Le Topic de Skies of Arcadia

Merci beaucoup blink!

Nope Canard, je parle bien d’Overworks. Après vérification sur GK ce sont bien des titres Overworks, et on peut aussi y rajouter les Sakura Taisen 3, 4 et 5 en collaboration avec Red :slight_smile:

Je parle pas de shinobi et night shade puisque toi-même tu tempères leurs succès :

« peut être moindre pour Shinobi et Nightshade PS2 mais bon. »

Je pensais que tu faisais allusion à  Yakuza (c’est pourquoi j’ai cité amusement vision et smilebit)

Les yakuza sont de bons succès (moins premier puisque la majorité de ses ventes sont des éditions platinum)

Mais les ventes des sakura ne sont plus si énormes depuis le 3.
(annoncé comme une déception commerciale à  l’époque de la DC)

Enfin, valkyria n’a fait que 150-200K au japon.
Plutôt bon (surtout pour un T-rpg) mais peut-être pas assez pour être un « GROS » studio de sega.

Mais c’est en bonne voie ( les ventes sur la durée de valkyria vont peut-êtr changer la donne)

ps : N’oublie pas les propos d’un membre du staff de valkyria qui doutait de la rentabilité du titre au japon…

Petit quiproquo donc :wink:

EDIt : Je savais pour shinobi/overworks… mais de temps en temps, fais gafe aux fiches GK qui ont des erreurs.

EDIt 2 : Le lancement du projet shinobi date de l’avant sega sammy et j’avais remarqué qu’overworks luttait pas mal avec cette bécane (le jeu est plutôt moche) et c’est sans doute pour cela qu’ils ont annulé la version ps2 de skies of arcadia.

okay:) mais non je parlais pas du tout de Yakuza, il me semble pas qu’il y ai une allusion dans ce topic d’ailleurs :slight_smile:

J’ai juste fait le rapprochement parce que tu parlais de « jeux à  succès » et comme dans mon esprit overworks n’a que des succès d’estime, je me suis dit que tu avais confondu avec les « prod’ à  succès » des autres studios voisin : Yakuza. (même départmeent)

Ah ouais ok:) Valkyria est à  mon avis un jeu à  succès avec le volume de ventes qu’il a atteint.

Pour Skies aussi non? je sais pas combien il s’est vendu en fait. VG chartz indique seulement 90 000 unité vendues mais je pense que le chiffre est faux, ça serait étonnant qu’il se soit vendu si peu.

Puis bon le plus important c’est que OW nous produit parmi les meilleurs rpgs même si c’est en petite quantité :slight_smile:

90 k c’est le chiffre jap only.

Pour valkyria c’est un peu comme le premier yakuza, peu de ventes à  plein tarifs mais bcp depuis les baisses de prix.

Je dirais que c’est un succès d’estime pour l’instant, mais qui pourrait se transformer en succès s’il continue sur la durée.

Selon moi (j’ai peut-être tort), les yakuza ont du succès mais peut-être pas autant qu’on le pense.(je parle au niveau rentabilité : ils sont obligés de les enchainer avec des moteurs quasi identiques pour gagner réellement de l’argent)

Le vrai succès au japon, c’est phantasy star portable : 700 K pour un pseudo portage, ça rapporte gros ^^.

en tout cas ce sera ma première contribution au site ce petit valkyria je l’aurais dans la semaine normalement!

J’ai hate et comme je ne m’étais pas vraiment renseigné comme jamais testé de RPG tactique, je ne savait pas que c’était overworks qui le faisait!

Je me dois de le possèder en tout cas.

:content2:Je recherche Skies of arcadia sur GameCube donc si quelqu’un vend le sien, je suis preneur mais à  un bon prix et qu’il soit en très bon état.

Est-ce qu’il y a aussi deux disques comme sur Dreamcast ?

Bonne chance pour le trouver … J’aurai dû l’acheter à  l’époque d’ailleurs …

Si quelqu’un l’a sur GC, je me demandais aussi si cette version pal était en 50 ou 60 Herz??

Edit: Ouah le jeu à  une sacrée côte sur GC!!!:ouah2:

un seul disque.

Si tu veux le trouver à  prix « relativement » abordable, tu devrais tenter ta chance sur ebay.uk

Est-ce que de l’acheter au Royaume-Uni n’est pas gênant ?
Est-ce la même version que celle qui était vendue en France ?

c’est la même version si ce n’est que la notice et la jaquette seront en anglais.
Le jeu est en français.

Gênant ?
Je ne crois pas. Il faut juste trouver un vendeur qui accepte d’expédier en France.
un exemple ici
Attention, ça reste très cher (60€ ici)
Il faut fouiller mais en France, je ne constate que très rarement des tarifs intéressants…

EDIT : pour répondre à  Rage, la version sur GC est en 50Hz

tu recherche du lourd!!!pas évident a trouver a bon prix,j’en ai jamais vu a moins de 70 euros.bon courage!!!

Merci pour vos réponses en tout cas.:content2:

Tu peux en trouver a moins de 50 euros, j’ai eut le mien a 45 euros tout compris, j’en avais croisé d’autres mais bon faut tomber sur l’occaz, c’est pas évident.

Je le recommanderai davantage sur Dreamcast :oui:

Cireza +1

et en US pour profiter du 60Hz…

La version dreamcast a de beaux arguments pour elle mais les temps de chargement sont presque inexistant et il n’y a pas ces satanés accès disque qui sont très très irritant.
De plus la version gamecube possède quelques ajouts supplémentaires.
Bref je possède les deux versions mais je préfère la version GC pour une question de confort de jeu.