Les jeux Jap indispensables sur Saturn

Bon voila un topic pour regrouper les perles japonaises sur la bonne vieille saturn.

A l’origine, j’ai voulu créer un topic pour un unique jeu dont je voulais parler mais comme il n’existe pas encore dans la base, je crée ce topic :

Donc est ce que beaucoup d’entre vous connaissent ce beat em all magnifique qui m’a l’air fort sympathique : Crows.

test de Crows

En tout cas, un jeu jap de plus que j’aimerais me procurer mais il se vend pas en dessous de 100 euros… C’est Dwight qui va être content :smiley:

Image Hosting by Picoodle.com

Esperons que ce topic ne fasse pas top doublon avec celui de Yohko et les jeux rares de la machine :slight_smile:

Aie aie! Encore un bon jeu… Cependant, j’hésite à le rajouter dans ma liste de jeux ultimes pour ma collection. Là , j’ai totalisé le montant que j’ai claqué ce mois-ci pour mes jeux saturn : +/- 500 euros. Ca fait très mal. Résultat, le mois prochain, je me calme sévère… LOL

Héhéhé ce topic est démesurément large tant la Saturn à mon sens se voit totalement débridée en version JAP.

Alors là , comme ça, des jeux JAP indispensables, ben rien que la baston 2D KOF 96, 97, les fatal fury, Street fighter Zero 3, X-men VS street fighter, Marvel VS Street fighter et d’autres encores.

Sinon ne pas oublier metal slug qui est énorme tout simplement.

Après ben la plupart des shoots sont JAP, je vais parler de Radiant silvergun, Thunder Force V, layer section 2, les strikers, les cottons entre autre.

J’ai parlé de ceux qui me venait à l’esprit le plus rapidement mais il en reste beaucoup. :wink:

Shin Buthoden, pas le meilleur DBZ mais sans doute l’un des plus excellents en 2D :wink:

Dwight Là , j’ai totalisé le montant que j’ai claqué ce mois-ci pour mes jeux saturn : +/- 500 euros. Ca fait très mal.

Tu es sûr que ça ne fait pas un peu plus que ça lool. Parce que moi aussi en à peu près 1 mois et demi ça à fait +/- 600€ que j’ai claqué en Saturn… (enfin il me manque 2 trucs tout de même mais bon).

Ah, si seulement je pouvais claquer autant pour les jeux-vidéo…

Ben Enkhyl tu peux le faire du moment que tu arrives à éviter tous les coups de savates .:lol:

Sinon un jeu qui est indispensable c’est castlevania. :wink:

Ouais mais Castelvania en Jap, c’est dur !

Sinon qui connait ce Bea em All saturn , excku japon ?

Nekketsu Oyako fiche OS

Je ne le connais pas, essaie de voir avec Thierry (même s’il ne vient pas souvent).

Il me dit quelques chose ce titre ??? Mais quoi…

Faut que je fouille mes archives papiers.

bko :

Sinon qui connait ce Bea em All saturn , excku japon ?

Nekketsu Oyako fiche OS

Oui exclu japon,je l’ai vu a retro game quand je suis passe sur paris.D’apres eux c’est un tres bon titre…d’apres eux;)
je ne le connaissais pas du tout,mais un jeu de baston tecnosoft c’est sur que c’est pas courant.

Cliquez ici

Je l’ai eu ce jeu, j’en suis certain mais pas moyen de me souvenir à quoi il ressemblait (c’était une période faste ou je m’achetais les jeux saturn à la pelle et les revendait si je n’aimais pas, je pense que ce titre faisait partie des jeux moyens).
Il me faudrait un screen du jeu pour me le rememorer.

Pour les jeux uniquement jap, perso je conseillerais Blue Seed, Lunar 2, Linker Liver Story, Samourai Shodown RPG, ou Segata Sanshiro.
Ce sont les premiers jeux qui me viennent en tête.

SLAINE : Je l’ai eu ce jeu, j’en suis certain mais pas moyen de me souvenir à quoi il ressemblait (c’était une période faste ou je m’achetais les jeux saturn à la pelle et les revendait si je n’aimais pas, je pense que ce titre faisait partie des jeux moyens).
Il me faudrait un screen du jeu pour me le rememorer.

Pour les jeux uniquement jap, perso je conseillerais Blue Seed, Lunar 2, Linker Liver Story, Samourai Shodown RPG, ou Segata Sanshiro.
Ce sont les premiers jeux qui me viennent en tête.

Ps: en faisant une petite recherche j’ai retrouvé des screens mais de la version playstation.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pentarou.yuudachi.net/trans/oyako/PSOGL017.gif&imgrefurl=http://pentarou.yuudachi.net/trans/oyako/index.html&h=240&w=320&sz=37&hl=fr&start=13&tbnid=tD1zE-Au5OTC5M:&tbnh=89&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3DNekketsu%2BOyako%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

Donc je confirme que je l’avais eu mais très peu de temps, un jeu moyen dans la veine d’un Rushing Beat manquant surtout de punch et de charisme… J’ai du l’essayer chez un ami parce que je ne me souviens pas l’avoir fini (juste fait une partie par curiosité).

Voila un topic génial tomber au fond de l’oublie :bcnrv:
Bon objectif faire découvrir des jeux si possible :wink: aller je commence avec un flipper fabuleux de Techno Soft :content2:

Et il est tres bon ce flipper :love:

Excellent ce Bomberman quand un gars sort la giga bombe mieux vaut être très loin :cool: un épisode très sympa qui offre quelques bonus interessant comme le cheval efficace pour prendre la fuite :lol:

Autre jeu sympathique « Elevator action returns » :oui:

Aller encore un petit jeu Saturn pas très connu qui mérite le détour « Tryrush Deepy » :cool2:

ça ressemble à  Bumbo^^

Sinon, un jeu et une série que j’ai adoré. Blue Seed, le jeu est difficile à  faire en jap mais le système de combat est original avec un système de cartes et des extraits animés pour accompagner les actions.

Nekketsu Oyako, un beat’em all de Techno Soft vraiment cool :

Techniquement très bon, surtout compte tenu du fait qu’il est sorti assez tôt. Bonne bande-son également, franchement bon jeu et très méconnu.

Autre beat’em all, venant de Capcom et sa carte CPS-1, Tenchi Wo Kurau II :

Là  aussi bon beat’em all, mais très oldies et simple dans son gameplay. Agréable à  jouer :slight_smile: