Les jeux qu'on se sent seul à ne pas aimer

@Axel_Pebble je te rejoins complètement sur Unmetal, il m’est tombé des mains après le 1er boss. Zéro envie de retourner dedans depuis

Ah, tu as tenu moins longtemps que moi et je suis pourtant un énorme fan des MGS mais sache que ça ne se renouvelle pas après de toute façon… :sweat_smile:

Il y a peut-être Unpacking qui va apparaître sur ce topic mais je vais quand même attendre de le finir avant de donner mon avis définitif, après qu’il m’ait fait ranger pour la dixième fois mes rouleaux de PQ et mes protège-slips…

Unpacking j’avais bien aimé pour le côté « la narration par le gameplay ». Et la formule ne s’éternise pas ce qui n’a pas eu le temps de créer d’ennui. Mais profite du jeu sans qu’on en dise rien on pourra en discuter après… Tu verras il y a souvent un sujet sensible qui revient

Clairement la série Call of Duty, même si maintenant il est devenu courant de pas trop aimer.

Je me rappelle au moment du premier Modern Warfare, tous mes potes étaient comme des dingues, j’ai jamais accroché. Une débauche d’effets spéciaux qui cachait un immense couloir de tire aux pigeons, sans intérêt. Quant au multi, idem. Battlefield 2 était bien meilleur ^^

Je n’ai fait que le Modern Warfare en remastered. Il paraît que le premier Battlefied Bad Company est top, acheté 1€ sur PS3 mais jamais fait.
Sinon, il y a évidemment le cultissime Specs ops The Line que je te conseille absolument…

Windjammers

Je n’ai jaimais compris ce qu’il avait de bon. Et visiblement je ne suis pas le seul donc ça me rassure.

Les Super Smash Bros

C’est d’un naze. :joy: Là c’est vrai que le succès de la série est une énigme pour moi. J’ai voulu tester plusieurs fois avec des amis, et ces derniers m’ont toujours dit au bout d’un quart d’heure de jeu « non mais laisse tomber ton jeu il est bidon ». Les Power Stone sont quand meme bien meilleurs dans le genre.

Zelda BOTW

Testé une demi heure. J’ai trouvé la réalisation mauvaise, les graphismes moches, le framerate pas stable par moments. J’ai beaucoup de mal à comprendre ses notes.

Super Mario Word

Pas un mauvais jeu mais il est souvent cité comme le meilleur platformer de tous les temps et il ne mérite clairement pas ce statut. Mes meilleurs platformers sont en arcade mais sinon sur console nintendo, Yoshi’s island et Mario Bros 3 étaient bien meilleurs. De plus Super Mario World est très court.

GTR 1 et 2

Moche, bugué, et physique fantaisiste. Cette simulation est une vraie purge. En même temps quand on passe du bijou F355 à cette pseudo simu, on ne peut qu’etre déçu.

Les God of War

L’opus PSP m’a suffit. Mais peut etre que les autres sont complètement différent et bien meilleurs ?? J’éviterai donc de tirer des conclusions trop hâtives.

Non les GTA par contre je reconnais qu’ils sont bons. J’ai bien aimé le vice city et V. Par contre le san andreas m’est tombé des mains parce qu’il m’a juste fait l’impression d’un vice city bis.

1 « J'aime »

Merci l’ami, les Super Smash Bros, j’en avais parlé il y a quelques temps sur ce même topic.
Je trouve que cette série de jeu est totalement surcôtée de chez surcôtée et zéro fun. Aucun intérêt…

2 « J'aime »

Les jeux PS4/PS5 sont très différents de ceux PS2/PS3/PSP. C’est à tenter. Surtout que le premier sur PS4 doit se trouver à vil prix en ce moment. Moi j’adorais le gameplay de God of War III dans l’ancienne série. Le gameplay de God of War 2018 et Ragnarok, je le déteste… J’appelle affectueusement God of War 2018 « transpalette simulator » tant je déteste la nouvelle maniabilité de Kratos.

autant j’aime beaucoup God of War 1 et 2, autant le 3 j’ai vraiment pas aimé du tout.
J’ai bien aimé la saga Nordique même si Ragnarok est le meilleur des deux…

Windjammers est surtout super fun en multi joueur. C’est simple, efficace, et bien plus technique qu’on le pense si on s’y attarde.

Pour Super mario World, excellent épisode même si ce n’est pas mon préféré également.

:rofl: transpalette simulator !!
J’ai été suppris quand j’ai joué à GoW 2018… je n’avais fait que ceux sur PSP qui sont des vrais beat them all. Pour moi c’est la même franchise mais des principes de jeux différents.

De mon côté c’est Pokemon, j’ai essayé le rubis sur 3ds après le conseil d’un pote. J’ai fait 3h du jeu et j’ai eu l’impression que c’était tjrs pareil. Comme un TP de MatLab (pour ceux qui connaissent ce magnifique logiciel… ) je m’ennuie. Je me promène et d’un seul coup un pokemon m’attaque, parfois je peux l’attraper parfois non, ok et ensuite ? bin on continue à se promène, on livre des trucs, … et ensuite on se refait attaquer

Argh le PTSD que tu viens de reveiller !!!