Le topic de Shining Force III

Up.

Pour les 2 que ça intéresse, voici la suite de mes essais.

Après avoir, avec succès, remplacé 3/4 personnages dans mon équipe, j’ai tenté un truc plus audacieux.
En deux pages de codes, redéfinir la position exacte de tous les personnages des trois scenarii.

Donc en gros, dire o๠se trouve chaque personnage (dans une équipe active ou la réserve de chaque héros).

Cela n’a pas marché. Le jeu ne démarrait plus.

Passer les codes semble en réalité assez douloureux pour la machine, j’avais déjà vu des lenteurs avec mes premiers essais.

Bref, je pense qu’il faut y aller doucement, mettre 2 ou 3 personnages, sauvegarder. Redémarrer sans les codes, ou avec d’autres codes etc…

Je pense qu’il faut aussi respecter le nombre de personnages pour éviter des situations impossibles qui risquent de faire crasher le jeu. De même, certains personnages sont indispensables dans l’équipe (genre Julian ou Gracia, je pense qu’il ne faut pas les enlever, o๠alors ça va dépendre de la bataille pour certains persos secondaires).

J’ai aussi pu mettre des niveaux corrects aux personnages (baisser les niveaux).

Je ferai d’autres essais plus tard.

Salut
je suis en train de me finir le premier scenario en PAL , je passe au chapitre 5, quel kiff ce jeu !
J’avais deux questions pour les pros :

  • Peut on garder notre sauvegarde du scenario 1 pal pour les scenarios 2 et 3 en jap si on joue sur une console non modifiée, en ayant juste le st. Key ?

  • Faire une mission et utiliser un return tout à la fin plusieurs fois de suite pour faire lv up de nos personnages sans avancer dans l’histoire , c’est possible et ca à un intérêt ? On garde bien l’XP ?
    J’ai lu sur le net qu’il valait mieux faire promote nos persos au level 17 plutôt que 10 , comme ça a niveau égaux ils auront 7 en plus dans leurs stats de souvenir. Sauf que là ou j’en suis (début du chapitre 5) , je me dis que je vais pas beaucoup en profiter , ils sont pour la plupart entre 12 et 15 :joy:

Merci beaucoup!
Ca faisait plus de 15 ans que j’avais le jeu , je me suis enfin décidé et quel kiff. Je me remets dans la peau d’un joueur à l’époque, ca a du être dingue.

Je suis en train de le refaire en ce moment, je viens d’arriver au chapitre 6.

Tes saves fonctionneront sur les jeux japonais, pas de souci.

Attention avec les conseils d’extrémistes Shining Force. Ils vont te dire de monter ton perso au level 17 et de promouvoir un soir de pleine lune en appuyant sur Yes à la 87ème frame. La vérité c’est que tout ça c’est des conneries et que ça ne sert à rien (en particulier si tu joues en Normal, et c’est forcément le cas dans un premier run), c’est d’ailleurs un gros défaut du SF III.

Donc non, rien à faire, tu les promeus au niveau 10 et tu te prends pas la tête. De toute façon les jeux sont trop faciles.

Dans SF I et SF II par contre ça avait un réel intérêt.

Au chapitre 5 pour battre Fiale il faut utiliser l’Elbesem Orb pour info. N’oublie pas de la prendre. Inspecte le pilier du fond dans les ruines aussi.

J’en profite pour rectifier deux bricoles sur un vieux post :

Faux, Ratchet peut aussi équiper des flèches explosives !

Irène commence avec un peu d’expérience sur les griffes. C’est intéressant car on peut récupérer dans le second village du Chapitre 4 un Mithril Claw au magasin, la rendant potentiellement forte avant le Chapitre 5.

Après sinon au Chapitre 5 il y a la forge et des gants spéciaux dans un coffre dans la première bataille.

Je me dis qu’un run « pas de forge » rendrait les jeux plus intéressants !

Je garde au chaud ce code Action Replay pour le scénario 2 lol :

160348F6 0000 - Make Donhort Player Controllable (Note that Donhort gets reset
                to AI Controlled at the start of every battle, so this code
                will need to be reapplied on occasion)

https://gamefaqs.gamespot.com/saturn/198624-shining-force-iii-scenario-2-nerawareta-miko/faqs/61962

Merci beaucoup pour tes réponses, ca me motive trop pour faire les 3 scenars ! Bon je ne comprendrais pas grand chose aux suivants mais j’aurai au moins les batailles :joy:

Pour infos je regarde ces sites là pour être sur d’avoir les persos : (c’est là que j’avais vu l’info du passage de promotion)

http://redpadre.free.fr/ShiningForce/SHININGFORCE3.1/SHININGFORCE3-1.php?r=SOLUTION&&ch=1

Il y a des patchs anglais pour les scenarios suivants, il suffit de pouvoir passer des gravés ou d’avoir un Fenrir.

Je te recommande ce site : http://jumesyn.org/

1 « J'aime »