Le topic des presentations

Pour Greendog et Yellowman:

Ne vous inqiettez pas pour la vanne on me l’a déja faite des dizaines de fois je suis habitué.

A part ça merci pour l’acceuil c’est sympa. :slight_smile:

Bon alors à mon tour^^

Je me présente, je m’appelle Alex, j’ai 25 ans et je vis à Genève en Suisse.

Je suis fan de SEGA depuis assez longtemps. J’avais reçu ma master system pour mon anniversaire (en 1989). Mon premier jeu était California Games^^
Depuis j’ai toujours été très fan et j’ai toujours soutenu la firme^^
J’avais peu d’amis qui possédaient une master system à cette époque et j’ai fait beaucoup d’envieux. Par contre megadrive, on en avait tous une à l’école lol (et c’était la console des grands :stuck_out_tongue: comme ma mère aimait le dire)

Côté console de salon, je possède les consoles (et ordinateurs) SEGA suivantes :

  • SG-1000 Mark II (avec 2 pad et 1 clavier)
  • SC3000
  • Master System
  • Megadrive
  • Game Gear
  • Multimega
  • Genesis Nomad
  • 32X
  • Saturn japonaise
  • Saturn européenne
  • Dreamcast

Quand aux autres consoles, j’ai commencé à les acheter quand les jeux SEGA sont sortis dessus. Je m’amuse toujours à critiquer la qualité de ces consoles lol! Mais les jeux qui sont dessus sont majoritairement made in SEGA.

Alors je possède une Playstation 2, une PSTwo (pour les Sega Ages 2500), une xbox (à la sortie de Panzer Dragoon Orta), xbox360, GameCube (acheté à la base pour PSO),Game Boy Advance (Sonic advance…)

ce qui est sûr, c’est que si SEGA retourne dans le hardware (ça m’étonnerait, car ils ont l’air de bien s’en sortir comme ça), je n’hésiterais pas une seconde à acheter leur console.

Voilà :slight_smile: et longue vie à SEGA

belle présentation Alex, un fan 100% sega comme on les aime ici :slight_smile:
ça fait un bon moment que tu viens sur objectif-sega si je ne m’abuse…

Salut Alex bienvenue parmis les Segamaniaques!

Salut Alex, pur produit des machines à bonheur de chez SEGA (comme nous en fait) :slight_smile:
Bienvenue chez toi (car OS sera bientôt ta deuxième maison … tu verras)

Salut Alex :wink:

N’oublie pas de t’inscrire sur la mappmonde des Segamaniaques!!

Huhu merci de votre accueil :smiley:

Tout à fait maxi, j’suis membre depuis le Oct 22, 2005 ^^
voilou

Je m’inscris sur la mappemonde =)

En fait, ça fait un moment que je passe de temps à autre sur le forum et sur les news d’objectif SEGA :slight_smile: J’avais aussi posté sur l’ancien forum^^

Pour ma découverte de SEGA, c’est d’abord mon grand père qui m’en avait parlé. Croyez moi ou non, mais il a été segamaniaque avant moi lol !
Plus tard il m’avait donné les magazines MegaForce 1 et 2 (je dois avoir le 1 encore à ma cave) et m’avait montré les previews Sonic. Oh là là quelle clac!! Quand Sonic était sorti, ça avait vraiment fait l’effet d’une bombe. Des effets comme ça, on en voit plus de nos jours.

Donc voilà . Depuis, j’suis toujours aussi fan de la firme, et j’ai contaminé toute la famille. Mes soeurs jouent qu’aux jeux SEGA aussi =)

Salut je suis BULLITT (comme le film car je suis fan de steve mc queen).
J’ai 32 ans je suis marié et bientôt papa, je vis a marseille ou je suis employé municipal et j’y suis né.
Je suis fan de voitures, de rallye, de musique (surtout rock et punk rock), de cinéma, de bd et bien sur de jeux video.

En fait vu mon grand age j’ai joué sur des machines « archaiques » tel que la mattel intellevision, les game & watch, microvision MB,console hanimex, amstrad cpc 6128, des bornes d’arcade comme super hang on, out run, after burner pour rester dans la famille et bien d’autre machines dont je ne me rapelle plus le nom car a l’époque j’étais trop petit et ça ne m’a pas marqué.

Apres sont arrivé les mégadrive, les neo geo sur les lesquelle j’ai joué au moment de leur gloires. Seul le monde de nintendo apres les games & watch m’est un peu inconnu, je n’ai jamais trop aimé tous ces gorilles et ces plombiers ; je considérai que c’était des consoles pour filles ou pour gamin. Il a fallu attendre 2007 pour que je m’achete une DS que par ailleurs j’adore.

Mais mon éditeur de jeux préféré est et restera sega pour ses bornes d’arcade et ses jeux d’arcade. Je me rappelle encore sega rally quand il est sorti, je sélectionnais la boite mécanique et « j’y allais »!
Ce que j’aime chez sega c le plaisir immédiat que procure leurs jeux et effet j’aime pas trop me prendre la tête dans des jeux d’aventures ou d’infiltration. J’aime m’éclater de suite.

Sinon j’ai eu les trois playstations, a l’époque j’avais acheté la une pour colin mcrae rally (fabuleux jeux) et parce que mes potes en avais une. A l’époque tout le monde passait de la mégadrive a la playstation. La saturn était trop chére, c ce qui a en partie tué sega, je regrette aujourd’hui de ne pas avoir craqué pour cette derniere a l’époque.
Mais je rêve d’avoir une dreamcast, peut être un jour…

Salut Bullit, amuse toi bien sur le forum. ICi on est tous copains après tout

Bienvenue Bullitt, y’a pas à dire, la moyenne d’âge ici est assez élevé ! :slight_smile:

Cassez-vous les jeunes, place aux vieux héhé :))
Je tiens enfin ma revanche!
Maxi = 33 ans

Et bienvenu à toi!!

Alex, si tu as tjrs ton Megaforce 1 et que tu t’en sers plus, je veux bien te le racheter!
Bienvenue à toi Bullitt :wink:

Bienvenue à toi Bullit :smiley:

neoraph> impossible, c’est un monument :wink:
De plus, la cover est toute usée tellement je l’ai lu… De la première page à la dernière, et de la dernière à la première lol !
Je me rappelle même du courrier des lecteurs où Sonic répond à une certaine Sandrine ou Severine je sais plus (j’ai pas le mag sous les yeux à l’heure où je vous écris). Elle demandait si un jour on verra un mario sur megadrive. Et là la réponse de Sonic m’avait bien fait rigoler à l’époque : "mais séverine, la mascotte de SEGA c’est moi et mon pote wonderboy, pas ce nain replet à l’appendice nasale surdéveloppé qu’est mario … " mouarf :smiley:

hum… dsl pour les fans de mario bros pour cette parenthèse :stuck_out_tongue:
(promis j’arrête le H.S )

salut merci a tous de votre chaleureux accueil!!!

Bullitt, comme tu es sur Marseille, tu dois certainement connaitre la boutique Ayato :wink: Une exellente petite boutique d’import :slight_smile: j’y allais souvent avant car j’ai fait mes débuts de facs à Marseille :wink:

salut neoraph, oui je connais, elle est célèbre dans le coin.
Elle est située rue estelle dans le premier arrondissement, ils ont même un site internet, c vrai que ce fut une des premieres boutiques a faire de l’import jap. Ils font des figurines et du rétrogame mais bon c pas donné.
faut dire qu’avec internet ces boutiques ont un peu perdu interet.
Y a aussi NEOAYATO qui un site de vente en ligne important sur le net, mais ils n’ont pas vraiment une boutique ouverte au public a marseille mais plutot un siege social d(ou ils doivent expedier tous leur produits. Je ne sais pas si tu connais leur site et si c le meme patron.
En tous cas t’as bien fait d’acheter une pstwo( j’ai une ps2), tu seras pas décu, jette un coup d’oeil sur mon profil pour voir les jeux sega ps2 dont je dispose et certains sont en photos.

oui, bien sur que je connais :wink:

je pense qu’ils sont assez lié entre les deux. Une fois j’avais eu un problème avec un adaptateur jap megadrive commandé chez neo ayato. J’étais allé voir la boutique ayato qui avait téléphoné à neo ayato. Je suis ensuite allé les voir, certainement le siege social (c’était dans un appart), cours julien. Ils ont été cool et m’ont échangé direct l’adaptateur. Mais comme tu dis, c’était au début, et depuis, les gérants ont peut etre changé, ou ne sont peut etre moins à fond dans les jeux… Business is business…

[edit] allez, j’arrete le hors sujet sur le topic des presentations pour laisser la place au nouveau de se présenter :wink:
j’ouvre un topic magasin et site de jeux :wink:ici

Présentation rapide :Dogo, 27 ans fin juin je vis en Alsace pays de la bière et de la choucroute et membre depuis l’été 2005 sur OS.

J’ai commencé les JV en 1992 avec une Nes et depuis cette année là j’ai enchainé les consoles : game boy, supernes, master system, dreamcast, megadrive, N64, game cube PS 1&2, saturn (x2), xbox, x360. Mis a part les 4 première console et la nes j’ai encore les autres consoles ce qui commence a prendre de la place mine de rien.

A+ sur le site :slight_smile:

bienvenue dogo, je vois que t fan de BLINK 182, tout comme moi, un des meilleurs groupes au monde !!!

Merci BULLITT, dommage qu’ils se soient séparés, d’ou +44 créé par Travis et Mark et Airawaves & Angels créé par Tom. Les 2 groupes sont excellents.