Les capacités de la Saturn

J’avais jamais vu cette vidéo, chapeau au mec qui a parfaitement résumé la situation.

Superbes photos Virtua …:love::love::love:

Superbes mais pas à moi:mrgreen:
J’en ai d’autres du second kit tiens^^

Wow tu viens de me donner une image que je cherchais désespérément pour mon dossier.

Content de t’avoir été utile^^

]

C’est ce qu’on appelle un kit de développement?,japonais a l’occurrence

Donc un développeur x ou y contact Sega,bon ben c’est cool j’aimerai développer un jeu sur saturn,il paye et il reçoit ce kit
Ou c’était j’imagine un tantinet plus complique

Ah ouais, quand même !!
:surprised:

Je voudrais bien tomber sur ces trésors^^

C’est clair … Ces images sont magnifique et ça fait rêver de repenser à l’époque ou ces engins servaient aux tiers bossant pour eux et pour optimiser les prouesses de leur hard.

kiki : C’est ce qu’on appelle un kit de développement?,japonais a l’occurrence

Donc un développeur x ou y contact Sega,bon ben c’est cool j’aimerai développer un jeu sur saturn,il paye et il reçoit ce kit
Ou c’était j’imagine un tantinet plus complique

je pense c’était un peu plus compliqué. il fallait déjà montrer patte blanche (sûrement faire partie d’une liste blanche de compagnie assermenté à développer sur Saturn)
Ensuite je pense qu’il fallait claquer bonbon.
enfin le kit en lui même ne sert pas à grand chose. Ce doit être une machine ayant les mêmes caractéristiques que la console avec un disque dur et plus de ram (pour l os et le compilateur).
je ne pense pas qu’il y avait aucune librairie donc soit le programmeur (ou la compagnie) développer la sienne soit il payait Sega pour avoir le sdk développé par Sega.
la console doit être une console debug afin de mettre en pause les process et afficher des datas.
la machine permet de faire le pont et d’éviter d’avoir à graver des jeux pour les tester (elle envoie directement les datas du jeu via les nappes de connexion)
enfin, je ne pense pas que ce soit une machine pour le design donc il faut une autre machine pour créer les textures, sprites, polygones, animations, etc… et une autre pour le son :slight_smile:
bref ça avait l’air cool mais j’imagine les temps de compilation et la frustration a la découverte d’un bug (recompilation…)
mais dommage pour le coup que Sega n a pas sorti une console debug comme l a fait Sony avec sa playstation pour les programmeur en herbe…

C’est vraiment vrai cette communication sur le debug?? Moi j’ai toujours du mal à y croire vu que chez Sony les bugs étaient autan légion que chez Sega. D’ ailleurs c’est des bugs inhérents à la 3d de l’ époque…

Les SDK sont livrés avec les machines, heureusement. :o
Pour info les SDK Saturn requièrent Windows 95/98.

Le temps o๠tu branchais les machines avec des ports séries alacon :lol3:
Aujourd’hui un ou deux ports ethernet suffisent :moui2:

Sans parler de la gueule des softs qui allaient avec. CodeWarrior :lol3: :lol3: :lol3:

Les jeux Saturn japonais qui ont été annulés…
Ça fait mal au crane :yell:

J’en connais pas mal de ces jeux … Dans les Mega Force certains comme Return Fire avaient leur test :lol::lol:

Et en Occident là c’est pire … On a de quoi voir énormément de jeux. Le défaut de cette vidéo c’est de ne pas montrer que les pures versions Sega Saturn !!! Dommage car montrer un jeu dans un autre support ça a du coup pas grand intérêt de voir ça …

Sinon pour Shenmue je remarque qu’il y a quasi exclusivement l’épisode 2 !!! Donc ils étaient loin dans cette version …

Déjà vu il y a fort longtemps.

Je refuse de mourir sans avoir vu Virtua Fighter 3 tourner sur Saturn.

Je refuse de mourir sans avoir joué à Sonic Xtrem sur Saturn.

Rage : J’en connais pas mal de ces jeux … Dans les Mega Force certains comme Return Fire avaient leur test :lol::lol:

Non mais les jeux Data East !!! :sigh:

:surprised: Oui cette claque !!! Je savais pas qu’ils voulaient être aussi actif chez Sega !!! Il y a une flopée de Hits qui n’ont jamais vu le jour du coup !!!

Mais même du côté de Panasonic. Cette histoire des M2 a tué la collaboration entre Sega et Panasonic/3DO alors même que plein de projets pouvaient renforcer les exclus de qualité chez Sega avec par exemple leur Killing Time.

A noter le shoot de la Team 17 qui me semblait sympa à jouer …

Et les jeux de Capcom … Ça en fait des Hits annulés …

Pour VF3 ça n’arrivera jamais de voir ça vu que l’apport de la RAM était juste envisagée pour soulager cette pauvre 32 Bits d’une conversion proche de l’Arcade trop compliquée à atteindre. Par contre pourquoi Genki après sur Dreamcast … Je ne pense pas que c’était eux qui étaient prêt à bosser pour la 32 Bits ???