Le topic gastronomique des segamaniques d'OS

…Ou un Quick!^^

Non non, dans une vraie bonne grosse baguette de pain :wink:

je me suis fait un riz au curry façon japonaise le week end dernier, c’était vraiment excellent!
Très simple à faire, le plus difficile est le temps car la recette mérite du temps!
en gros (de tete) : il faut du riz (non??), du curry (pas possible!!!???) qui s’achete en plaque en général dans les épiceries asiatiques (et autre peut etre) une patate, une carotte, 250g de crevettes et de l’eau (750cl) En fait, ne tenez pas trop en compte les proportions, je me souviens plus trop.

Une chose est sure : c’est excellent et aussi bon qu’au Japon!

et comme y disent au japon:
Plus on est de fous; moins’ y a d’riz…!

De quoi se faire à raz d’qu’ Kiri ça…

oula!!! les gars! arretez!!! mdr! :lol:

Oui, c’est vrai que c’est lourd…

Sinon, parfois une bonne purée faite maison, avec de la viande en sauce, miam Oo

chez des amis, on a decouvert un apero sympa et pas trop lourd a preparer : le thon - st moret.

c’est aussi bon que le thon - mayo et en plus ca doit etre plus digeste voir plus leger.

en gros, on emiette du thon en boite qu’on melange avec le fromage un peu de ciboulette et c’est bon.

a servir sur des tranches de pains

bon ap

Gros risque pris pour ma part hhier…Une envie qui m’est venue en faisant mes courses samedi!
Une grosse connerie en souvenirs de mes camps d’ete de quand j’etais jeune, un truc de guedin, de gros ouf,un truc super perilleux, plus fort qu’une cascade de remi julienne, vraiment un truc que même plus vieux tu ne referas plus jamais!!!..

J’ai mangé

!!!:whoo:

:dcd::berk:

Paix à  ton âme Tonton :ouah2:

Sinon, recette de petits shooters sympa :

Vous allez dans une chocolaterie et vous demandez des petits gobelets à  shooters en chocolat noir. (Certaines chocolateries le font)

Ensuite, dans chaque gobelet, vous mettez Vodka, Cointreau (c’est le mieux) ou autre… Vous rajoutez de la chantilly par dessus avec un peu de noix de pécan concassée.

Vous demandez à  tous vos invités de mettre la tête en arrière et de tenir le bas du gobelet entre les dents. Une fois que tout le monde est prêt, chacun mord dans le gobelet. Et tout vous tombe d’un coup. C’est excellent, car vous avez l’alcool fort au début et le chocolat qui radoucit tout MMMhhhh. La chantilly c’est juste là  pour que vous vous en foutiez partout :devil:

En plus c’est pas le pire le bolino hachis parmentier :content2:

tontonsega : Gros risque pris pour ma part hhier…Une envie qui m’est venue en faisant mes courses samedi!
Une grosse connerie en souvenirs de mes camps d’ete de quand j’etais jeune, un truc de guedin, de gros ouf,un truc super perilleux, plus fort qu’une cascade de remi julienne, vraiment un truc que même plus vieux tu ne referas plus jamais!!!..

J’ai mangé

!!!:whoo:

:dcd::berk:

J’en ai bouffé il y a quelques mois parce que j’avais pas le temps un midi. J’aurais préféré ne rien avoir mangé…:dcd:

Pour ma part c’est plus tôt sa en ce moment

Bien meilleur que la plupart que j’ai eu l’occasion de goûter sinon quand j’ai le temps j’aime bien faire une purée maison avec un bon gros steack classique mais efficace :love:

Une langue de boeuf c’est super bon.:content3:

Les pâtes Nissin sontles meilleurs, avant je prenais la marque « Yum Yum » mais depuis quelques temps impossible d’en trouver des non Hallal, du coup je suis repartit chez Nissin :good:

beurk la puree maison ou en poudre :berk:
langue de boeuf:good:
un goulash ou un bon boeuf bourguignon:content2:

Je prend des Nissin en sachets moi, par cartons de 30 c’est moins cher :content2: Le carton me tient plus d’un an, je vous rassure !


(remarquez le « saveur de boeuf » et les fléches « UP » qui pointent dans tous les sens :lol:)

Ce soir c’est porc caramel avec porc maison de chez nous ! :lol: c’est pas trop dur à  faire

Et en plus je pense je vais me faire un ptit moelleux chocolat franchement ce que c’est bien de savoir cuisiner des choses vitale :smileWink:

En tous cas je te rejoins Craby je prend aussi ces pattes en sachet et c’est de la balle :good:

@Glenni : Miam miam ! je peux venir ! Entre cuistots on se comprendra ! :oui:

Voila mon ptit PXL je viens de le finir à  l’instant ^^