Le topic des presentations

Le nom est assez explicite, ici, vous pouvez vous presenter, vous et/ou votre parcours :

Je commence donc, mon pseudo est Enkhyl j’ai 30 ans, et je suis l’heureux papa d’un petit garçon de 16 mois.

J’aime les jeux-vidéo depuis aussi loin que je me souvienne, en fait, depuis tout petit et l’époque où un ami avait eu la NES, et là ce fût le choc, et le désire de l’avoir à mon tour, mon anniversaire approchant, j’en fît la demande à ma Maman.

Et paf !!! arriva l’erreur qui bouleversa ma vie de gamer, j’eu une Master-system.

Quel deception ce fut sur le moment, mais quelle erreur de jugement de ma part, je decouvris alors des jeux comme alex kidd, hang-on, wonder-boy, et mon premier choc vidéo-ludique: Psycho-fox, quel jeu.

Ma Master-system fit mon boneur encore quelques années, puis en 1990 vint la Game-Gear, console que j’emmenai au college, pour y jouer en bio, en physique ou dans la cours, bien à l’ombre sous le préaut…
Halala, quand je repense aux disputes avec les copains, moi je ventai les mérites de ma belle portable, d’autres de leurs Lynx ou de leurs Game-boy, c’etait vraiment bien les années 90…

La même année, deuxieme choc: la Megadrive, que j’eu dès sa sortie en France avec Altered Beast, là ce fut des années fantastiques, 1991 Sonic, puis ses suites, les ThunderForces, Alladins, Street-Fighter, Cool-Spot, Strider, j’en passe et des meilleurs, puis le Mega-CD, et là , un autre choc, l’intro de Sonic CD, puis Grand Zero Texas, Tomcat Halley, et bien d’autres.
Quelle époque que celle-là , la rivalité Console/PC, Sega/Nintendo, Megadrive/Super NES, les disputes dans les couloirs du collège, un Console + à la main…

1995, sortie Européene de la Saturn, boom et de quatre: rendez vous compte, Virtua Fighter à la maison, puis Daytona USA, Sega Rally, les Virtua cop, Nights, Panzer Dragoon, mais aussi la guerre avec la Playstation, la mort à petit feu de ma console favorite, puis sa défaite, allais-je m’arréter de jouer? Non, il y avait l’import, car la Saturn cartonait au japon, et des perles sortaient regulierement là -bas, ce qui me permis de patienter jusqu’aux années 1998-99 et de me prendre la claque la plus magistrale de ma vie:

La Dreamcast, console fantastique s’il en est, la premiere fois que j’ai vu tourner Sonic ce fut un choc, puis bien sur un tas d’autres jeux fantastiques que je ne citerais pas ici, car la liste serait bien trop longue.

Mais derriere le succès de ma Dream, une ombre se déssinait déjà : celle de la PS2, et de Sony, qui sentant le vent tourner, y allait avec joie, à coup d’annonces médiatiques sur les spécificités de sa machines.

La Dream avait les meilleurs jeux, les plus beaux et les plus fun, mais Sega les reins trop fragiles, jetta l’éponge, s’en était fini de la société en tant que constructeur, ils allaient développer sur tous les supports existant.

Un choix s’imposa alors à moi, allais-je allé chez Sony:

Non, ils avaient tué la Saturn, puis la Dreamcact, impossible.

Chez Nintendo, non, le plus grand ennemi de Sega, autant impossible.

