Le topic des chiffres de ventes.

Sur la période de mai 2009 au USA on arrive à  :

Nintendo DS: 633.500 ; 30.877.550

Wii: 289.500 ; 20.187.378

Xbox 360: 175.000 ; 15.240.432

PlayStation 3: 131.000 ; 7.745.804

PlayStation 2: 117.000 ; 44.048.565

PSP: 100.400 ; 15.098.220

Le premier chiffre est celui au mois, et le suivant et le cumule depuis la sortie de la console. :wink:

Edit : Les jeux les plus vendus en france pendant la dernière semaine du mois de mai sont :
* - 1. Pokémon Version Platine / DS
* - 2. Wii Fit / Wii
* - 3. Mario Kart Wii / Wii
* - 4. UFC 2009 Undisputed / PS3
* - 5. inFamous / PS3

Et pour terminer voici les ventes consoles au japon. Le premier chiffre concerne les ventes sur la dernière semaine de mai, puis à  l’année et enfin au total. :wink:

Nintendo DS: 73 056- 1 833 375- 26 953 010

PSP: 32 251- 1 051 158- 12 409 261

Wii: 17 810- 545 374- 8 024 351

PlayStation 3: 12 427- 548 086- 3 170 554

Xbox 360: 4 857- 202 468- 1 031 905

PlayStation 2: 4 120- 117 517- 21 517 046

Quelles sont tes sources? sinon Ce site n’est pas mal non plus pour les fanas de statistiques!

JV.COM :lol:

Sinon oui ton lien est intéressant.:wink:

Des ventes flipantes comme toujours, j ai jamais aimé les gens et ça continue a se verifier :lol:. En fait je m en ficherai si ça n affectait pas mes gouts mais ce sont eux qui dirigent le marché vers la fosse a purin.

Ceci etait le coup de gueule passager de sieur Sakuragi

Qu’est ce qui est flippant pour toi ?

romuc55 : Quelles sont tes sources? sinon Ce site n’est pas mal non plus pour les fanas de statistiques!

Ca fait des mois que la 360 est censée avoir dépassé les ventes de la Megadrive. Les chiffres du site que tu donnes ont l’air… un peu louches. :wink:

Les chiffres de ce site sont exprimés en consoles vendues et non distribuées ce qui peut faire une différence assez significative. :wink:

Le top des ventes de jeux.

Wii fit le jeu du placard
un mauvais mario kart
pokemon lolilol

Donnez moi mon virtua fighter ou je crée skynet dans ma chambre

Les PS360 sont toujours à  la traine, vraiment flagrant au japon.
Comme quoi la HD ça n’appâte pas tant que ça de gens on dirait, à  moins que ça soit aussi une question de prix?

Non c est juste la pub, les gens sont conditionnés wii un peu comme les clones au debut de the island.

Kerouac :

romuc55 : Quelles sont tes sources? sinon Ce site n’est pas mal non plus pour les fanas de statistiques!

Ca fait des mois que la 360 est censée avoir dépassé les ventes de la Megadrive. Les chiffres du site que tu donnes ont l’air… un peu louches. :wink:

Tu confonds avec la x-box 1…

Même si le marché à  grossi, la 360 ne peut avoir dépassé « depuis plusieurs mois » une console qui a été leader en europe ( la 360 est 2e ou 3e), leader aux USA (2e pour la 360).

Les chiffres les plus pessimistes pour la megadrive sont de 30 millions et les plus optimistes de 40.

La 360 va dépasser la megadrive, mais cela se fera dans cette année voir l’année prochaine.
C’est bel et bien la x-box 1 qui a été dépassé sur tous les territoires.

Vu le projet natal, l’affection des tiers pour la bécane ( + grand parc que la ps3, + grande facilité de développement)

Son avenir est assuré et c’est une très belle victoire pour microsoft.

(EDIT : Enfin « belle », c’est discutable pour les méthodes ^^ : suicide de la première x-box, console peu fiable etc)

canard wc :

Kerouac :

romuc55 : Quelles sont tes sources? sinon Ce site n’est pas mal non plus pour les fanas de statistiques!

Ca fait des mois que la 360 est censée avoir dépassé les ventes de la Megadrive. Les chiffres du site que tu donnes ont l’air… un peu louches. :wink:

Tu confonds avec la x-box 1…

Même si le marché à  grossi, la 360 ne peut avoir dépassé « depuis plusieurs mois » une console qui a été leader en europe ( la 360 est 2e ou 3e), leader aux USA (2e pour la 360).

Les chiffres les plus pessimistes pour la megadrive sont de 30 millions et les plus optimistes de 40.

La 360 va dépasser la megadrive, mais cela se fera dans cette année voir l’année prochaine.
C’est bel et bien la x-box 1 qui a été dépassé sur tous les territoires.

Vu le projet natal, l’affection des tiers pour la bécane ( + grand parc que la ps3, + grande facilité de développement)

Son avenir est assuré et c’est une très belle victoire pour microsoft.

(EDIT : Enfin « belle », c’est discutable pour les méthodes ^^ : suicide de la première x-box, console peu fiable etc)

=>

Toujours est-il qu’avec ces ventes somme toute convenables, le parc mondial de Xbox 360 passe le cap des 30 millions de pièces (30,2 millions précisément). La console dépasse la Mega Drive de Sega (29 millions), et n’est plus qu’à  quelques longueurs de la N64 (33 millions).

Source: Xbox-mag.

Le site et ses rédacteurs en plus d’être doués (notamment Diamond) sont plutôt sérieux. :wink:

Oui, c’est bien ce que je dis ton site a donné les chiffres les plus pessimistes cad 30 millions… Ca fait quand même 4,5 ans que la fourchette connue de 30/40 millions existe.

Pour revenir sur ça:

Même si le marché à  grossi, la 360 ne peut avoir dépassé « depuis plusieurs mois » une console qui a été leader en europe ( la 360 est 2e ou 3e), leader aux USA (2e pour la 360).

Je pense au contraire que c’est largement faisable, leader ou pas leader. Quand on fera les comptes à  la fin de la Gen, on s’apercevra assez aisément que le total Megadrive+Super Nes sera largement inférieur à  celui de Wii+360+PS3. Le contexte est largement différent: les consommateurs de ce type de divertissement sont infiniment plus nombreux.

Oui quand on « fera »(futur) le total.
MAis moi ce qui m’a interloqué, c’est l’expression « depuis plusieurs mois », ce qui me parait fort peu probable.

La 360 dépassera la megadrive, c’est une certitude, tout comme le marché actuel est plus important que celui d’antan.

Oui, c’est un peu abusé de parler de plusieurs mois (on s’imagine tout de suite 6, 8 mois). La news de Xbox-mag qui précisait cela datait en fait du 24 avril dernier.

En tout cas, cette console a toute les clefs en main pour durer…

A savoir si le chiffre d’xboxmag est basé sur les ventes réelles ou sur la simple distribution des consoles. :wink:

yohko_kurama : A savoir si le chiffre d’xboxmag est basé sur les ventes réelles ou sur la simple distribution des consoles. :wink:

Ou des ventes partiellement enregistrées comme c’est souvent le cas avec les vieux chiffres… (et encore souvent de nos jours)

EDIT : Les chiffres sont tellement différents (jusqu’10 millions d’écart) que j’ai même souvent entendu que la MD était devant la N64.

C’est peut-être faux mais ça ne m’étonnerait pas non plus.

Non non la N64 aura bien fait mieux que la megadrive. Les pokemon ayant beaucoup aidé.