Beaucoup de jeux DC sont bien. Plus jolies que GT3 sur Ps2.
À cause de gros cons (retro x games), Real Bout Mega Drive est annulé par ses développeurs.
Pour quelle raison ?
Retro x games se sont mis à vendre des jeux Real Bout MD sans aucune autorisation.
Ah d’accord.
Oh les cons, ha ha ha ha ha.
Le kraken show ! Il a réussi à avoir des likes quand même
Arrêtez de le titiller SVP.
Mauro Xavier, responsable du développement de la version Megadrive de Final Fight, nous fait part d’un autre projet en cours avec le domaine de la course.
Le pilote de la France, Stephane Dallongeville, est le créateur du programme SGDK (le royaume principal de The Cursed Knight est tiré du nom de famille du créateur): programme qui permettra la sortie de nombreux jeux SEGA ou bien la série des Asteborg.
Ceux derrière le projet GTA3DC et d’anciens développeurs DC de la belle époque ont l’air de suggérer que le CPU de la Dreamcast n’était pas simple à exploiter au max et qu’on risque de voir de belles avancées avec les nouveaux outils qui viennent de sortir…
(les versions alpha de GTA3 DC présentées exploitent peu le CPU pour l’instant)
C’est vraiment à suivre, on risque effectivement d’avoir de belles surprises.
C’est frustrant de voir les homebrews actuels de la Dreamcast car ils sont à des années lumière d’exploiter ses capacités, alors que sur MD on a tout explosé.
Oui mais console plus puissante et donc nécessite des équipes plus conséquentes, on peut aussi faire une croix pour avoir des homebrews avec un doublage, je ne sais pas si ça s’est déjà vu ?
Le jour où on aura des homebrews sur PS5 et Xbox SeriesX, pas sûr qu’ils exploiteront les capacités de chacune
GTA3 est un bon début (il était sensé être infaisable sur DC selon « certains » ) et les outils qu’ils développent pour ce projet vont profiter à tous, effectivement
Oui, on aura plutôt des portages que des homebrews originaux sur les consoles plus récentes.
En plus un cd ou dvd n’étant pas extensible comme une cartouche aujourd’hui…
Ce n’est pas un homebrew mais la traduction de Bulk Slash sur Saturn a carrément eu droit à un doublage anglais !
On n’aura jamais Shenmue en homebrew mais j’imagine qu’on pourrait avoir des jeux un peu plus ambitieux que ce qui tourne actuellement sur la machine.
Ah, c’est une bonne nouvelle d’avoir trouvé des comédiens de doublage mais j’imagine que ça a dû coûté un certain budget (ou alors, on a doublage façon jeu FMV d’il y a 30 ans, avec les potes des devs par exemple !).
Peut-être qu’un jour l’IA permettra aussi de démocratiser le doublage pour les développeurs indés aussi remarque ou que la génération procédurable permettra de créer des jeux d’envergure sur nos consoles actuelles, c’est ce qu’on peut souhaiter !
La GX4000 commence bien à enfin avoir un set intéressant grâce aux homebrews, les mauvaises langues diront peut-être la même chose un jour de la PS5
Ah oui c’est pour la Neptune FPGA. Honnêtement au delà du jeu, qui a l’air sympa, je ne vois pas trop l’intérêt de faire une machine dédiée à la Neptune, ce n’est pas comme si c’était vraiment une console à part entière.