Le topic des presentations

Bienvenu quand même sur le forum.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Donc, Célahir, 44 ans, j’habite aux alentours de Tours, j’ai découvert SEGA avec le pack Master System 2 Plus (Alex Kidd + Operation Wolf et le Light Phaser) offert à Noël 1992. Une découverte assez tardive mais qui s’explique par le fait que mes activités vidéoludiques se passaient sur Apple IIe et la NES des amis.
Sinon j’adore les musiques de jeux vidéos, 8/16 bits en particulier. C’est comme ça, la nostalgie sûrement.
J’ai une belle petite collection avec pas mal de consoles et de micro-ordinateurs.
J’ai redécouvert le site via le concours des 20 ans. Redécouvert, car perdu au fin fond des favoris de mon navigateur (j’y passait de temps-en-temps en mode anonyme). Alors j’ai décidé d’y revenir, à-la-vue-de-tous, et de tenter de participer à la vie de ce forum.
Au plaisir de se retrouver dans de palpitant sujets…

3 « J'aime »

Bienvenu sur le forum Celahir.

Merci

Bienvenue à vous deux.

1 « J'aime »

Bienvenue Célahir, et bravo pour avoir gagné le blind test des 20 ans !

Merci Chaz, merci Shenron.
Oui pas facile le blindtest, je ne pensais pas le gagner, car je n’étais pas content de ma performance. Il y a 14 musiques et 3 bruitages que je n’ai pas su reconnaitre et certains bruitages c’était du pourquoi-pas.

1 « J'aime »

D’ailleurs à quand les réponses, car là c’est une torture :laughing:

2 « J'aime »

Bienvenue aux 2 nouveaux !

1 « J'aime »

Ahah, je fais les deux derniers quiz sur Twitch cette semaine, et ensuite je publie l’ensemble des réponses :smiley:

2 « J'aime »

Salut à tous

Bayonichog, 23 ans je viens de Belgique. J’ai aimé et commencer les jeux vidéo grâce a SEGA plus précisément les jeux Sonic la trilogie MD ensuite les modernes comme Adventure 1 et le reste. J’aime également beaucoup la franchise Jet Set Radio et Bayonetta que j’ai découvert il y a pas longtemps.
Je fais partie de la génération qui n’a malheureusement pas connu les consoles SEGA, j’ai joué à la plupart des titres mentionnés au début sur console Playstation.
Je passais de temps en temps sur le site, mais en anonyme et cette semaine, j’ai décidé de faire un compte pour pourquoi pas participer à des discussions à l’avenir sur tout ce qui touche de prés ou de loin sur notre firme bleu préféré a tous, voilà voilà !

13 « J'aime »

Bienvenu à toi et au plaisir d échanger.

1 « J'aime »

Bienvenue.
J’ai versé plusieurs larmes quand tu as dis:
« Je fais partie de la génération qui n’a malheureusement pas connu les consoles SEGA »

Pour toi, pour les jeux vidéos en général mais également pour l’âge moyen d’une grande partie des participants de ce forum, aie.

2 « J'aime »

Merci chaz !
Haha promis, ce n’était pas mon intention de vous rappeler votre âge… mais maintenant que c’est fait, autant en profiter pour apprendre de vos sages conseils ! :smile:

1 « J'aime »

« Sages » , tu es sûr ? ^^

2 « J'aime »

Bienvenue !!

1 « J'aime »

Bienvenue Bayonichog !

Eh oui, SEGA ça date pour les plus anciens, désormais… Mais ça vit et ça transmet, les générations passent et, à l’instar de la bonne vieille zique des 80’s, le « rétrogaming » plaît toujours à un grand nombre !

2 « J'aime »

Merci Fifi!

Vrai ! Le rétrogaming intéresse toujours bon nombre de gens tout âge confondus on le voit avec le Pixel Days :smile:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Bayonichog ! C’est cool de voir du sang neuf parmi les fans.

1 « J'aime »

Bienvenu sur le forum.

1 « J'aime »