Les capacités de la Saturn

Débat intéressant, je participerais plus tard, mais ce qui est certain, c’est qu’avec des kits de dev utilisant au mieux la double architecture de la Sat, elle rivalisait avec les plus beaux jeux 3D de l’époque, qui sait ce qu’il aurait put advenir ensuite!

J’ai cherché des vidéos de gameplay de VF3 sur saturn mais je n’ai rien trouvé.
Est-ce que vous en avez déjà  vu ?

Néanmoins, j’ai trouvé ces photos qui sont juste ahurissantes.

J’aurai adoré pouvoir y jouer sur Saturn.

Mais bon on a quand même Virtua Fighter 2 et Dead or Alive. Tous les deux sont excellents et en 640 * 480 :good:

Si je comprends bien, la version sat de VF3 était concue avec l’aide d’une cartouche de RAM ?

Quand la vidéo de Shenmue Saturn est débloquée à  la fin de Shenmue II, je me souviens que j’avais été bluffé. Le projet semblait déjà  bien avancé au niveau de la trame. Il est également marrant de voir l’évolution de certains détails comme le tee-shirt blanc qui se retrouvera plus tard sous une veste de cuir, faisant en même temps disparaître le bracelet ridicule. Comme si Ryo avait vieillit entre la version Saturn et Dreamcast.

chiyouman : Si je comprends bien, la version sat de VF3 était concue avec l’aide d’une cartouche de RAM ?

Exact mais pas une simple cartouche de RAM … Sega et l’AM#2 parlant d’ajout de puissance pour le calcul complexe de la 3D Model 3.:cool2:

Mouais devoir rajouter de la puissance pour obtenir un meilleur résultat c’est la preuve que même l’AM2 ne pouvait pas faire cracher beaucoup plus la Saturn que ce que l’on avait vu précédemment…je me contente de ce qui existe et ça reste une très bonne bécane!!

Au contraire moi j’avais cru comprendre que Yu ne voulait pas de cartouche Ram ou autre pour son Vf3, et que la démo qu’il a réalisé tournait sur une Sat de base :rien:

Craby : Au contraire moi j’avais cru comprendre que Yu ne voulait pas de cartouche Ram ou autre pour son Vf3, et que la démo qu’il a réalisé tournait sur une Sat de base :rien:

Si c’est le cas,il faut inverser mon post précédent^^et ça fera encore plus regretter de ne pas avoir eu des jeux développés dessus par la suite…><3

Tout faisait état de l’ajout probable d’une RAM au contraire …

Cela étant toutes conversions est possible (VF 2 est sorti sur MD par exemple et cela sans encombre) … Mais tel un Virtua Racing en son temps sur MD justement et comme VF 2 au début de la Saturn; VF3 devait être la vitrine technique des possibilités de la Saturn et comme cette console a un port cartouche on peut la booster : ce qui ne fût pas le cas de la DC (dont des trucs étaient envisagés quand même) ou la PSX. Mais plus comme une N64. Turok 2, Perfect Dark : sans ram … Je vous laisse imaginer le résultat

De base la Saturn (la DC aussi c’est une console pensée comme évolutive, et de ce fait l’ajout d’une cartouche n’enlèverait pas moins la prouesse d’une conversion VF3 Saturn. Un gouffre Technique qui est un fossé : entre les 1,5 millions de polygone de la Model 3 et les 200 000/300 000 de la Saturn …

Si la saturn est rééditée par MCA, peut-être que des mecs doués en informatiques développeront leurs outils de développement en fouillant dans les entrailles de la machine et sortiront leurs jeux en exploitant correctement son hardware, comme ça a été fait avec la Dreamcast.:cool:

Je confirme ce qu’a dit Craby, VF3 n’utilisait aucune extension l’am2 ayant réussis a repousser les limites de la machine grâce a leur talent :cool2:

Mais a l’époque dans les magazines il y avait bien une rumeur d’extension pour la saturn avec notamment vf3 et motor raid devant l’utiliser. On en a jamais vu la moindre photo de cette extension.

Possible après tout … C’est l’AM#2!

Le mal est fait Rage, tu as osé douter de l’AM2.
1 semaine d’avatar « Kao le kangourou » pour toi :nrv::content2:

Humm là  ça reste à  voir pour RAM ou pas. Je suis assez septique tout de même. Mais bon admettons.

Sega devrait inclure le jeu à  l’état de son développement sur les xboxlive et psnetwork, gratuitement, ou dans l’un de ses jeux.
En tout cas, le résultat est largement au-dessus d’un simple jeu 32 bits. Tekken 3 est dépassé à  côté.

Les photos du VF posté par chiyouman sont impressionnantes :surprised::surprised:

C’est qu’une fois bien exploité, elle en avait dans la sac la bête.

@G Hedgehog : A mon avis les deux Shenmue étaient quasiment terminés sur SAT.

Craby : Le mal est fait Rage, tu as osé douter de l’AM2.
1 semaine d’avatar « Kao le kangourou » pour toi :nrv::content2:

Ho non :dcd: Tout mais pas ça : puis j’ai la flemme … Alors si je mets un nouveau avatar, il va rester plus d’une semaine avant de le changer :rien:

C’est en tout cas l’impression que donne cette vidéo Saturn. C’est ce qui est bluffant.

Best console ever. Je ne m’en lasse jamais. C’est marrant de voir qu’au final je reviens toujours sur cette machine.

D’ailleurs j’ai posté un avis en début de semaine sur un jeu assez méconnu de Tecnosoft, sorti en début de vie de la console.

Et je me fais régulièrement du Dead or Alive. Y avait déjà  un moteur physique puissant, si vous voyez ce que je veux dire :good: