Le topic dédié à F355 Challenge [ postez vos records aussi ]

Tu veux dire que tu aimerais savoir comment jouer online ou c’est autre chose ?

Oui c’est ça, et aussi savoir comment ça marche plus globalement. Franchement ça mériterait un article sur le site !

1 « J'aime »

T’as plusieurs façon de jouer online sur DC. En gros via un émulateur ou directement depuis sa DC via un dreampi bricolé ou acheté tout fait. Je connais pas encore tout bien à ce sujet. En ce moment j’essaie de savoir comment jouer online via l’émulation. Je te tiens au courant des que j’ai expérimenté, et pourquoi pas en faire un article après effectivement. Sur dreamcast live il y a déjà pas mal d’infos.

Il y a une session online sur F355 dimanche 10 decembre 21h heure française, donc je me tiens près.

Pour jouer en ligne à partir d’un émulateur, il n’y a rien à faire. Juste lancer Retroarch (core Flycast) puis sélectionner Network Race dans le jeu.

Je comptais m’y pencher également. Pour le faire avec sa Dreamcast le plus dur c’est de trouver le bon modem USB.

Tu as une liste de modems compatibles sur le site, tu peux pas te tromper.

The USB modems listed below are known to work with DreamPi. It’s not recommended to purchase an unbranded modem even though they look very similar. Many are not compatible and it’s impossible to tell them apart.

  • Dell NW147
  • Lenovo RD02-D400
  • TRENDnet TFM-561U
  • Zoom 3095

Avoir les références c’est une choses. Les trouver en est une autre.

J’y ai pas mal joué il y a quelques temps. Depuis que j’ai déménagé je n’ai pas encore ressorti mes consoles mais je peux peut-être répondre à certaines de tes questions. C’est en tout cas vraiment enfantin et la communauté est absolument formidable

Je me mets ça dans ma todolist à rallonge pour l’an prochain :nic:

La version Dreamcast peut tourner sur trois écrans maintenant. Après je comprend pas bien s’il joue avec flycast de puis sa DC ou son PC ??