Les 20 ans de Segamag !

Voila, aujourd’hui ce sont les 20 ans du site !

Allez donc écrire un petit mot en commentaire de l’article :kissing_closed_eyes:

6 « J'aime »

Et le concours est en ligne :

Questions vite-fait :

  • ce n’est pas tricher que de prendre un peu de temps pour se ré-imprégner de l’histoire de la marque et de ses musiques avant de répondre ?
    (j’ai fait que le premier quiz et je pense devoir réviser pour les suivants ^^; )
  • A quel point on doit être précis sur le blindtest pour valider la réponse : faut-il préciser le niveau ? L’itération exacte du jeu ?
1 « J'aime »

Tu as tout loisir de réviser avant de lancer les quiz, c’est pour ça que j’ai laissé du temps :slight_smile:

Pour lee blind test, le titre du jeu suffit, mais il faut que ce soit le titre exact : titre complet, bon numéro si c’est une série, etc.

De toutes façons de nos jours, avec les OST dispo sur YT, une fois qu’on a le bon jeu, c’est facile de trouver le niveau, donc ça n’a pas vraiment d’intérêt.

1 « J'aime »

autant le Quizz, ça devrait aller (ça sera loin d’être parfait, je me suis déjà fait avoir à répondre trop vite sur un tas de question…), autant le blindtest, c’est certain je vais me faire laminer.
J’ai jamais eu l’oreille musicale, ça va être compliqué pour moi :grin:

2 « J'aime »

Les questions hardcore sont effectivement Hardcore !!! Certaines m’ont bien fait rire d’ailleurs…
j’en ai pas répondu à beaucoup mais on verra bien…

me reste les quizz musicaux à faire.

3 « J'aime »

J’ai écouté toutes les pistes des quizz musicaux et bruitages. Eh bien c’est une catastrophe…
Je ne suis certain que de 11 pistes sur l’ensemble. MDR

Faut que je réécoute tout calmement, y en a un paquet que je connais mais pas moyen de trouver le jeu… Et d’autres que je ne connais pas, c’est certain.

C’est un quizz pour Cireza, il est balèze en blind test :wink:

2 « J'aime »

Oui mais les goodies sont plutôt pour la communauté, moi j’ai beaucoup contribué donc je ne pense pas participer, je préfère laisser les cadeaux aux autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis un peu vicelard :naka:

Pareil ! pour les quizz musicaux, j’ai galéré.

Dites vous qu’il y a vraiment de tout, toutes les consoles, toutes les périodes. C’est normal de ne pas tout trouver, mais selon votre niche, vous en aurez certains et pas d’autres.

Bon, j’ai fini les tests musicaux mais je suis décidément très nul. En même temps, je pense que je ne connais pas la moitié des musiques si ce sont des jeux comme Persona, Yakuza (la grande partie), Shin megami Teisen, Sakura wars, etc…

Je vais m’en vouloir quand j’aurais les réponses parce qu’il y en a un certain nombre que je suis certain de connaître, mais pas moyen de retrouver le jeu. (surtout la partie bruitage où je suis certain de tout connaître…mais certain restent bloqué dans ma tête).

En tout cas merci pour ce concours qui m’a bien amusé ; )

2 « J'aime »

Merci et félicitations pour le stream d’hier soir fêtant les 20 ans du site.

Vraiment bravo et merci d’avoir réussi à réunir les « fondateurs » et vraiment content d’avoir mis un visage à un nom et surtout ce fut un réel plaisir de savoir comment tout cela s’est construit.

Vive sega-mag, vive Sega et longue vie au site !!!

3 « J'aime »

Vraiment Chapeau a Shenron pour son énergie et pour nous avoir réunis. Cela m’a fait plaisir de se souvenir des ces belles années. On espère en faire d’autres bientôt :slight_smile:

2 « J'aime »

:+1:t2: faut que tu nous envoi le lien pour ton mini projecteur LED qui etait derrière toi :wink:

5 « J'aime »

Voilà :slight_smile:

2 « J'aime »

Oulà mais ça coûte un bras ce que tu as. Juste un petit carré c’est 250€.

Tu te souviens pour quel montant tu as payé ce que tu as ?

Bon maintenant faut que je trouve un moment pour écouter ^^

Des fois ya des promos mais dans les 130 si je me rappelle bien…=mais j’ai pris les carrés qui sont plus chers oui.