Le topic des presentations

Bonjours à tous les fans de jeuxvideo,je me présente mon pseudo : thebeast (sur OS) j’ai 25 ans, Nintendomaniac et segamaniac. Emploi : je cherche et je vais trouver!!! J’ai commencé à jouer aux jeuxvideo assez tôt dans ma vie avec l’amstrad cpc6128+ (ahhh que de bon souvenir ce bon joystick (aucun sous entendu bien sur :wink: ). J’ai continué l’aventure des JV avec la grosse gameboy grise (tetris, mariobros) en ce qui concerne les consoles portables et la magnifique MasterSysteme 2 (taaadaaamm!!!) avec sonic1, alexkidd et les magnifiques jeux disney (ahhh Disney qu’a tu fais de tes licenses aujourd’hui sniff). Après cette époque je me suis tourné vers Nintendo (et oui les moyens financiers ne pouvait pas suivre )mais depuis je me suis rattrappé (mégadrive, saturn, dreamcast, gamegear et je continu!!!). Depuis je suis tombé dans la magnifique spirale de la « collectionnite aigà¼e ». Je suis l’aventure OS depuis vraiment longtemps sans participer à cette aventure (chose qui vas changer!!!). Je fais parti des joueurs sympathique sur le xboxlive (si vous voulais mon gamertag MP moi) mais une seul chose à savoir : je n’ai jamais eu de console de sony (playstation) car ce sont les seules console qui ne me disent rien du tous (Bizzare non???). ++ sur le forum

Bienvenue à toi, et bonne route avec nous sur OS :wink:

Salut A toi THEBEAST et bienvenue chez nous.
Tu vas voir, on rigole bien et l’entente est très cordiale ici.

salut à toi thebeast, tu as bien fais de franchir le pas, ça fait plaisir de voir que pas mal de gens nous suivent depuis le début :wink:
dommage que trés peu s’incrivent…

Tiens, on sait à peu près combien il y a d’inscrits sur OS?

Salut et bienvenu thebeast et amuse-toi bien !

Bienvenue.:wink:

Bonjour à tous, Jeff, 19 printemps, bientôt 20, j’habite Le Mans où je suis étudiant en Lettres modernes. Je connais bien OS, malgré mon âge, j’ai assisté à la création de OS et l’ai suivi en live puisque depuis plus de 4 ans, je suis redacteur et news-maker sur Zonesega. J’étais inscrit mais n’avait pas beaucoup le temps de venir… et puis on a aussi pas mal de boulot avec ZS alors… En tous les cas, toutes mes félicitations pour ce merveilleux site qu’est devenu OS. Bon courage pour la suite à toute l’équipe!

Jeff

Salut merci et bienvenu à toi!!

Bienvenue Jeff!
ZoneSega est également un bon site sur Sega, on trouve pas mal d’infos dessus :wink:

Salut Jeff. Bienvenue parmis nous.

PS : Bravo aussi pour ZoneSega que je connais depuis pas mal de temps aussi

Bienvenue à tous! :slight_smile:

Pour les autres, pas besoin d’écrire forcément un pavé, mais n’hésitez pas à vous présenter succintement!! ^^

Bienvenue Jeff et n’hésite pas à participer .

Bienvenue Jeff :wink:

Salut moi c’est Seb01, 26 ans C’est mon premier post sur ce forum

je suis grand fan de jeux video depuis l’age de 8 ans quand un pote m’a fait découvrir l’Atari 2600, ensuite mes parents m’ont offert l’Atari 7800, puis j’ai enchainé les consoles Sega: Master system II, Megadrive, Saturn. Ensuite j’ai fait une breve parenthèse Ps1 avant de retourner chez Sega avec la Dreamcast (ma console préférée).Apres l’abandon de la Dreamcast par Sega j’ai acheté la Ps2 (soit dit en passant la console sur laquelle je me suis le moins amusé), et depuis 2 ans l’Xbox 360 de tonton Billou qui tout doucement et en train de prendre la place de la Dreamcast dans mon coeur.

Voila .
:slight_smile:

Bienvenue Seb !!
En espérant que tu te plaises ici et surtout n’hésites pas à donner ton avis sur les jeux, dans les news et à apporter tes pierres au fofo !! :slight_smile:

Salut Seb … Seb , c’est bien :slight_smile:
(désolé, j’ai pas pu m’en empêcher)

J’étais à deux doigts de la faire cette blague mais je me suis retenu, histoire de montrer l’exemple.
Bon bah te voilà baptisé Seb, t’es des nôtres !! ^^

Bonjour à tout les (nouveau)membres d’Objectif-Sega,

Je me (re)présente afin d’éclaircir quel type de joueur je suis et aussi cela fera un message supplémentaire à lire à vous tous ^^

Pseudo : Hazuki_Ryo
Age : 28
Passions : La famille, l’amitié, le jeu vidéo & pleins d’autres …
Ville : Béziers
Situation : Gamer !!!
Console(s) possédée(s): - -

Voilà , que dire de plus si ce n’est que pour notre génération nous sommes en train de vivre des moments magiques et que le jeu vidéo est en train de prendre une ampleur énorme(peu être trop d’ailleurs…)
Maintenant nous savons 3 ans à l’avance le nom des futurs titres, on nous mitraille la pupille avec les « trailers », les vidéos « in-game » et démos jouables.
Fini le temps où on allait chez nôtre commerçant indépendant(et oui les grandes chaines de magasins et grandes surfaces ne distribuaient pas de jeu vidéo) voir les nouveaux titres qui arrivaient sans qu’on en sache pas grand chose.
Bref, dans tout les cas je suis un joueur qui aiment le Jeu et pas les Machines/Consoles(je veux dire par là que je trouve idiot de débattre sur « moi j’ai cette console et toi tu la pas », « la tienne ne peux pas faire ça », la liste peut être très longue.Car pour moi un débat est fait pour faire avancer les choses afin de partager un échange et non de s’éloigner, je pense notamment aux Pros-attitudes ^^). Car ce que nous cherchons tous c’est le plaisir de se plonger dans une histoire qui nous fasse vibrer et que le jeu une fois fini que l’on est une seule envie, le recommencer.

Donc j’espère que les nouveaux inscrits passerons d’agréables moments sur ce site qui est une alternative avec ce que vous pourriez trouvez ailleurs.

ps: Je suis toujours aussi content d’avoir trouver Objectif-Sega.

Alors je me (re)présente (ça fait assez longtemps que je suis inscrit)

Franckyrocky ou Francky ou Franck si vous préférez…

J’ai 35 ans et j’habite à côté de La Rochelle en Charente-Maritime.
Je suis webmaster. Dans le cadre de mon travail, je gère un site intranet documentaire (près de 1Go de données), un site internet et la conception et l’envoi d’une newsletter mensuelle.

Mes passions sont l’informatique (bidouiller des PC mais aussi gérer mon site perso), les jeux vidéo (bien que je ne soit pas un gros joueur), l’automobile, le cinéma…
J’ai découvert les jeux vidéo au milieu des années 80 (j’ai acheté mon premier ordinateur personnel en janvier 1986, c’était un Amstrad CPC 464 puis 6128). Ma toute première console achetée est une Gameboy (de 1990). Je possède toujours ces vieilles machines. Actuellement je possède en plus deux Dreamcast et une Saturn qui fonctionnent toutes très bien.

Je suis fan de Sega et surtout de la Dreamcast (machine à laquelle je voue un culte particuler) depuis près de 5 ans, période à laquelle j’en ai achetée une d’occasion.

Question jeux comme je le disais, je ne suis pas un gros joueur, et de ce fait je préfère les jeux d’arcade/action que l’on peut utiliser rapidement et pas très longtemps (mais aussi les jeux de course). Pour cela la Dreamcast est vraiment parfaite, c’est vraiment l’arcade à la maison

Si je devais acheter une console de nouvelle génération, ce serait certainement une Xbox 360.