Le topic des chiffres de ventes.

Ca ne me dérangerait pas du tout ce que tu dis là . :wink:
Et qu’on ait plus d’exclus. :smiley:

Faudra attendre la dreamcast 2 pour plus d’exclues :cool:

BULLITT : Pour 50€ de plus que la élite tu as un lecteur blue ray quand même!

« Ok la Ps2 est 200€ plus cher que la dreamcast, mais elle lit les dvds ! »

Décidement… les gens ne savent pas retenir les leçons du passé :non:

Je vois pas en quoi c’est une leçon puisque les choses sont complètement différentes. Il n’y a qu’à  voir les ludothèques pour s’en convaincre, on est bien loin de la médiocrité affichée par la celle de la ps2 à  son lancement…
M’enfin.

Je prendrais la défense de Bullit, car y a un monde entre 50 et 200 euros, d’autant que les ludothèques des ps360 sont identiques à  95%.

Ce taux était largement inférieur entre la ps2 et la DC.

Lorsque la ps3 était à  600 et 400 euros, il est clair que cet argument était léger.
Aujourd’hui, pour seulement 50 euros de plus, il est clair qu’un blue ray en plus peut faire mouche. (notamment chez moi, les soirées ciné avec potes et copine, je dis oui)

Enfin, même si « l’histoire se répétait » ce ne serait pas très grave.
Microsoft est suffisamment puissant pour encaisser le coup et on ne peut pas dire que leur disparition du HARD serait aussi triste que celle de Sega. (compte tenu de ce qu’il a apporté au JV)

Et puis franchement, Billou a dépassé la première X-box alors que cette gen est prévue pour durer de nombreuses années encore…

Pas de quoi flipper pour la x-boite.

EDIT : Je me ficherais totalement (également) de la disparition de la ps3, mais bon… dans l’intérêt des baisses de prix et du consommateur, il vaudrait mieux que la concurrence soit serrée.
Sauf pour la wii ! Je suis pour la destruction pure et simple de nain tondu :cool: (et que Myamoto et autres créateurs de talent réintègrent d’autres éditeurs)

Non mais sincérement… Avec tout le mal que Sony a fait au monde du jeu vidéo (et surtout à  Sega), le mal que microsoft a fait au monde en général, entre la peste et le choléra du jeu vidéo, autant choisir le choléra tant qu’a payer moins cher… en attendant le retour de Sega (Nintendo ne faisant plus vraiment du jeu vidéo)

Ben écoute, Ken Kutaragi a depuis quitté sony computer et ses méthodes douteuses ne sont pas les seules à  l’origine de l’arrêt de la dreamcast :

• Crédulité des journalistes.
  • Crédulité des joueurs ( et même de segasex qui ne faisait plus confiance en sega depuis les épisodes mcd, 32x, saturn)
  • Mauvaise gestion de Sega ( il était dans le rouge avant le lancement de la ps2…)

Il faudrait peut-être tourner la page.
Nintendo aurait pu aussi être le bouc émissaire de « l’assassinat » de sega. (lorsque sony a annoncé la surpuissance de sa PS2, il a snobé Sega, et l’a éludé de ses tableaux comparatifs de puissance tandis que nintendo multipliait les pubs comparatives dans les mags " n’achetez pas les 32 bits, notre 64 bit arrive…" (ou pas lolilol)

Si nintendo avait réussi son coup bas, ce serait lui le grand coupable aux yeux de certains…

On peut continuer à  regarder le passé éternellement, mais ces guerres de clan ne vont pas améliorer l’unité des sega fans…

pour cette generation c’est evident pour moi microsoft a gagné haut la main ca machine est bien implanté et meme si les ventes ps3 decolle il sera tres dur de rattrapé un tel ecart le marché japonais n’est plus ce qu’il etait sony ce retrouve face un manque de titres a fort potentiel a son catalogue et le constructeur n’est pas tres connut pour ses licenses hormit gran tourissimo.

la ps3 et sortit bien trop tard a force de vouloir tiré les plus possible de ventes de sa ps2 et une conception trop longue de sa ps3 sony s’est fait piqué la plus grosse part du gateau.

en tout cas il est amusant de constater le marché europeen qui est souvent lesé sur les sortis de jeux,prix excessifs ect fasse souvent la difference sur leurs ventes… a mediter mr les constructeurs.

pixeldream sony ce retrouve face un manque de titres a fort potentiel a son catalogue et le constructeur n’est pas tres connut pour ses licenses hormit gran tourissimo.

Que l’une ou l’autre garde ou prenne l’avantage importe peu puisque la configuration du marché fait que les éditeurs sont presque forcés de faire du multi pour être rentable.

