Le topic des Mises à  jour de SEGA-Mag

Dans ce topic nous allons vous informer des mises à  jour du site afin que vous ne soyez pas perdu brusquement lorsque quelque chose change sur le site.

Ce topic n’est en aucun là  pour demander des trucs, y’a déjà  un autre topic et vous connaissez ma rapidité légendaire. :mrgreen:

Je ne souhaite pas verrouiller ce topic, mais si ça part trop en H.S, il le sera et sera ré-ouvert le temps de poster la modification du moment.

Il y’a eu deux modifications importantes sur le site et le forum aujourd’hui.

La première concerne les fiches des jeux sur le site.

Il n’est plus possible de cliquer sur le lien ’ avis’ lorsque la fiche ne contient pas d’avis. Il faut dorénavant passer par le lien ‹ publier mon avis › à  droite de la jaquette du jeu.
Il en est de même pour les ‹ astuces › et il en sera de même pour ‹ les attentes ›.

Cette manipulation à  juste pour but de supprimer les ‹ quelques › fiches qui n’ont pas d’avis/d’astuces/d’attentes et qui ne proposent donc aucun intérêt pour les visiteurs et les moteurs de recherche.

La seconde chose concerne les forum.

Grâce à  la magie du code, vous topics vont être nettement mieux référencer et donc nous aurons plus de chance de faire venir de nouveaux membres qui nous découvriront à  cette occasion. :good:

Rassurez-vous, l’intégralité du forum à  bénéficier de ce rajeunissement.

Je profite de ces modifications pour vous dire une règle importante qui permettra une meilleure lecture (et un meilleur référencement). :mrgreen:

Un exemple simple, en fonction du temps que vous avez, au lieu de passer dans le topic ‹ vos derniers films vus › créer un topic sur celui-ci et développer un argumentaire afin de donner envie aux autres membres de poster.

Vérifier simplement que le sujet n’existe pas, ça prend 2 secondes.

Cela est valable pour tout, vos derniers jeux, vos derniers albums de musique, etc…

Un sujet peut faire un bide, oui c’est pas grave ! Mais cela permet de créer un sujet de discussion et de ne pas seulement parler de votre jeu quand vous postez dans le topic four tout et que cela passe à  la trappe lorsque quelqu’un d’autre vient parler de son dernier jeu.

Ceci n’est pas vraiment une règle que l’on vous impose, c’est plutôt une suggestion qui permettrait de créer avec le temps un ensemble de topic où chacun aura plaisirs à  poster.

En revanche il est totalement contre-productif d’ouvrir un topic qui contient uniquement ‹ parler de ceci ici ›. Lancer vos sujets, exprimez-vous ! :smile:

Dernier point, si vous considérez que vous n’êtes pas à  l’aise avec les divers boutons pour insérer des images, des vidéos, des urls dans vos messages, il est possible que je réalise quelques petites vidéos afin de tout vous expliquer en quelques secondes. Il faut juste que je le sache, si c’est vraiment un frein pour vous.

C’est très clair :slight_smile: merci beaucoup

Dans les avis des membres vous avez maintenant un simple extrait de la critique des membres. Pour découvrir la suite il suffit de cliquer sur ‹ lire la suite ›, vous arrivez sur une nouvelle page avec la critique complète - que vous pourrez très prochainement éditer - et vous pourrez retrouver très bientôt les dernières critiques du membre dont vous lisez l’avis et diverses données relatives aux notes obtenues par le jeu.

Greendog :
Dernier point, si vous considérez que vous n’êtes pas à  l’aise avec les divers boutons pour insérer des images, des vidéos, des urls dans vos messages, il est possible que je réalise quelques petites vidéos afin de tout vous expliquer en quelques secondes. Il faut juste que je le sache, si c’est vraiment un frein pour vous.

Une fois qu’on sait faire, c’est simple et en général on s’entraide bien entre nous quand on repère un lien mal posé ou autre. J’avais ouvert un topic tutorial a une époque, mais en générale les soucis sont vite résolus directement dans les différents topics. Voilà , c’est en tout cas, mon ressenti de visiteur de ce site.

Voici une mise à  jour du forum demandé depuis un bon moment, pouvoir voir d’une manière ou d’une autre ce que l’on tape avant de le publier.

L’ensemble des fonctions sont visibles dans le carré ci-dessous.

le gras , le souligne tout comme les images et tout le reste (hop une vidéo au passage dans l’aperçu)

si vous ne voyez pas le résultat en dessous ce n’est pas la peine de poster votre message, c’est qu’il y’a une erreur quelque part.

Il n’y a que les smileys qui ne sont pas interprétés, rien de fâcheux.
Cette fonction sera disponible sur tout le forum sous peu, elle est présente uniquement dans les réponses des sujets (non jeux SEGA) pour le moment.

Enjoy :cool2:

:good:

L’équipe peut désormais supprimer les commentaires non appropriés dans les news.
Nous n’allons pas prévenir dès qu’un commentaire est supprimé, vous connaissez les règles.

Le Dimanche 10 juin, il y’aura une annonce importante pour la suite de la vie du site dans la news d’anniversaire.

On va payer la connexion par SMS ?

Le 1er Avril est passé, non c’est pas ça. Pour le coup j’ai souri. :good:

J’ai dit en me rappelant de message étrange diffusés à  une époque sur Nolife et ensuite ils avaient inventé l’abonnement payant sur leur site internet pour garder la gratuité de la chaine.

Autre hypothèse, Sega Mag rachète Sega France…

Ok, je sors. :arrow:

Mais je reviendrai plus tard. :lol3:

Ce n’est pas vraiment une mise à  jour mais plutôt une remise en route : depuis deux petites semaines, toutes les news du site sont à  nouveau relayées sur notre compte Twitter.

Par contre Google+, tout le monde s’en fout, alors pour l’instant on laisse tomber ^^

Tiens, maintenant que tu réveils ce topic, est-ce qu’un jour on peut espérer voir une autre section dans le forum avec les news de manières à  pouvoir les suivres? Parce que le soucis est qu’une news qui date de plusieurs jours, même si on y réponds, peu de chance que quelqu’un d’autre le remarque >

Ce n’est pas à  l’ordre du jour, et pour tout dire, ça ne me paraît pas indispensable (les news, c’est comme les fleurs, c’est vachement périssable), mais la boite à  idées est ouverte :smile:

Oui je sais, mais alors un truc plus simple, un indicatif de couleur à  côté de chaque news pour savoir si il y a eu un nouveau post depuis notre dernier passage? (je fais le lourd :D)

Je ne te cache pas que ce n’est pas une priorité :content2:

OK, je vais chercher un truc plus chiant alors:mrgreen:

Google+ cessera d’exister l’année prochaine(après le 1er NOvembre), c’est définitif, donc il faut oublier cette plateforme:oui:

et sinon le bilan pour le renouveau du site suite au depart de green, c’est pour quand.

Bon le 8 est passe et le site ets tjrs en ligne j’en deduis que il y a un soucis de reglé, mais et la suite?

Ce sera pour quand tout sera réglé :smile:

Le passage de relais est en cours de finalisation, et vous êtes plusieurs à  faire des propositions pour la suite. On prend note de tout, et on reviendra vers vous en cas de besoin et/ou pour faire un bilan, pour l’instant c’est un peu tôt :wink:

Mais tout se passe bien, déjà  !