Il ne me restait plus que le dernier arrivé sur le ring, Microsoft et sa X-BOX, Halo, RallySport Challenge, Panzer dragoon orta, etc…

Aujourd’hui en 2008, je suis un Segamaniaque asagi, le temps a passé, la veille rivalité avec Nintendo semble bien lointaine, je songe même à acheté une Wii, quant à Sony…

Et puis il y a OS depuis 2004, où comme vous le savez je suis modo depuis quelques années déjà , et où la grand Sega transpire encore, je profite d’ailleurs de ce tout nouveau tout beau forum pour féliciter Greendog et toute la Team OS pour le boulot effectué, bravo :slight_smile:

Maxi

membre de la team OS :slight_smile:
33 ans et presque toutes mes dents…

fan de Sega depuis trés longtemps, puisque cela remonte au temps des salles d’arcades!
Sega m’a fait rêver, avec des jeux exceptionnels, des consoles de folies (surtout la Dreamcast)… Espéront qu’un jour Sega revienne dans le hardware, mais je n’y crois plus trop :wink:

sinon, sur OS vous me verrez surtout sur le forum et dans la tribune libune libre où l’on pourra discuter de notre passion commune pour Sega!

et comme l’a si bien dit Enkhyl, pour les présentations c’est ici!

Cireza, membre de la team, je suis surtout rédacteur mais aussi un membre actif de la communauté.
22 ans, je dois être le plus jeune ou presque ^^

Greendog,
J’suis le Webmaster de ce joyeux bordel organisé et j’ai 25 ans, je m’en souviens encore le site a ouvert l’année de mes 21 ans et c’est le premier topic qu’on a ouvert lol.

Ici je m’occupe de la programmation et du ‹ design ›, non je le met entre ‹  › car parfois c’est limite mais je progresse avec le temps, enfin j’espère. ^^

NeoRaph ou plus simplement Raph :wink:

J’ai 24 ans, en fin d’études d’informatique (je suis actuellement en stage) et j’habite le sud est, je fais plus particulierement la navette entre le Var et les Alpes Maritimes.

Ma passion des jeux video à commencer à l’age de 6 ans, avec la Master System. Par la suite, je voulais la MD que j’ai gagné grace aux jeux concours sur les barres de Mars pour la Megadrive 2 et de chocolat au lait Clowny pour la MD1 (désolé de faire de la pub, mais je peux bien après ce qu’ils m’ont offert). Je suis ensuite passé sur la sublime Saturn, puis la Dreamcast J’ai également pris la Game Gear. J’ai également acheté entre temps une Saturn jap.
Je me suis deniché le Mega CD 2 un peu plus tard.

Mes consoles hors Sega sont la NEO GEO AES, la Neo Geo Pocket, et la Game Cube.

Je garde de très bons souvenirs de Sega, surtout dans ma jeunesse avec mes amis, et je suis devenu, au fur et à mesure du temps un collectionneur et fan incontesté de la firme.

Petite présentation rapide pour ma part :slight_smile: Manga, bientôt 27 ans, je vis en Bretagne dans la ville de Carnac, à côté de la plage. Géographiquement plutôt bien situé, je travaille en tant que rédacteur en chef des magazines Gameplay RPG et RPG Online. Objectif-Sega aura été une vraie bonne expérience, j’ai oeuvré pendant pas mal de temps sur le site et ça a été un pied monstre de parler de Sega et des jeux de chaque console de la firme. Segamaniaque pur jus, mes deux consoles préférées restent la Saturn et la Dreamcast, TRES LOIN devant les PS3, 360 et Wii. J’suis un vrai fana de la DS autrement. Aujourd’hui, je travaille donc de très près avec Sega France et en tant que grand fana de rétro, je n’hésite pas à en mettre un p’tit paquet dans chacun des mags qu’on réalise avec mon équipe. D’ailleurs, dans le prochain numéro de Gameplay RPG (sortie vers le 10 mars), il y a une interview d’un personnage qui a sans doute marqué de nombreux lecteurs d’anciens mags. J’en parlerai au moment voulu. Pour l’instant, je terminerai mon message en disant bravo à toute l’équipe d’OS, et à ce nouveau forum qui assure :slight_smile:

Je me présente, Haneda (alias le quartier du QG japonais de Sega près de l’aéroport de Tokyo! xD Vous voyez la référence!! ^^)

J’ai 28 ans et je commence à être un ancien au sein de la team, mine de rien. (*coup de vieux*) Je suis donc rédacteur sur OS et vous pouvez me retrouver pour les news quotidiennes bien sûr, mais aussi des tests, des previews et des events Sega qu’on a la chance de vous faire partager.

Fan de Sega depuis toujours (enfin vers 8 ans et mes premiers essais sur Master System qui m’ont fait lacher mon Amstrad CPC!), cette passion ne m’a jamais quitté! Et ce n’est pas prêt de changer!

A bientôt sur le site! :slight_smile:

Alors moi, c’est YellowMan, 30 printemps.

Originaire de Belgique, le pays des frites, j’ai habité pendant 25 ans dans le ville du dragon (le doudou … mons quoi) et maintenant j’habite la cité des T’chats (Chapelle-Les-Herlaimont, ville du carnaval des T’chats).

Je suis informaticien (développeut/analyste) et je bosse surtout sur un soft d’HORECA.

Ma première console a été la Game Boy, modèle brique.
J’ai ensuite découvert avec bonheur le monde SEGA avec la Master System.
J’ai vite évolué vers la MegaDrive (et je me suis pris en passant une Super-Nintendo pour jouer à des jeux d’aventures tels Final Fantasy 6).

J’en sui resté là pendant près de 12 ans et récemment, j’ai complété mes collections Megadrive et Super-Nintendo. J’en ait même profité pour m’offrir une console de rêve que je cherchait depuis plus de 10 ans : la Nomad (Mégadrive protable, uniquement trouvable aux USA).
Ma femme m’a ensuite fait un plaisir immense il y a 1 an et demi en m’offrant une Dreamcast qui, pour moi, est la reine des console « arcade » après la NEO-GEO.
Récemment, j’ai eu une Plaaystation2.

Voilà , voilà …

Allez, bon forum à tous et, n’oubliez pas : SEGA POWAAAAAAAA

Allez les autres membres ne soyez pas timides :wink:

tintinmar, 28 ans.

j’ai decouvert les jeux video a la maison tres tard car je n’ai eu la tele qu’a noel 89.
Mais ca n’a pas fait achete de consoles a mes parents, loin de la !!!

J’ai bien joue a droite et a gauche sur des consoles sega la plus part du temps, master, MD, 32X (pas de saturn) mais surtout en arcade car j’avais la chance de prendre le bateau pour aller en Angleterre et je ruinais mes parents dans ces bornes.

J’ai pu rattraper mon retard avec les 1° payes mais ma petite femme angevine rencontree depuis n’a pas du tout la meme passion, loin de la !!!

Enfin, c’est aussi que je n’ai pas que les jeux video !!!

du coups, je resiste avec dreamcast,PS2 et Cube.

Nous sommes revenus en region parisienne depuis avril 2007 car dans la region de Nantes si tu es debutant.

Et le 1 mars, nous demenageons dans notre 1° « propriete » a Montigny.

Bienvenue à toi sur OS, je ne t’avais vu que sur le site et pas sur le forum je crois ?

Si tu veux dire çà , il y a un paquet de gens de l’ancien forum qui n’ont quasi jamais posté quoi que ce soit.

Mais bon, Salut à toi Tintinmar

Salut tout le monde, moi c’est CONRAD, 23 ans enfin 24 dans un mois.
Je suis technico-commercial et je réside dans le 85!

Maintenant, le plus important,

j’ai découvert le jeu vidéo à l’âge de 7ans avec une megadrive jap’ que possédait un pote avec sonic et herzog zweï pour ceux qui connaissent. Bizarrement, malgré ça j’ai voulu acquérir une super nes et non une megadrive, me demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi-même aujourd’hui encore!!!

