Les jeux de société

Quand on joue pas au tarot ou à la belote, c’est souvent à Love Letter qu’on joue avec les potes.

On était au salon/festival à Cannes des jeux de sociétés, dans le même genre on y a découvert Kami, on est plus sur une belote avec du 2vs2.

Dans le genre jeu de cartes évolutif et difficile, il y a horreur à arkham jce.
Top mais il faut s’investir (et investir comme tous les jce).
Je me tâte à prendre la trilogie du Royaume de l’Ouest.
Je pense que je vais commencer par Architectes.
Sinon, à Noël, j’ai demandé du temps mais je ne pense pas que le Père Noël acceptera, je n’ai peut-être pas été assez sage.

Dans ma boutique, j’ai aperçu un jeu Sonic Super Teams.
Est-ce que l’un de vous l’a déjà essayé ?

Non jamais…

Je rêverais de trouver le jeu « l île Infernale » en parfait état. C est introuvable ou hors de prix. Il n a jamais été réédité….

Il a été réédité mais à nouveau en rupture et hors de prix.
Quant à Sonic Super team, ça me fait penser que ma fille l’a demandé pour Noël.

Je ne savais pas. Dommage

J’aimerais bien faire des jeux de société…

Quelqu’un connait Quoridor ? Ça semble assez sympa.

Je le possède, ça se joue jusqu’à 4 et c’est plutôt sympa. C’est très casse-tête et l’on peut se retrouver bloqué très rapidement, surtout à 4.
Il fait parti des jeux dits « abstraits », il fonctionne bien avec ma mère mais pas vraiment avec les gens qui aiment les jeux de société « modernes ».

1 « J'aime »

Ok merci, le problème c’est que personne ne veut faire de jeux de société dans mon entourage :sob:

D’où le fait que je me sois mis en partie aux jeux solo.

J’ai acheté Patchwork sur les conseils de ce forum pour jouer à 2 avec ma copine.
Je cherchais un jeu pas textuel car elle ne maîtrise pas trop le français (elle est chinoise) et je confirme que c’est un jeu très amusant, à mi-chemin entre Tetris et le jeu de l’oie avec pas mal de stratégie.
Merci et n’hésitez pas à recommander d’autres jeux du genre :wink:

J’hésitais à prendre 7th wonders Duel mais j’ai peur que ce soit trop textuel…

Trop sexuel 7 wonders? en même temps on parle de merveilles…je :arrow_right:

Sinon, je conseille Schotten totten, pas de texte, uniquement à 2.

Ma fille l’a reçu du Père Noël, il faut juste qu’on l’essaie.

Pareil. On doit le tester.

On a joué au jeu Sonic. Bonne expérience avec des enfants de 8 et 6 ans. Le jeu est suffisamment simple, il a tendance à s’équilibrer naturellement mais quelqu’un qui fait de bons coups gagnera forcément.

Il y a un aspect stratégique intéressant puisque l’on doit jouer toutes les cartes, et notamment celles qui font avancer l’adversaire. Dans ces situations, il faut essayer de les « gaspiller » le plus possible, ce qui amène un peu de réflexion chez les enfants.

Facile à comprendre donc, mais il faut calculer un minimum.

Les parties ne sont pas trop longues. Il faut jouer à 3 ou 4, à 2 ça me paraît moins bien.

Sincèrement, j’ai été étonné de voir un jeu à licence si bien calibré. Les jeux de Deck Building Harry Potter sont moins bons lol, pourtant tu as de sacrées boites etc… Super packaging, mais équilibrage tout pourri.

Là pour le Sonic les figurines sont très jolies aussi. Les cartes un peu cheap par contre. Et il y a une coquille dans les règles pour moi : ils disent de mettre un joker « dos rouge » dans les cartes mouvements, ce qui est une connerie ça n’a aucun sens. A mettre dans la pile « dos rouge », évidemment.

Purée on a oublié de le tester.
Concernant Harry Potter bataille à Poudlard, je conseille fortement d’y jouer avec l’extension potions et sortilèges, ça enrichit et équilibre la difficulté.

On a essayé Sonic super team avec ma fille de 6 ans et 1 mois, et je pense qu’elle est un chouia trop jeune même si elle était dans le pâté (couchée à 4h, levée avant 11h).
Personnellement j’ai trouvé ça plutôt sympa et je le sortirai même pour certains adultes feignasses qui refusent de un dungeon crawler ou Trickerion :p.

Ça me donne envie mais le fait que Cireza dise que c’est moins bien à 2 me fait hésiter…

On a fait quelques JdS au réveillon :

Time Stories : une sorte de Code Quantum, dans lequel on retourne dans le passé via des réceptacles pour accomplir des actions dans le continuum espace temps. C’est sympa et bien écrit, malheureusement les parties sont très longues, et c’est quasiment que du trial & error : dans notre quête il fallait vraiment faire les choix optimaux pour espérer réussir, ce qui fait que c’est un peu frustrant. Au final c’est du JdR dans lequel l’absence de MJ est compensée par la possibilité de recommencer. Intéressant mais il faut avoir du temps.

Cow Boy Bebop : J’y avais déjà joué mais du coup j’ai pu me faire un meilleur avis sur le jeu ; c’est du deck building coopératif et compétitif, bien conçu mais je pense mal équilibré. J’essaierai de refaire une partie avec un autre perso pour voir, mais ça fait quand même 3 fois qu’on retrouve le même schéma de partie.

Oriflamme : un jeu de cartes qui consiste à bien placer ses cartes et les retourner au bon moment pour cumuler des points. C’est vraiment très sympa, avec pas mal de mind game et d’anticipation.

Nous lors de noter dernière soirée, on a bien aimé le jeu Pigeon Pigeon
Jeu de bluff qui peut se jouer à plusieurs, et vraiment sympa