Les jeux Sat PAL aux boitiers différents ! O_o

Je l’est trés souvent vu en boite carton! mais vraiment jamais en boite plastique :smile:

Va sur Ebay uk, y en a au moins un tous les 15 jours en boite plastifiée. :cool:

J’en avais trouvé une aussi en vide-grenier il y a 4 ans. D’ailleurs ce sont les seules versions qui partent sur ebay.

Et on continue toujours dans les aberrations avec Crypt Killer !

Et je ne sais absolument pas pourquoi il y a deux couvertures différentes. les deux couvertures arrières sont identiques. l’intérieur des manuels est indentique avec toutes les langues. les CDs sont absolument identiques (n°de série, made in ireland etc…)

Une cover France et une autre UK.

Marvel Super Heroes n’a pas le même verso selon les pays.

Pour marvel heroes c’est tout à  fait normal vu que les versos sont propres à  chaque langue… c’est exactement pareil pour Fifa 98, Andretti racing, thunderhawk 2 etc…

Mais pour Crypt killer ??? je veux bien croire qu’il y a une version spécifique uk (c’est la deuxièmed d’après satakore), mais saurais-tu me dire pourquoi toutes les langues européennes sont représentées sur le verso des deux boites et pourquoi c’est pareil dans le manuel ??? si je comprends le raisonnement, la version spéciale uk ne devrait avoir QUE l’anglais non ? :content2:

Je n’ai pas dit que j’avais l’explication. J’ai simplement dit ce que je savais !

Cireza : Je n’ai pas dit que j’avais l’explication. J’ai simplement dit ce que je savais !

Si tu sais c’est que tu as l’explication :lol:

Plus sérieusement, est-on vraiment sûr que le deuxième crypt killer ne fut vraiment vendu qu’en UK ? :intero:

J’ai simplement dit que je sais.
J’ai simplement dit ce que je savais.

Il y a une nuance :good:

Les mystères de la Localisation des Jap en Occident : c’est ça l’explication :oui:

Rage : Les mystères de la Localisation des Jap en Occident : c’est ça l’explication :oui:

Jacques Pradel… c’est toi ? :lol:

PXL : Et je ne sais absolument pas pourquoi il y a deux couvertures différentes. les deux couvertures arrières sont identiques. l’intérieur des manuels est indentique avec toutes les langues. les CDs sont absolument identiques (n°de série, made in ireland etc…)

Parce qu’a l’epoque (comme toujours d’ailleurs) c’est Sega UK qui « pilote » pour l’europe,les jeux etaient prevus pour les differents pays et leurs jaquettes etaient imprimé avec les langues de tous ces pays, idem pour les manuels.
De plus pour les frais d’impressions, c’etaient plus simple pour eux de ne faire qu’un seul livret, et idem pour la jaquette, c’etait aussi reduire les couts de montage de garder le « back » identique.
De plus le jeu étant Konami, c’est aussi une question de rentabilite pour eux.
Maintenant la vraie question est, pourquoi un "« collector » pour l’UK quand on sait que leur siege social Europeen est en allemagne?

Resident Evil aussi.
Il me semble qu’il est sorti en deux types de boitier différent.

@Tonton SEGA : Merci pour l’explication (j’avais point vu ta réponse)… Mais finalement ça ne répond pas à  la question… car c’est bien de vouloir réduire les couts, mais des jeux sont sortis spécifiquement pour chaque pays avec pou

tontonsega :
Parce qu’a l’epoque (comme toujours d’ailleurs) c’est Sega UK qui « pilote » pour l’europe

T’es sure de ton coup : à  la grande époque Saturn et moins Dreamcast Sega était bien divisé entre les différents pays avec Sega France en divergence avec Sega UK lui m^me en désaccord avec Sega Germany : que ce soit les prix, les localisation à  faire, les pub à  faire, et les magasines à  privilégier … ETC …

J’irai faire un tour sur Megaoldies pour voir si quelqu’un à  référencer le jeu dans un format autre que la boite en plastique.

Normalement qu’une seule boite pour RE sur Sat.

Nouveau jeu pour les deux boitiers : Standard et plastic !

Nights into dreams :

Ben alors là : Je savais pas qu’il existait en boite plastique !

C’est pour ça qu’est fait ce topic, vous faire découvrir des truc improbables :mrgreen: