Le topic des chiffres de ventes.

On ne remet pas en cause le fait que nintendo n’a pas besoin de Sega.
(je l’ai toujours dit, surtout à  ceux qui proposent une console sega nintendo)

Maintenant la question est de savoir s’il faut minimiser l’impact de Sonic comme l’a fait une certaine émission.

Autre question que tu mets en lumière :

MArio and sonic est-il un party game ou à  ranger dans la catégorie athlétisme. (plus proche du sport donc… ou pas)

Seulement 17k pour la wii cette semaine au japon :cool:
(à  seulement 10K d’écart de la x-boite )

Est_ce qu’il y a un gros jeu annoncé qui risque de la faire remonter devant la playstachon ?

Je dirai rien en vu sur Wii… Ils vont devoir bien baisser le prix si les ventes se poursuivent ainsi …:oui:

Le seul jeu « Nintendo » que j’attends c’est Sin and Punishment!

canard wc : Seulement 17k pour la wii cette semaine au japon :cool:
(à  seulement 10K d’écart de la x-boite )

Pendant que la PS3 se vend à  55k.

ce qui ne lui est jamais arrive depuis le lancement (a part la semaine derniere)^^

Par chez moi début pas trop mal de la PS3 Slim mais depuis 1 semaine la 360 Elite ce vend plus régulièrement, je regarderai les chiffres lundi pour vous dire tout ça, je les ai plus en tête.

la 360 reste toujours moins cher, c’est psychologique. La baisse de la ps3 va faire augmenter ces ventes mais ne lui permettra pas de passer devant la 360 sur le long terme.

Pour 50€ de plus que la élite tu as un lecteur blue ray quand même!

Certes mais les gens s’en branlent du BR…Y’a qu’a voir les rayons fameliques dans les boutiques.
ça ne se vend pas.

Certains disent(jeux vidéo.com je crois) qu’ils sont assez surpris de voir comme les ventes de la PS3 sont en train de diminué très vite tel neige au soleil au Japon… 150 000 puis 55 000 … On verra après si c’est franchement bas.

Après on peut tout de même imaginer Sony passer Nintendo sur l’Archipel!:oui:

Je ne suis pas d’accord!

Ca va démarrer doucement le blueray, vu qu’il n’y a plus de tv a tube et que beaucoup de dvd sortent minables sur lcd!
Faut simplement que les prix baisses encore!

Le live gratuit et les exclus japonaises sont aussi trés intéressants!

BULLITT : Je ne suis pas d’accord!

Ca va démarrer doucement le blueray, vu qu’il n’y a plus de tv a tube et que beaucoup de dvd sortent minables sur lcd!
Faut simplement que les prix baisses encore!

Le live gratuit et les exclus japonaises sont aussi trés intéressants!

Tu rejoint donc ce que je dis.^^
Le BR ne se vend pas car il demarre (trop) doucement justement.
Apres le fait qu’il n’y ait plus de tube cathodique en vente ne veux pas dire que les gens vont s’en debarrasser et passer aux tv HD.(j’en suis un bon exemple)
Par contre il est clair que c’est encore bien trop cher pour ce que cela apportte de plus par rapport au dvd.

Elite moins cher oui mais non, c’est une question de point de vue en faite.

C’est psychologique je dis. 250€ face a 300€.
250 win!
Apres les accessoires que l’une a et pas l’autre; on s’en tape je dirais.

Les pubs Krosoft je les trouve pas terrible stratégiquement! dire pendant des lustres que la console est à  179 et de dire qu’une remise de 40 ou 50 euros derrière est possible … Et là  des packs à  250 euros/200 euros.

Psychologiquement c’est Sony qui peut prendre le dessus sur Krosoft aux States et en euro.

tontonsega : C’est psychologique je dis. 250€ face a 300€.
250 win!
Apres les accessoires que l’une a et pas l’autre; on s’en tape je dirais.

Ben non l’ami. Pour ma part je vois pas en quoi une 360 serait moins cher qu’une ps3 alors même qu’elle ne dispose pas de Wifi (accessoire cher confirmez le prix si vous le pouvez, merci), ensuite pas de bluray, me semble que les mannettes sans fils fonctionnent à  pile donc faut investir, après avoir regardé tout ceci (si toute fois ça intéresse l’acheteur d’où ma nuance) et sans oublié le net payant, les choses sont moins simples que le super raccourcis du " 250€ face a 300€.
250 win!". :lol:
Pour ma part 300€ Win et de loin.

Entre 60 et 80 euros l’accessoire Wifi 360!!:moui:

yohko_kurama :

tontonsega : C’est psychologique je dis. 250€ face a 300€.
250 win!
Apres les accessoires que l’une a et pas l’autre; on s’en tape je dirais.

Pour ma part 300€ Win et de loin.

A 300 roros, la ps3 m’intéresse plus que la 360 ELITE.
(si cette dernière passe à  200 mon choix s’inverse)

J’espère que FFXIII va définitivement inverser la tendance au japon et permettre à  la ps3 de piquer une bonne partie du public Wii.
Autrement je trouve les scores de la 360 pas si nazes, c’est modeste mais constant.

Ben voilà  Rage et il n’y a pas que ça pour revenir au prix d’une ps3 (Piles, bluray,Live).

Comme Canard j’espere que les ventes de PS3 continueront de surpasser celle de la Wii (mais pas qu’au japon).

Oui ! Qu’elle soit au coude à  coude avec la 360 partout dans le monde et devant la wii :cool:
(déjà  dans les charts hebdo ce serait bien, en revanche au total ça risque d’être très très très tendu ^^ pour ne pas dire plus)