Le topic de Shining Force III

Salut

Si on ne parle pas japonais, le jeu vaut-il quand même le coup en version jap’?

Même chose que pour dragon force, je ne pense pas qu’il vaille réellement le coup en jap.
C’est pas comme un shoot ou un jeu de combat où l’histoire n’a quasiment aucune place.

Après si tu veux SFIII pour ta collection c’est bien mais pour vraiment y jouer trouve toi une autre version que la jap. :wink:

Tu ne comprendras pas l’histoire mais tu pourras quand meme faire le jeu sans problemes grace notamment aux icones animees pour selectionner les actions en cours de combat.

En tout cas, j’ai reussi a finir les 3 episodes saturn sans problemes meme si c’est evidemment dommage pour l’histoire.

Pour Dragon force par contre je ne peux pas te repondre.

Merci bien.

Je vais essayer de trouver les versions US en priorité alors.

Malheureusement, il n’existe pas de versions US (ni PAL) des chapitres 2 & 3 de Shining Force 3. Obligé d’y jouer en version Jap. Et pour comprendre le scénario, y a pas de secret, va falloir se mettre au Jap… ^^

Si effectivement on perd au niveau du scénario, il est totalement réalisable en japonais (pour les avoir fait sans soucis). J’ai toujours fait les rpg en jap à l’époque des 8-16 et 32 bits alors que je ne parle pas la langue, donc ce n’est pas impossible, loin de là …
Mais bon, c’est sûr qu’en anglais ça aurait été plus sympa pour l’histoire…

Concernant dragon force il est plus difficile d’accès en jap car les menus sont très très complet.

Je rappelle que des scripts des SFIII existent, entièrement traduits sur
www.shiningforcecentral.com

Alors la, c’est un truc de malade. Je vais devoir me les refaire du coup. Merci beaucoup Cireza. C’est la bonne nouvelle de la journee.

Pour moi le summun de la série Shining Force une trilogie fantastique doté d’une réalisation hors norme pour l’époque et le meilleur jeu de la console en se qui me concerne :good:

Il va s’en dire que je suis un fan ultime mon plus grand rêve serais de voir une réédition en version HD des 3 scénario au moins en anglais pour une sorti mondial ou au pire une sorti sur XLA et PSN vu que Sega a décidé de ressortir aussi les grands jeux de la Saturn l’occasion de rattraper une injustice et de donner une seconde chance a se jeu fabuleux :cool2:

Pour le plaisir les 3 cinématiques d’introduction

Shining Force FOREVER :love:

Petit cadeau :good:
Hebergeur d'Images Gratuit

Je rêve aussi d’une suite pour ce jeu avec le retour de la même équipe aux commandes^^

Ils auraient pu au lieu de nous sortir un paquet d’épisodes sans saveur:bcnrv:

Ressortir les trois scénarios ensemble et traduits, ça serait simplement l’un de mes plus grands rêves de fanboy Sega qui se réaliserait ^^

ahlala ce jeu!!! Ma première déception de la part de sega, un peu oubliée avec la dream. mais cruellement rappelée avec shenmue.

C’est même pire en fait parce que les 3 scénarios existaient et on n’a eu que le premier épisode. Pourquoi s’il vous plait? à  cause de qui? D’un connard d’américain qui a dit en substance « bouh les rpg c’est nul!!!Ca ne se vend pas » à  qui l’ont doit également une partie du flop de la DC, bref, bref… Sujet douloureux en ce qui me concerne. J’espère que le projet de traduction de shining force central aboutira un jour, parce que ça n’est pas demain la veille que sega nous les rendra, s’il y avait eu un minimum de volonté ils auraient au moins fait partie des sega ages. Enfin avec le xbla on peut toujours espérer, mais encore une fois si sega s’intéressait à  ses fans, ou respectait ses licences ça se saurait…

ressorti sur 3DS, ca pourrait bien le faire. C’est clair que j’était bien dégouté de ne voir arrivé que le premier épisode. Comme un con en plus je pensaisd que la version euro comprenait directement les 3 épisodes avant qu’un pote ne l’achète. Mais les faire en japonais n’a rien eu d’insurmontable. C’était même plutot facile comparé à  d’autres jeux comme blue seed par exemple ou j’ai bien galéré.

Perso je n’attends même plus un éventuel remake : la traduction en anglais du scénario 2 est terminée depuis belle lurette, et le 3 est quasiment fini, chez les gars de Shining Force Central. Il n’y a qu’à  récupérer les patchs.

En effet mais faut se taper le jeu sur émulateur, wahou. Ou pucer sa Saturn pour passer des CD gravés, un bon moyen de tuer la lentille en gros.

Shenron : Perso je n’attends même plus un éventuel remake : la traduction en anglais du scénario 2 est terminée depuis belle lurette, et le 3 est quasiment fini, chez les gars de Shining Force Central. Il n’y a qu’à  récupérer les patchs.

ah? il me semblait qu’il y avait encore pas mal de travail à  faire et que c’était loin d’être fini.

Cireza : En effet mais faut se taper le jeu sur émulateur, wahou. Ou pucer sa Saturn pour passer des CD gravés, un bon moyen de tuer la lentille en gros.

D’où l’intérêt d’avoir une Saturn pucée et une « vierge ». Et ça vaut quand même largement le coup, ne serait-ce que pour comprendre le scénario qui est extrêmement intéressant et bien vu d’un point de vue politique.
D’ailleurs je ne savais pas que pucer sa console était une menace pour sa lentille, tu me l’apprends.

ah? il me semblait qu’il y avait encore pas mal de travail à  faire et que c’était loin d’être fini.

J’ai fait le scénario 2 il y a 2 ans, le 3 est en cours de finalisation et je crois qu’il y a déjà  une version jouable avec des bugs.

Ma console est pucée et switchée pour le 60 Hertz et j’ai jamais eu de problèmes avec^^ Je n’ai jamais utilisé de copies non plus, c’est peut être pour ça^^

Sauf sur Magic knight rayearth qui bloquait à  une cinématique mais ca le faisait avant de la switcher.

Sinon lire le test de l’épisode 2 m’ a trop donné envie de me refaire la trilogie Saturn.:bcnrv:

ah ben je vais essayer de touver le temps pour me les faire alors, j’avais acheté les originaux en prévision des patchs mais j’attendais une version jouable sans bug qui ne risque pas de me gâcher le plaisir de jeu ou de me fusiller une sauvegarde.

Shenron : D’ailleurs je ne savais pas que pucer sa console était une menace pour sa lentille, tu me l’apprends.

Oui car bien sûr tu puces ta console, mais tu ne passes pas de jeux gravés dessus :moui: