Les capacités de la Saturn

Il n’y a pas de bûcher hein( ï½¥à ¸±ï¹ï½¥à ¸±)

Et je n’étais pas parti.

Bah franchement chez Sega VF3 c’est un jeu majeur et plus que Sonic ou Shenmue chez les joueurs de l’époque. Les jeux de Baston cartonnaient et comme on a eu et vu la beauté de ce Hit en Arcade on rêvait de voir ça déboulé sur une Sega Saturn.

Shenmue bon on ne connaissait pas et rien n’avait filtré dessus et après coup le jeu est encore plus majestueux sur la Dreamcast c’est une certitude!! Par contre, voir les prouesses possible de la Saturn en action sur ce jeu aurait été génial.
Quand à Sonic à l’époque j’étais tout à fait d’accord avec la politique de Sega … A savoir que Sonic c’est bien sur 16 Bits mais que sur 32 Bits on passe à autre chose. Et comme on a eu Bug! et autres Clockwork Knights et Nights, franchement le X-Treme me faisait envie mais pas autant que VF3!!

Chacun sa vision des choses, mais moi Sonic depuis son apparition m’a toujours passionné. VF j’aimais beaucoup, mais Sonic niveau attente c’était pour moi un cran au dessus.

Oups, je dérape encore sur le passé :mrgreen:

Je ne pense pas que la Saturn aurait pu supporter graphiquement Shenmue. Ou alors dans une version très légère. En tout cas on aurrait pas eu la beauté graphique que l’on connait.
VF3 sur Saturn pareil… il y aurait un downgrade graohique trop important. Un peu comme VF 2 sur MD. :mrgreen:
Du coup comme Enkhyl c’est Sonic X-Treme qui me faisait rêver car un jeu développé pour la Saturn. Même Sonic the Fighters je le voulais trop sur 32 bit.
On ne va pas refaire l’histoire, je garde un excellent souvenir de la Saturn e j’y joue souvent encore. D’ailleurs j’ai quelques tests qui seront diffusés bientôt.

Et moi un gros dossier, toujours en cours d’écriture :wink:

enkhyl : Et moi un gros dossier, toujours en cours d’écriture :wink:

Mode attente/on !
:good::good::good:

La j’ai un gros problème de temps,mais j’espère pouvoir poursuivre rapidement :mrgreen:

enkhyl : La j’ai un gros problème de temps

Tu n’es pas le seul je te rassure:mrgreen:
C’est pour cette raison que je me garde bien de dire que je suis sur un truc cool de mon coté…oups:lol3:

Franchement au delà des ventes poussives de la saturn je pense que techniquement cette 32bits était à la ramasse par rapport aux ambitions de sega pour des titres comme shenmue et virtua fighter 3.
De toute façon je pense que sega n’avait pas dans l’idée de développer de la 3D sur console 32bits vu la mocheté de la 3D avec ce niveau de puissance d’o๠l’orientation 2d.
Ils pensaient développé la 3d avec la génération suivante qui aurait dû être la 64bits (équivelent carte model 2) et pas 128bits.
C’est sony qui ont quelquepart poussé sega vers la 3d 32bits puis vers la 128bits direct.

La console n’était pas à la ramasse. Sega n’allait pas vendre un hardware de borne d’arcade au prix d’une console de salon. Faut être un peu réaliste.

Cireza, t’es HS, désolé.
Relit bien ce que j’ai écrit.

Il ne faut pas dire n’importe quoi, déjà le nombre de bit ne veux strictement rien dire, le Model 2 est bien 32 bit et la Saturn était sans doute intrinsequement ce qui se faisait de mieux à l’époque sur le marché domestique.

dreamdrive : Cireza, t’es HS, désolé.
Relit bien ce que j’ai écrit.

Ton propos et vague. Pas ma réponse.

faut quand meme dire que la saturn était a plus de 3000 francs au début c’est quand meme énorme ce prix je crois 3290 francs plus de 1000 francs de plus que la ps1 a l’époque,qui avait les moyens de mettre autant dans une console a l’époque ?

C’est vrai que quand on y regarde de plus près cette console avait pas grand chose pour se vendre.
Moi je l’ai acheté par fidélité à la marque: en gros pour moi c’était que étant donné que j’étais très satisfait de la megadrive, il n’y avait aucune raison de changer de marque.
Mais apparemment dans ce marché c’est une toute autre logique qui s’instaure…à moins que la majorité des gens n’avaient pas apprécié la megadrive? enfin on le saura jamais.

En Europe et aux US la MegaDrive a très bien marché. Sony a imposé très vite sa console majoritairement avec de la pub.

Comte Dracu : faut quand meme dire que la saturn était a plus de 3000 francs au début c’est quand meme énorme ce prix je crois 3290 francs plus de 1000 francs de plus que la ps1 a l’époque,qui avait les moyens de mettre autant dans une console a l’époque ?

La encore il y a des explications: il y a beaucoup beaucoup plus de microprocesseurs dans la console de SEGA, c’est une console conçue comme une borne d’arcade, elle est de plus beaucoup mieux finie que la PSX, il y a des leds, des plastiques brillants, tout est plus abouti et la qualité à un prix, à côté de ça, la PlayStation fait vraiment jouet…

Ajouté à cela une mémoire intégrée et un jeu en bundle, la ou la PS ne proposait qu’un CD de démo et plus tard des cartes mémoires pour le prix d’un jeu.

Alors certes pour le grand public la console de SEGA était plus chère, mais il n’a ps cherché à savoir pourquoi…

EDIT:

Cette image vient d’apparaitre sur Facebook, un proto SR2 sur Saturn, vous en pensez quoi?

Sans oublier un vrai câble péritel
Et il est vrai une très belle finition qui fait que la console est d’une grande fiabilité.

Mais encore une fois, Ridge Racer, Destruction Derby et Wipe Out faisaient rêver surtout avec le rachat de Psygnosis par Sony.
Sony a parfaitement réussi le lancement de la PS1 alors que les mois qui ont suivi étaient très très creux.

Sega aurait du être plus agressif lors des lancements occidentaux.
En même temps, l’arrogance de Sega, à l’époque dans les journaux, laissait songeur.
Les équipes japonaises indiquaient qu’ils n’avaient pas besoin des tiers pour dominer et que Sony n’avait aucun expérience…
Hum hum
Alors que les gens de chez Sony US via Imagesoft avaient été formés par Sega. Dur…
En Europe, ils avaient Psygnosis qui était quand même un sacré éditeur rompu aux nouvelles technologies type Cd Rom.

Sega Rally, VF2, Virtua Cop 2 et Panzer Dragoon Zwei auraient pu inverser la tendance.
Mais les journalistes étaient fous de Sony (remember Joypad et leurs pigistes trop conquis) grâce à de nombreux voyages et autres cadeaux.
La com était du côté de Sony.

Ce dernier a également très bien joué avec de nombreux jeux de sport sous licence et un marketing plus qu’agressif.
Comme Sega avait bien joué avec la MD quelques années plutôt face à Nintendo.

Dommage, vraiment dommage.
Le JV aurait une autre tête aujourd’hui.

Sinon, ton image me laisse rêveur :slight_smile:

enkhyl :

Proto SR2 ? J’ai toujours cru que cette image était la « fameuse image de la zone neige ultra caché » de SR Saturn. :oui: