Le topic d'aide du site.

Vous êtes nouveau sur le site et vous êtes un peu perdu ?
La FAQ est là pour ça !!

–| Navigation sur le site |–

Nouveau sur le site ?
Voici le lexique d’Objetif-sega !
Tout d’abord sur la page d’accueil du site, de gauche à droite vous trouverez les dernières news, les news importantes (hot news), les 3 derniers tests oldies ainsi que les trois derniers tests actu.
Les tests actu sont réalisés par la team et les tests oldies sont ouverts aux membres.

En bas de page, vous trouverez la tribune libre.
Ici on échange nos humeurs du jour principalement, le sujet le plus fréquent étant ‹ quel temps il fait chez toi ^^ ›.
Juste à droite de la tribune, vous pourrez trouver les derniers avis publiés par les membres.

–| Fiche des jeux |–

En fonction du contenu disponible pour un jeu, vous trouverez divers onglets sous les informations du jeu.
‹ News › ‹ Galerie › ‹ Astuces › ‹ Videos › et ‹ forum ›.
L’onglet forum est toujours présent, vous pouvez ouvrir un topic sur le jeu en question en cliquant dessus.

Pour ajouter un titre à votre collection, cliquez sur le bouton à droite des informations de la fiche ‹ Ajouter ce jeu à ma collection ›.

Pour poster un avis, rendez-vous tout en bas de la fiche et cliquez sur l’image ‹ mon avis ›.
On ne parle pas du test s’il y’en a un, cette rubrique est ici pour partager votre avis avec les autres membres.
Vous pouvez aussi en bas des fiches proposer vos astuces.

–| Votre profil sur le site |–

Avatar et photos de collections :
Uploader d’abord un avatar sur votre compte, cela va débloquer le formulaire d’upload des photos sur votre compte. Très prochainement, nous allons mettre une section ‹ avatar ›

–| Le Forum |–

Comment mettre une image ou colorer mon texte ?
Notre forum fonctionne en html, il suffit d’aller sur ce topic pour découvrir les diverses possibilitées

Pour les citations je fais comment ?
Il suffit d’utiliser le bouton ‹ citer › que vous trouverez en bas de chaque message.

Etant donné qu’il n’y a pas de boutons, j’aimerais savoir quelles balises on peut insérer dans le forum (insertion d’une image, d’un lien hypertexte, citation…)

Comment mettre sa collection de jeux dans son profil ???

Slaine : pour mettre ta collection de jeux sur ton profil, tu dois consulter une à une les fiches des jeux que tu possèdes et choisir l’option en haut à droite de la fiche « ajouter ce jeu à ma collection » et le tour est joué…

ok merci, va falloir que je m’y atèle…

Par contre pour mettre les photos sur le forum c’est pas facile, je ne comprends pas trop!

Pour ça tu peux uploader ton image sur imageshack.us et faire une copier-coller du code HTML généré :wink:

Salut, comment faire pour ajouter un jeu non référencé sur le site ?

Dans ta collection ?

zetommyz : Salut, comment faire pour ajouter un jeu non référencé sur le site ?

tu vas sur « le topic des fiches » et tu annonces le jeu manquant et son support.
D’ici a quelque jours il sera referencé et tu pourras l’ajouter a ta collec.

Cliquez ici

Serait il possible d’ avoir une maj du tuto’, notamment pour les vidéos, j’ ai personnellement du mal avec celles de Dailymotion, merci d’ avance :wink:

En tout cas la méthode suivante fonctionne avec UTube:

" Quand vous insérez une vidéo n’oubliez pas de valider la vidéo. Pour cela après la première validation du message, il faut faire « éditer » puis selectionner la vidéo, une fois sélectionnée un icone "insérer/éditer un lien sera actif, cliquer dessus et faites « insérer ». Et voilà le tour est joué. Bon il faut s’y habituer mais ça se laisse apprendre rapidement."

Je crois que pour Daily il y a une histoire avec « &related0 » à placer à la fin du lien, mais ça ne fonctionne pas toujours.

J’ai du mal aussi, c’etait si pratique avant de copier collé le lien du lecteur exportable, pas moyen de regler ca green ?

c’est clair, ca plante a chaque fois maintenant, du coup je m’enmerde plus a mettre la video et je pose le lien de la page youtube ou daily directement.

Salut, j’ai une question :

Comment on fait pour changer l’adresse email dans son profil?

Je crois qu’il n’y a pas vraiment d’espace dédié au mail, moi je l’ai mise dans ma présentation.

Tu as juste à cliquer sur mon espace et tu renseignes ta présentation.

Ouai mais c’est surtout pour les sujets auquel je m’abonne que je voulais changer ça, c’est pas grave.

Merci quand même

Ah oui ben la je crois pas que tu puisses changer, c’est au moment de l’inscription que tu donnes ton mail, faut demander a Green.

Si possible comment fait-on pour modifier nos attentes de jeu?

Ce n’est pas possible, c’est le même principe qu’un vote lors d’une élection, du moment que le bulletin est dans l’urne, le choix est définitif. :wink:

Tant pis, je vais attendre un jeu que j’ ai chez moi alors ^^
:wink: