais pour eux … Pour les autres boites, comme amazon,pay pal, ms , visa etc … ils ont Deja DES budgets collossaux en securite … Et puis les donnees pii et pci ( donnees personnelles et bancaires) sont encryptees , c’est incontournable. Et ces donnees sont aussi isolees et pas accessibles facilement . Pour etre honnete, ces boites la n’ont appris qu’une chose du fiasco psn : ils existent encore DES grosses boites qui prennent l’a securite par le mauvais bout …

C plus un exemple , une piqure de rappel… Qu’une lecon a vrai dire. Touts les mesures de securite de base sont appliquees depuis DES annees dans les grosses boites en ligne… Sony c du hardware a la base… Pas du service ou ecommerce.

Ca peut expliquer leur naivete … Comme nin, je pense.

Ok je vois donc. Chaud pour eux, et du coup pour nous.

Si ca interesse je peux creer un topic sur ce que les utilisateurs peuvent faire pour se protéger … C mon boulot mais ca peut rassurer et surtout permettre d’être plus mefiant quand vous creez vos comptes.

Heuuu oui oui ça m’intéresse grandement.

Merci Psycho.

(je ne savais pas que c’était ton boulot).

Pour commencer , essaies de te rappeler :

Le nom de ton compte psn. As tu le meme nom de compte sur d’autres sites,etc … Mot de passe doit etre change aussi sur tous tes autres sites utilisant le meme nom.

Si tu as utilise ta vraie date de naissance. Il faudra aussi changer tes questions de securite, exemple ton code postal, date de naissance, ville ou tu habites…etc…

En fait toutes les infos sur ton compte psn doivent etre changees si on peut les associer avec le meme nom de compte psn.

Par exemple, si tu utilises Yohko sur psn et sur ta banque et que ta question de securite est ta date de naissance. Il te faudra soit changer la reponse ou la question.

Nautiluses aucune information du psn sur tes autres comptes web …change les questions de securite.

Pareil change les mots de passes du compte email associe avec ton identifiant psn.

Verifie tout email bizarre dans ta bal et surtout ne cliques sur aucun lien louche qui te sera envoye sur cette adresse … Sois plus vigilant sur cet email l’a.

Verifies les transactions sur ton compte tous les jours … Au centime pres … DES fois ils font des micros transactions pour voir si tu reagis ou pas avant de faire une grosse transaction.

Bien sur, change ton numero de carte si possible.

Voila pour le moment.

J’avais commencé, mais là  je m’y remets.

Avec ce topic j’ai l’impression qu’on parle du PSN de partout!!!

Encore une fois cette histoire nous prouve que Sony ont toujours été à  la ramasse dans le jeu vidéo. De la PSX à  maintenant ils se sont toujours fait éclaté technologiquement parlant par tous. Ce qui a fait la réussite de Playstation c’est uniquement le marketing. Ce qui est arrivé est bien malheureux, qui plus est que la sécurité banquaire est un truc qui à  la base n’a rien à  voir avec le jeu vidéo. Ça fait peur quand à  la qualité deu produits des autres branches de Sony… Je ne dirais rien dessus, étant donné que je ne m’y connais pas trop dans les autres secteurs où sont Sony, mais bon, ça fait réfléchir…

Past : Ce qui a fait la réussite de Playstation c’est uniquement le marketing.

Jsuis pas d’accord, ils ont fait le pari de la 3D à  l’époque face notamment à  Sega et la 2D et ils ont eu raison.

Même si la PS première du nom n’est pas ma console favorite, et loin delà , il faut bien lui reconnaitre le fait qu’elle était bâtie pour l’avenir et l’affichage 3D.

J’ai reçu leur mail d’avertissement hier. Je suis consterné (même si j’ai pas mis de données bancaires dessus), quand même ils disent changer votre carte, merci, changer toutes vos adresses, merci, vérifier vois comptes, merci quoi…

Enfin bref je plains surtout les personnes qui vont se faire banane à  cause d’une politique de merde… Sony qui se fait attaquer, je dis simplement que c’est pas la première fois, ils doivent bien aimés je pense…

enkhyl :

Past : Ce qui a fait la réussite de Playstation c’est uniquement le marketing.

Jsuis pas d’accord, ils ont fait le pari de la 3D à  l’époque face notamment à  Sega et la 2D et ils ont eu raison.

Même si la PS première du nom n’est pas ma console favorite, et loin delà , il faut bien lui reconnaitre le fait qu’elle était bâtie pour l’avenir et l’affichage 3D.

:whoo:

:whoo::berk::bcnrv: