Le nom est assez explicite, ici, vous pouvez vous presenter, vous et/ou votre parcours :
Je commence donc, mon pseudo est Enkhyl j’ai 30 ans, et je suis l’heureux papa d’un petit garçon de 16 mois.
J’aime les jeux-vidéo depuis aussi loin que je me souvienne, en fait, depuis tout petit et l’époque où un ami avait eu la NES, et là ce fût le choc, et le désire de l’avoir à mon tour, mon anniversaire approchant, j’en fît la demande à ma Maman.
Et paf !!! arriva l’erreur qui bouleversa ma vie de gamer, j’eu une Master-system.
Quel deception ce fut sur le moment, mais quelle erreur de jugement de ma part, je decouvris alors des jeux comme alex kidd, hang-on, wonder-boy, et mon premier choc vidéo-ludique: Psycho-fox, quel jeu.
Ma Master-system fit mon boneur encore quelques années, puis en 1990 vint la Game-Gear, console que j’emmenai au college, pour y jouer en bio, en physique ou dans la cours, bien à l’ombre sous le préaut…
Halala, quand je repense aux disputes avec les copains, moi je ventai les mérites de ma belle portable, d’autres de leurs Lynx ou de leurs Game-boy, c’etait vraiment bien les années 90…
La même année, deuxieme choc: la Megadrive, que j’eu dès sa sortie en France avec Altered Beast, là ce fut des années fantastiques, 1991 Sonic, puis ses suites, les ThunderForces, Alladins, Street-Fighter, Cool-Spot, Strider, j’en passe et des meilleurs, puis le Mega-CD, et là , un autre choc, l’intro de Sonic CD, puis Grand Zero Texas, Tomcat Halley, et bien d’autres.
Quelle époque que celle-là , la rivalité Console/PC, Sega/Nintendo, Megadrive/Super NES, les disputes dans les couloirs du collège, un Console + à la main…
1995, sortie Européene de la Saturn, boom et de quatre: rendez vous compte, Virtua Fighter à la maison, puis Daytona USA, Sega Rally, les Virtua cop, Nights, Panzer Dragoon, mais aussi la guerre avec la Playstation, la mort à petit feu de ma console favorite, puis sa défaite, allais-je m’arréter de jouer? Non, il y avait l’import, car la Saturn cartonait au japon, et des perles sortaient regulierement là -bas, ce qui me permis de patienter jusqu’aux années 1998-99 et de me prendre la claque la plus magistrale de ma vie:
La Dreamcast, console fantastique s’il en est, la premiere fois que j’ai vu tourner Sonic ce fut un choc, puis bien sur un tas d’autres jeux fantastiques que je ne citerais pas ici, car la liste serait bien trop longue.
Mais derriere le succès de ma Dream, une ombre se déssinait déjà : celle de la PS2, et de Sony, qui sentant le vent tourner, y allait avec joie, à coup d’annonces médiatiques sur les spécificités de sa machines.
La Dream avait les meilleurs jeux, les plus beaux et les plus fun, mais Sega les reins trop fragiles, jetta l’éponge, s’en était fini de la société en tant que constructeur, ils allaient développer sur tous les supports existant.
Un choix s’imposa alors à moi, allais-je allé chez Sony:
Non, ils avaient tué la Saturn, puis la Dreamcact, impossible.
Chez Nintendo, non, le plus grand ennemi de Sega, autant impossible.
Il ne me restait plus que le dernier arrivé sur le ring, Microsoft et sa X-BOX, Halo, RallySport Challenge, Panzer dragoon orta, etc…
Aujourd’hui en 2008, je suis un Segamaniaque asagi, le temps a passé, la veille rivalité avec Nintendo semble bien lointaine, je songe même à acheté une Wii, quant à Sony…
Et puis il y a OS depuis 2004, où comme vous le savez je suis modo depuis quelques années déjà , et où la grand Sega transpire encore, je profite d’ailleurs de ce tout nouveau tout beau forum pour féliciter Greendog et toute la Team OS pour le boulot effectué, bravo