Le topic dédié à F355 Challenge [ postez vos records aussi ]

Bientôt je pourrai mettre mes temps. Bientôt. :smirk:

1 « J'aime »

Jamais rien compris à ce jeu. L’impression de n’avoir aucun frein. Je fais des tout droit à chaque virage. Je retente regulierement mais je ne comprends toujours rien au gameplay :stuck_out_tongue:

Tu y joues comment ? C’est quand même un jeu plutôt simu donc faut pas hésiter à freiner fort et tôt le temps de trouver le bon point de freinage.

C’est une simu donc faut perdre ses habitudes que l’on a sur des jeux de courses arcade. Là le freinage est important, c’est complètement différent des jeux de courses arcade où on freine pratiquement jamais. Dans cette simu tu as pourtant les panneaux qui indiquent la distance avant un virage. Je m’y fie toujours. Tu dis freiner tout droit. C’est même avec l’ABS activité ?

Pour bien débuter il faut garder toutes les assistances (surtout l’aide au freinage avant un virage), jouer en automatique, et choisir le mode training pour bien voir les trajectoires idéales car si tu ne les respectes pas trop, tu vas souvent sortir de la piste en effet.

1 « J'aime »

Oui avec toutes les assistances ca passe, mais bon c’est un tricher non ?

Je ne comprends pas trop le concept de « c’est une simu » et donc faut freiner 500m avant le virage. Quand je joue dans la borne dediée je n’ai absolument pas les sensations de conduites reelles. juste l’impression de controler un parpaing lancer a pleine vitesse.

je conduis depuis 30 ans… alors je veux bien qu’une Ferrari ca ne se conduise pas comme une megane mais bon quand meme…

1 « J'aime »

C’est une simu ça veut juste dire que le jeu se veut réaliste dans sa représentation. Quand tu arrives à 250 km/h en bout de ligne droite, tu vas pas freiner à 30m du virage. En général le point de freinage se situe vers les 100m, plus si la ligne droite est vraiment longue (genre Monza).

Et si tu as déjà emmené ta Megane à 180km/h et que tu dois freiner fort, bah tu verras que bizarrement ça prendra aussi beaucoup de temps.

Avec une Corvette moderne mais plus similaire à la F355 et sur Suzuka tu peux voir que c’est absolument pas tout à fond et qu’il faut freiner tôt pour prendre les virages correctement

edit: et pour les aides, y’a pas de triches vu qu’à part éventuellement pour l’ABS, ça a tendance à te rendre plus lent
La difficulté va être de comprendre où sont les limites de la voiture et comment y réagir, perso sans ABS au pad pour moi c’est impossible, peut-être avec des gâchettes à ffb comme on a maintenant (oublié le nom utilisé mais bon) ce serait envisageable mais sinon non

Je n’ai pas l’impression de conduire un parpaing :wink:
Premier virage de Suzuka je freine au panneau des 50 (oui ce n’est pas une épingle).
Ma vidéo est dégueulasse c’était un test, mon PC n’arrive pas à suivre… Mais ça te donne une idée de quand je joue et franchement ça me semble retranscrire de bonnes sensations :

Moi j’y vais sans assistance mais bon c’est pas une obligation ^^

Belle course.

C’est sur que cette simu est loin d’être comme gran turismo 3. J’ai rejoué à ce dernier et c’est une grosse blague. Il n’y a rien qui soit réaliste. Tu n’es pas freiné lors des rétrogradages, le régime moteur chute dans les virages, le freinage est tellement puissant que la voiture s’arrête nette, tu n’es pas freiné quand tu touches les bords de piste, et j’en passe… Et dire que ce jeu a mis aux oubliettes F355 Challenge… Ça fait mal.

Il y a une erreur que font trop souvent certains qui débutent en simu, c’est de prendre le virage à la corde trop tôt.

Il faut toujours aller au maximum à l’extérieur du virage avant de plonger à la corde (voiture rouge)

Si on fait comme la voiture verte, on risque de sortir de piste mais surtout on aura plus de mal à relancer la voiture et on sera donc moins rapide.

La voiture rouge prend la trajectoire idéale mais pas la voiture verte.

IMG_0205

C’est un slow in fast out que tu montres là, c’est bien pour une épingle qui donne sur une ligne droite assez longue mais après…

Apres si y faut utiliser le theoreme de Pythagore avant chaque virage je dois avouer que ca va pas trop m’amuser…

Je sais que c’est une simu mais bon on est tellement loin de l’esprti arcade de Sega, c’est gris, c’est lent, c’est lourd… J’aimerais l’aimer, c’est en terme de rea le meilleur jeu de course de la DC avec MSR mais pfff… Je pense que j’y arriverai jamais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

F355 c’est une philosophie particulière, pas la peine de te forcer si ça ne prend pas avec toi.

Va voir du côté de Daytona USA 2001 qui est absolument énorme et pourtant très mal considéré.
Sa réalisation est aussi au top.

Alors ça je confirme à 200% !
Genki avait fait un bon taff, n’en déplaise à @canard_wc :grin:

J’ajouterais Sega Rally 2, 24 h du mans.

Je me permets de faire de nouveau référence à ma vidéo plus en haut, j’ai l’air de le galérer avec Pythagore et de m’ennuyer ? :grin:

Mais je pense qu’il ne s’adresse pas à toi de toute façon donc tant pis ^^
Tu as le choix en softs du genre, mon camarade du dessus a eu le bon goût d’ajouter les 24h d’ailleurs :smiling_face_with_three_hearts: (et SEGA Rally 2 bien entendu).

Édit :
« Daytona USA 2001 est injouable !!! »

Le jeu injouable :
:smirk:

1 « J'aime »

Je trouve les controles tres etranges. J’ai beau essayé tous les reglages, j’ai toujours la voiture qui drift de maniere anarchique. L’impression d’avoir les controles du CC edition de la Saturn.

Et c’est son plus gros défaut, il demande un certain temps d’adaptation.
Mais au final, une fois que tu as trouvé comment le doser, il est absolument génial.

D’ailleurs, on parle souvent de la version occidentale qui permet de régler la sensibilité contrairement à la version japonaise rendant cette version meilleure, alors peut-être, mais je suis sur la version japonaise et j’y arrive^^

Mais pareil que F355, pas la peine d’insister si tu n’y prend pas de plaisir, autant aller sur un truc qui te convient :slight_smile:

Il se joue comment Daytona USA 2? Un peu comme Scud Race ? Si oui je veux bien un tuto vu que j’ai jamais réussi à comprendre Scud Race.

1 « J'aime »

Daytona USA 2 se joue un peu comme la version 2001 dreamcast de mémoire. Il faut doser l’accélération dans les virages. Il est assez différent du 1 dans son gameplay.

Pour Scud Race je l’avais testé en émulation il y a un petit moment et l’animation n’était pas très fluide, surtout quand on driftait. Je pense qu’il tourne correctement maintenant.

C’est 2 jeux que je ne connais pas trop en fait, je n’ai pas souvent eu l’occasion d’y jouer.

Je connais un Scud Race mais il a déconné à chaque fois que j’ai voulu y jouer…

Depuis hier F355 est de retour online :feelgood:

Il faut vraiment que je me penche sur Dreamcast Live.
Quelqu’un ici est familier de son fonctionnement ?