LE topic des jeux multisupports non Sega

On est d’accord, il y a des combos qu’on ne peut passer qu’au stick dans SF4. Pour MVC3 aussi j’imagine, mais comme le timing des combos est plus large, on doit avoir le temps de voir venir avant de se sentir limité.

D’façon moi je n’aime pas faire de combos, ou alors de 3 coups max, je trouve ça pénible et ça me limite dans ma créativité. Replacer ad naudeam la même séquence (ou les 2-3 mêmes) dès qu’on a une ouverture, c’est pas mon truc. C’est peut être pour ça que j’ai plus de facilités à  m’investir dans les jeux de baston 3D, où on est moins obligé d’en passer par là .

Skaar :

Cireza : Bon j’ai testé Marvel 3 (jeu d’un ami). C’est sympa mais mes craintes ont été confirmées. Déjà  graphiquement je n’aime pas du tout, c’est tout noir avec des tonnes de flash de partout qui sont souvent bien plus gros que nécessaire. Mention spéciale au stage avec les feux d’artifices, on n’y voit que dalle.

Regle ton écran ou celui de ton pote, vous devez avoir un souci, on voit parfaitement bien.

Bien sûr, Marvel 3 est le jeu le plus lisible du monde. Je n’aime pas le rendu. Les goûts tout ça…

Skaar :

Cireza : Les hits box prennent tout l’écran (est-ce que ce sont vraiment des hit box ?)

Non, non, mise à  part peut-être la hitbox de Sentinel qui doit être bien grosse, le reste et tout à  fait conforme à  Street, voir même beaucoup mieux pour certains points.

Les portées des coups sont très grandes. Après c’est du Marvel, ça ne me choque pas outre mesure.

Skaar :

Cireza : et les combos se font avec des timings hyper tolérants.

Tu as clairement pas assez jouer, j’enchaine d’une facilité déconcertante.

Prends le temps de lire avant de répondre…

Skaar :

Cireza : On peut switcher de perso en air combo et ce deux fois pour rien, c’est gratos. Et donc bien abusé.

Tu peut contrer gratos ce genre d’attaque aussi et très façilement en plus, donc au final, seule ceux qui ne savent pas jouer seron pénalisé, mais c’est normal, comme tout les jeux de baston.

On peut contrer en effet.

Skaar :

Cireza :Et enfin même après un coup raté ou paré, la garde revient à  la vitesse grand-V.

Encore heureux, manquerai plus qu’elle ne revienne pas vite la garde.

Sérieux, avant de tester un jeu de baston, faut le faire correctement hein, pas vite fait 20 minutes, en testant chez un pote.
J’ai plus de 20heures de jeu sur MVSC3 et je découvre encore des possibilité de gameplay, que ce soit en attaque ou en défense, j’en apprend tout les jours, téllement le gameplay est riche.

La garde revient trop vite, l’attaque à  outrance n’est pas suffisamment punie à  mes yeux. Enfin je me passerai de tes remarques désobligeantes, j’y ai bien assez joué pour donner une première impression. Je donne mon avis poliment, tu peux être en désaccord tout aussi poliment. Merci.

Enfin on peut sans problème jouer au pad. J’ai toujours joué au pad et j’ai un bon niveau. Après chacun joue au niveau qui lui plaît, en ce qui me concerne je ne joue pas pour gagner et monter, mais simplement pour m’amuser.

Psycho Echidna :

yohko_kurama : Non mais laisse l’expérience de skaar a valeur de chose jugée visiblement…

Ok le ton de Skaar est peut etre pas top, soit :slight_smile: … mais le contenu de son poste est tout a fait veridique. je confirme.

Oui pas top du tout même d’où mon message mais c’est une habitude avec ce membre.
Sinon mon post ne lui donnait pas tord, il visait plus à  lui faire comprendre qu’avec un pad oui on a un confort différent, oui on fait les choses moins facilement (les P-link, just frame etc) mais ça reste faisable. Et d’autant plus que ce n’est que marvel vs capcom 3 un jeu des plus permissif du genre. Naturellement c’est mon avis et mon vécu.

Pour shenron, sort moi un seul combo infaisable à  SF4 au pad (sachant que je joue depuis le début au jeu , j’ai testé presque tous les combos au pad).

Ha oui le stick joué par 99% ne veut rien dire et là  encore c’est un raccourcis ultra facile.
D’une les sticks, pour l’uniformité des tournois est une meilleure chose, de deux, ceux qui viennent en tournoi sont des joueurs arcades, de trois, les joueurs consoles avec mannettes sont moins au fait des tournois que les joueurs arcade (donc stick) ensuite les pad sont ou ont été souvent interdits aussi. Il ne faut pas l’occulter tant c’est une réalité. Après je pense que la proportion des joueurs auraient été plus importantes sur stick tout de même.
Haaa autre chose, ça fait aussi stylé d’avoir un stick genre " moi j’ai un stick et toi un pad, moi ça fait pro blabla" beaucoup le vois comme ça mais ne sont pas foutu de connaitre la list mouv de leur perso, et ne cessent de crier " haaaa mais ça passe ça etc" vu et revu en tournoi…

« bouh bouh skaar recommence à  vouloir faire le méchant en répondant aux autres parce qu’il ne peut comprendre un point de vue différent du sien ». Arrête tes réponses aussi virulentes car ça n’apporte rien à  tes posts si ce n’est à  te montrer agressif, hautain, obtu, associable etc alors que dans le fond, si ton esprit pouvait se calmer un moment tu aurais compris dans mon message (sans être 100% d’accord avec ton raisonnement) que je ne te donnais pas tord en placant stick et pad au même niveau. J’admets que le stick est au-dessus.

Et puis pour une personne qui n’a jamais joué en arcade ça n’a pas beaucoup de sens d’acheter un stick, à  moins de vouloir vraiment se consacrer exclusivement à  un jeu de combat de très nombreuses heures.

Je me débrouille bien au pad Saturn, si tu me files un stick je vais surement arriver à  rien :lol:

Cireza :

Enfin on peut sans problème jouer au pad.

J’ai jamais dit que l’on ne pouvais pas jouer sans problème au pad, regarde correctement ce que j’ai écrit.

Sinon pour Yohko, je laisse tomber, ta mauvaise fois est trop forte pour moi, dsl.

Globalement je pense que tout le monde s’accordera à  dire que ce Marvel 3 est un très bon jeu de toute façon. Alors peace :good:

Il y a pas de probleme Cireza, moi je suis toujours peace :wink: (même si ça ce voit pas toujours :lol3:) Bref, pour être clair, que l’on aime ou pas MVSC3, ça c’est optionel à  vrais dire, c’est vraiment un jeu qui à  divisé les foules et les fans de jeu de baston, même à  l’époque du 1er et du 2eme opus, donc le 3 ne fait pas exception :wink:

J’ai voulu faire comprendre à  Yohko que avec un Stick Arcade, le jeu à  une toute autres approches, surtout pour Marvel Vs. Capcom, car c’est un jeu ou le pianotage compte beaucoup, surtout quand tu doit balancer des air combos à  gogo de plus de 35hits, et à  la manette, même si on est très bon sur ce support, c’est pas du tout confortable et pas pratique.

Après je comprend Yohko, il defend la manette corps et âme, car il ne connais pas les sensation qu’un arcade stick peut procurer quand on le maitrise parfaitement, surtout dans un jeu que l’on connais bien, on passe carrément à  un autre level, notre skill s’en voit décuplé fortement.

J’était comme lui avant, pereil, j’avais le même discours sur les PAD, puis un jour j’ai décidé d’essayer de comprendre ce que les autres (fan de jeu de baston) me disaient à  propos du Stick, et je m’y suis mit sérieusement et j’ai compris, mais cela a était dur !

C’est pas juste une question de façilité de mouvement comme il s’opstine à  essayer de ce persuader lui même, c’est vraiment autres choses, mais il le sera quand il fera l’éffort d’apprendre vraiment à  jouer au Stick, pas avant… Et c’est vraiment pas méprisant de dire ça encore une fois, c’est vraiment la stricte véritié.

Il le prend mal, je peut le comprendre, car il défend sa façon de jouer, c’est loauble, mais au fond de lui il sais très bien que le Stick c’est carrément un autre level de jeu.

Ok skaar.

Sinon j’attends de voir ce que va donner Asura’s Wrath, ça peut le faire.

yohko_kurama :
Pour shenron, sort moi un seul combo infaisable à  SF4 au pad (sachant que je joue depuis le début au jeu , j’ai testé presque tous les combos au pad).

Le (ou les ?) combo(s) de Cody où il faut faire son coup en maintenant Punch par exemple. Je suis à  peu près sûre qu’il y a un ou deux défis par perso qui sont inchiables au pad (pas forcément infaisables, mais bien pénibles) et plus faciles au stick. Après si tu as fait tous les défis d’une majorité de persos au pad, je dis chapeau.

Puis il y aussi le fait de les placer en combats réel, face à  des humains ou sur le Live, t’imagine déjà  si tu en a chier comme un rat mort en Training ou Defi, laisse tomber pour placer un combot bien chiant en combat… Alors qu’avec un stick, si tu m’aitrise bien le jeu… c’est pas finger in the noise, loin de là , mais c’est naturel, tu ne te bat pa contre toi même.

+1 avec Skaar et Shenron.

@ shenron : Pour être franc les combos cody je ne connais pas je vais tenter ça ce soir pour voir. S’il faut maintenir un bouton alors là  oui ça change.

Edit : Fable 3 sur pc devrait arriver 19 mai en europe.

L’annonce ne surprendra pas forcément grand monde, mais toujours est-il que des anciens employés de chez Bizarre Creations créent un nouveau studio du nom de Lucid Games.

Plaisir, qualité et simplicité sont leurs mots d’ordre, et un site web est déjà  ouvert. L’extension de domaine porte à  croire que ça restera un studio britannique, et on va quand même les suivre de près

xboxygen

Shenron teste des défis cody et oui ce n’est quasiment pas possible. Ce perso est cependant très très particulier dans ssf4. Mais bien vu je ne me suis jamais penché sur ce perso sans véritable reversal LOL .

Skaar : L’annonce ne surprendra pas forcément grand monde, mais toujours est-il que des anciens employés de chez Bizarre Creations créent un nouveau studio du nom de Lucid Games.

Plaisir, qualité et simplicité sont leurs mots d’ordre, et un site web est déjà  ouvert. L’extension de domaine porte à  croire que ça restera un studio britannique, et on va quand même les suivre de près

xboxygen

Une bonne partie du studio en fait, pres de 50.:good:
Pas sur qu’ils veuillent se faire editer par Actibidon par contre.:content2:

Une cinquantaine de personne, c’est la volonté de recrutement, pas le chiffre actuel réel, mais on peut espérer que le choix du patron se portera sur ces anciens collaborateurs.

Le site de Lucid Games est effectivement ouvert et j’espère qu’il se remplira bientôt.

Reste à  voir qui est resté et comment ils fonctionneront.

Je viens de tester le nouveau Contra « Hard corps Uprising » résultat plutôt mitiger si la réalisation technique fait plaisir a voir il en va autrement du fun du jeu pour moi la série Contra c’est des scénes d’actions de fou et des bosses impressionant et ben ici je suis resté sur ma faim un jeu d’action sympa mais pas un bon Contra :non:

Il a l’air excellent le prochain Mortal Kombat. Super joli, avec du jeu en 2 vs 2 et des modes de jeux bien fun.

à€°normément de fan service, les tenues, les persos et pas mal de délires aussi :lol:

J’ai jamais vraiment aimé les Mortal Kombat et ça changera jamais je crois :confused: