Les capacités de la Saturn

Oui. Techniquement ça doit être l’un des titres les plus compliqués sortis sur la console. Mais quand tu joues à ces jeux, tu as du mal à imaginer qu’il y puisse y avoir 100 000 polygones sincèrement. On peut limite les compter grossièrement à la louche, donc ça m’étonnerait qu’on aille si loin.

Je n’en suis pas certain, pr exemple saurais tu me dire de combien de polygones est composé Sonic, moi j’aurais vraiment du mal.

Une centaine à tout casser.

Multiplies tout ça avec le nombre maxi de persos, les décors, les détails, 100 000 ça me parait vraiment un minimum.

Bah y a 5 ou 6 bonhommes et les décors. 100 000 me parait au contraire être un maximum.

Je ne sais pas, pour la dernière piste peut-être, mais à vrai dire, je ne saurais l’affirmer.

Si ce n’est que du 100 000, bravo. J’imagine avec le double.

De plus on ne sait pas si on parle de polygones en mémoire ou affichés. C’est pas tout à fait la même chose.

Affichés.

Résultat du mini sondage Twitter.

Parmi ces 3 jeux annulés sur Saturn, votre plus grand regret est ?

45% Sonic X-treme
5% Virtua Fighter 3
50% Shenmue

D’accord, pas d’accord ?:mrgreen:

Perso, VF3, même si j’aimerais bien le voir dans cette version, étant donné que le jeu existe en arcade et sur DC voila quoi.
Shenmue c’est le même cas de figure, l’expérience que j’ai connu sur Dreamcast fait que je ne regrette pas son annulation sur 32 bits.
Par contre Sonic X-treme, pour lui il n’existe pas d’alternative… :confused:

Pas d’accord, si l’on se replace dans le contexte de l’époque, qui avait connaissance de l’existence de Shenmue? J’avais un CD de démo avec une vidéo de VF3 qui donnait clairement envie, mais Xtrem c’était plus qu’une envie, ça tenait du phantasme, il pouvait à lui seul démonter les capacités de la console en 3D,et le jeu était très prometteur, j’ai encore les screens de l’E3 96 en tête ou le reportage sur la VHS de CD Console :wink:

sur le cd de démo en question, c’était une vidéo de VF3, et non une version destiné à la Saturn :wink:

Je sais, c’était une démo de la version arcade :wink:

Les mecs ils ont vu Chêne Mou ils ont cliqué. En réalité, y en a pas un seul qui regrette que le jeu soit passé de la Saturn à la DC.

Pas sur, la version Saturn avait l’air vachement avancé et avait l’air sympathique. Perso, je regrette VF3 et ce Shenmue.
Sonic X-Treme, au vu des démos et même si je regrette de ne pas avoir vu un vrai Sonic sur la machine, ne m’a jamais réellement botté. Les démos étaient plus des demos techniques (on pourrait croire à des tutoriels pour les développeurs pour maitriser les différents effets : zoom, rotation…) qu’un vrai jeu en développement.

Il y avait une version jouable à l’E3 96:

enkhyl : Pas d’accord, si l’on se replace dans le contexte de l’époque, qui avait connaissance de l’existence de Shenmue ?

Mais ce n’était pas la question en même temps:content2:
La question était sur le sentiment actuel, après réflexion, après coup, en tenant compte des choses que l’on a appris entre temps justement(^_^)

Oui, mais même en tenant compte de ça, qui après avoir joué a Shenmue DreamCast peut regretter qu’il n’est été porté sur Saturn?

enkhyl : Oui, mais même en tenant compte de ça, qui après avoir joué a Shenmue DreamCast peut regretter qu’il est été porté sur Saturn?

NeoRaph dit le regretter^^ il n’est surement pas le seul.
Que toi et moi ne le regrettions pas ne veux pas dire que c’est la cas des autres :wink:

C’est clair. Si ils auraient sorti Shenmue 1 & 2 sur Saturn, ça aurait été une claque monumentale aux détracteurs de la machine (au vu de la démo que l’on a pu découvrir après avoir fini Shenmue), et on aurait pu avoir Shenmue 3 et 4 sur Dreamcast ^^

Ok, je m’en vais avant de passer sur le bucher…