Le topic d'aide du site.

Je n’avais pas remarqué que c’était le cas avec Dreamcast, à l’usage. Mais à l’époque du lancement, je ne faisais pas attention à Dreamcast : ma console principale était Saturn, conditionné par mon enfance consacrée à arcade, puis la première console à la maison était Master System, puis on s’est sorti les doigts pour acheter Megadrive, alors c’était logique.

C’est bien moche.

Ça a peut-être aussi un rapport avec le fait que les apostrophes merdent quand on partage une news sur les RS à cause d’un souci d’encodage sur le site ^^

C’est donc ça la maintenance. Pour l’apostrophe. La confusion entre ’ et ’ est un drame quotidien chez moi.

Ah moi je mets « ’ » tout le temps. Fuck le système.

Mais justement, tu y es obligée par le système qui te cache la véritable apostrophe. C’est le système qui depuis ta naissance te fait vivre dans un monde dans lequel les claviers informatiques sont d’antiques vestiges du XIXème siècle, alors que des claviers modernes, élégants, complets, te permettent d’ores et déjà d’écrire de belles phrases avec la ponctuation d’origine, des majuscules accentuées sans douleur, des doigts moins torturés, des motos russes qui démarrent et le poil soyeux.
Cet outil, que l’aimable professeur Dvorà¡k n’a pu faire développer en son temps par le système, vil et mesquin, incarné par les fabricants de machines à écrire du début du XXème siècle, ces sinistres individus rétifs au changement des habitudes d’une poignée de clients, est désormais disponible malgré leur vaine tentative de l’étouffer dans l’œuf. Pour des milliards d’utilisateurs. Sur toutes les plateformes.

Le XXIème siècle vous tend les bras les enfants ! Le clavier BÉPO, dans sa disposition ortholinéaire, vous libérera de vos chaînes et vous guidera vers un avenir radieux !
Quittez donc le Système de l’azerty qui vous oppresse et libérez-vous !

À vous les À en début de phrase, les apostrophes typographiques, les points de suspension corrects au lieu de cumuler trois points ordinaires, les espaces insécables, l’arobase en une simple touche !
Votre vie va changer.