Sinon, je pense que Sony est très bien loti question licences et studios internes. (je vais mettre de côté le scandale sur l’acquisition de certains studios dans les années 90)

Psygnosis, naughty dog, insomniac,la team ico etc ( wipe out, uncharted, ratchet, sotc)

Ils ont un nombre conséquents de franchises pour alimenter leur console en exclues pour les prochaines années.( avec parfois de bons succès et parfois des bides)

canard wc : Ben écoute, Ken Kutaragi a depuis quitté sony computer et ses méthodes douteuses ne sont pas les seules à  l’origine de l’arrêt de la dreamcast :

• Crédulité des journalistes.
  • Crédulité des joueurs ( et même de segasex qui ne faisait plus confiance en sega depuis les épisodes mcd, 32x, saturn)
  • Mauvaise gestion de Sega ( il était dans le rouge avant le lancement de la ps2…)

Il faudrait peut-être tourner la page.
Nintendo aurait pu aussi être le bouc émissaire de « l’assassinat » de sega. (lorsque sony a annoncé la surpuissance de sa PS2, il a snobé Sega, et l’a éludé de ses tableaux comparatifs de puissance tandis que nintendo multipliait les pubs comparatives dans les mags " n’achetez pas les 32 bits, notre 64 bit arrive…" (ou pas lolilol)

Si nintendo avait réussi son coup bas, ce serait lui le grand coupable aux yeux de certains…

On peut continuer à  regarder le passé éternellement, mais ces guerres de clan ne vont pas améliorer l’unité des sega fans…

Et peut être que si microsoft n’était pas venu faire le quatrième fabricant de consoles (après sony), sega serait encore la!

Oui peut-être.
Ce qui est dommage c’est que la dreamcast commençait à  trouver un rythme honorable lorsqu’elle fut stoppée. (et quelques mois plus tard sortait GTA 3 qui à  l’origine était prévu sur DC, le genre de jeu qui relance l’intérêt d’une machine à  bas prix comme celle de Sega)

Dommage ^^.

Mais le maître reviendra :cool: (believe)

Sinon pour en revenir aux chiffres quelqu’un aurait des infos pour les ventes en europe parce que perso j’ai du mal à  les dénicher ces chiffres. :confused:

yohko_kurama :

tontonsega : C’est psychologique je dis. 250€ face a 300€.
250 win!
Apres les accessoires que l’une a et pas l’autre; on s’en tape je dirais.

Ben non l’ami. Pour ma part je vois pas en quoi une 360 serait moins cher qu’une ps3 alors même qu’elle ne dispose pas de Wifi (accessoire cher confirmez le prix si vous le pouvez, merci), ensuite pas de bluray, me semble que les mannettes sans fils fonctionnent à  pile donc faut investir, après avoir regardé tout ceci (si toute fois ça intéresse l’acheteur d’où ma nuance) et sans oublié le net payant, les choses sont moins simples que le super raccourcis du " 250€ face a 300€.
250 win!". :lol:
Pour ma part 300€ Win et de loin.

C’est ton avis pas le mien.

Quand je dis 250€ win je parle pour mr et madame toulemonde a micromama qui se disent « la blanche est moins chere avec les même jeux en plus ».
Y’ a pas photo, eux ils s’en branle du wifi, du BR et autres trucs gadgetisants qui n’empechent en rien de jouer.
les vrais gamers sont deja équipé avec la console qu’il veulent, les achats actuels sont a 95% fait par ces Mr et Mrs toutlemonde; eteux ils regardent le prix sur la boite.

Ou alors tu peux aussi te dire en suivant ton principe que comme les vrais gamers ont déjà  une console ceux qui restent ne s’y connaissent pas, et quand on leur dit que pour 50€ de plus tu as le bluray ben pas certain que la moins chere soit le meilleur choix.

Tout est relatif comme dit. Ces consoles sont trop proches mais on des différences qui ne permettent pas de dire laquelle est meilleure et encore moins de réellement dire avec certitude laquelle est trop chère. Tout dépend du profil de l’acheteur.

yohko_kurama : Ou alors tu peux aussi te dire en suivant ton principe que comme les vrais gamers ont déjà  une console ceux qui restent ne s’y connaissent pas, et quand on leur dit que pour 50€ de plus tu as le bluray ben pas certain que la moins chere soit le meilleur choix.

.

Mais comme les gens s’en foutent du BR pour le moment.(y 'a qu’a voir les ventes et le choix de film dispo pour s’en convaincre)
films plus chers que le dvd , et il faut changer la tele pour en profiter pleinement.^^

Yen qui se disent ben tient au moins si j’en ai besoin je l’aurai déjà … (tout le monde ne voit pas comme toi lol).

M’enfin le débat dévie assez du titre initial du topic donc nous allons nous arrêter là  l’ami. Et retour au sujet du topic. :wink:

Pfiuuuu, le retour de Cékilplufort???

Pas compris. :confused:

Alors voila les chiffres de ventes chez moi :

PS3 : 17 consoles la première semaine, 10 le 2ème et 6 la semaine dernière.

360 : la semaine de la sortie de la PS3 il restait 4 Elite mais toujours au prix fort malgré leur avoir signalé 15 fois que le prix avait baissé (que voulez vous quand le gars qui s’occupent du truc s’en tape on peut rien en tirer) donc 6 consoles pour la 2ème semaine et 13 la semaine dernière.
Et à  cela ce rajoute 8 version Arcade (2 par semaine)

C’est plus ou moins kif kif donc.^^