Et là je me vu offrir à Noël non pas une super nes mais une MD1 en bundle avec 2 manettes et 2jeux, le bien connu Sonic mais surtout Street Of Rage! et là le choc, c’était un pied énorme, je remercie encore mes parents aujourd’hui de s’être plantés et de ne pas m’avoir offert une super nes. Surtout que la même année on m’offrit le difficile Kid Chaméléon! Après tout s’enchaîne très vite, je deviens un accro du jeu, je me prend quelques baffes sur MD avec des joyaux que sont Flashback, Landstalker, la légende de Thor, Virtua Racing, la saga des sonic, Alien Soldier j’en passe et des meilleurs bien entendu!!

Malheureusement, par manque de moyens, je ne pu m’offrir la Saturn même si l’envie ne m’en manquait absolument pas comme vous tous je pense! Malgré tout, un cousin se l’ai payer et je pu quand même jouer à quelques perles rares telles que le fabuleux Nights avec le pad analogique, Virtua fighters megamix, Panzer Dragon, le célébrissime Sega Rally, Daytona USA, Sega touring car et comme tout à l’heure j’en passe et des meilleurs!

La frustration était telle à l’époque de ne pas avoir eu la Saturn (au passage, je l’ai acquise depuis avec une dizaine de jeux!) que lorsque j’ai appris la sortie d’une nouvelle console Sega, je l’ai réservé dès sa sortie!!! Et là , je dois avouer que j’ai eu du mal à m’en remettre, c’était beau et fluide avec des titres comme Sonic, fun avec Crazy Taxi ou encore Virtua Tennis, en gros énormissime! Et un jour dans un dreamcast mag’, une démo avec la vidéo du dernier Yu Suzuki, un soft qui allait révolutionner tout ce que l’on avait pu voir dans le jeu vidéo, une expérience de jeu unique, vous voyez de quoi je veux parler, SHENMUE! Là encore je me le suis procurer et une de mes plus grosses claques vidéoludiques, un jeu unique dont on ne peut tarir d’éloge tellement il est révolutionnaire à tout point de vue!
Néanmoins malgré tout le fun et la beauté des softs de la dream, elle n’a pas eu le sucès escomptée en raison de la notoriété de sony auprès du grand public et des ces annonces à deux balles sur la ps2 ainsi qu’une campagne marketing pourri de la part de Sega!
J’étais dégouté de voir que malgré tout l’intérêt qu’avait la dream pour les gamers, le grand public ne suivait pas!
Après deux ans sans nouvelles consoles, je voulu profiter des jeux made in sega malgré tout, et ne pouvant me résinier à me procurer une ps2, je m’offrit une bobox!

Voilà , pour ce qui est d’OS, j’essaye de venir aussi souvent que je peux même si je sais que je ne suis pas le membre le plus actif! D’ailleurs, au passage, je tiens à féléciter toute la team pour le boulot formidable réalisé, le nouveau forum semble super bien foutu et si l’ambiance est aussi bonne que sur le précédent, c’est du tout bon!!!

Bienvenue Conrad :slight_smile:

Hello tout le monde,

bravo pour le nouveau forum, l’ancien commençait à devenir peu pratique (trop de sujets, problèmes être au courant des derniers posts…)

De mon côté toujours MrBlueSky, étudiant de 20 ans, nouvel avatar et nouvelle vie. Je suis en ce moment à Berlin pour une année d’étude.

Je nai pas vraiment grandi avec les jeux vidéo, une petite Game Boy en 1996, une NES donné par un pote en 6eme (1998) et c’est tout jusqu’en 2002. Mes parents étaient « contre » les consoles de salon (ou du moins en acheter) et sans ressources propres c’était vraiment le Système D.

De plus j’ai passé toute mon enfance en Allemagne (presque 10ans) en n’apprenant la langue de ce sympatique pays que très tard. Donc l’actualité vidéoludique à l’époque je ne suivais pas, ou plutôt elle passait par les copains qui parlaient de leurs jeux et par le magazine Nintendo gratos distribué dans certains très gros magazins. Mais quand on ne comprend pas les test…
Le gros combat c’était Playstation-N64 mais la 3D, à l’époque j’avais vraiment du mal, j’aimais plus la 2D des game boy et NES

En 3ème retour en France (fin 2001) et là le choc. En France les jeux vidéo ont vraiment l’air d’avoir un publique large depuis longtemps (peut être que c’est juste parce que je parle le français,donc que je sais où chercher?).
En tout cas je récupère un max de console par des potes (SNES, PSX, MD). La PS2 sortait à peine, le Cube arrivait et la Box aussi.
En passant un journée chez un p’tit cousin je découvre LE jeu qui va me faire acheter ma première console: Sonic Adventure sur DC. Une 3D magnifique (comparé à la PSX ou la N64) des couleurs et de la vitesse, une jeu qui respirait la positive atmosphère (je trouve pas mieux désolé) quand tout le monde adorait les jeux style GTA. Mon frère a acheté le jeux avant d’avoir la console.
La DC n’en avait plus pour longtemps, elle et ses jeux étaient bon marché on a sauté dessus et depuis on l’adore.
Après Sonic, deuxième choc Shenmue.

La période « console » de SEGA touchait à sa fin augmentant encore plus mon estime pour cette marque. Un pote me donne une MD et là c’est à nouveau l’extase devant les Sonics.
En 2004 j’achète une Game Gear et en 2006 c’est la Saturn, suivie de la Master System au printemps 2007.
Tout ce beau monde est rangé en Dordogne, mais j’ai le minimum vital ici à Berlin.
Une NES et depuis hier une MD modèle II. Reste à trouver des jeux pour pouvoir voir si elle fonctionne et franchement outre-Rhin c’est vraiment galère.

Bienvenue également à toi :wink:

Salut MrBlueSky et bienvenue sur ce forum tout neuf, tout beau

Salut à tous

Moi, c’est Kasimir, 32 ans, et je suis du 73.

Je passe sur le premier contact avec les consoles et la console de mon grand frere (une philips qui doit trainer encore dans un grenier par là …), pour une premiere periode jeu sur PC ou plus precisement CPC 464 à K7…
Puis vint le jour ou un pot (tontonsega pour ne pas le siter) me fit decouvrir la master. Les premiers jeux auquel je me souviens sont : Alex kidd, italia 90 , battle out run, enduro racer mais surtout Miracle warrior…
Puis debut 92 j’investis dans la MD ou sonic et MonacoGP tournent en bouclent. Un petit voyage à Paris au printemps à la finale de l eurochallenge et commence l’investigation des dizaines et dizaines de jeux existant sur cette déesse noire.
Même si j’ai acheté par la suite la saturn et la dream je n 'ai pas accroché de la même facon jusqu’au jour ou j’ai tout vendu ou rangé dans les cartons… et pendant 5 ans rien … quelques jeux PC sans plus…
Et puis en 2003, à la naissance de mon premier « monstre », au detour d’un vide grenier, je croise un mec qui vend des dizaines de jeux MD( quand j’y repenses…), et là tout d’un coup, une envie subit me fit commencer ce que je pourcuit actuellement : la collection des jeux MD. En 5 ans presque 300 jeux recuperés et encore beaucoup à trouver.
Et la on s’apercoit qu’un bon jeu reste un bon jeu même si les années passent et la technologie avance. J’ai toujours un grand plaisir à jouer à des TF4, SOR2, PS4, Sonic 2, FIFA et tant d’autre…
Avec le temps je reste fidèle à mes premiers amours que sont les jeux de sports et les RPG, même si un petit shoot ou un plateforme de temps en temps ,c a ne fait pas de mal.
pour finir je proclamerais juste
vive la MEGADRIVE
et vive SEGA!!!

Bienvenue à toi kasimir même si tu n’es pas nouveau non plus sur le site et sache que tout comme toi, j’adore la Megadrive et j’y joue encore très souvent même si je compte moins de jeux que toi(une soixantaine environ)!

Bienvenue à Kasimir :slight_smile: