Pour le coups, ça parle de jeux Sat… Je pense pas que y’en est un seul dans la librairie qui soit intraduisible, c’est pas comme si y avait des systèmes de fichier complétement crypté par des algorithmes du futur. Après effectivement, ca requiert du temps et des compétence que la plupart des gens n’ont pas .
LMP, qui attends également Princess Crown, mais aussi des jeux plus originaux (Dragon Master Silk, Arcana Strikes, Madou Monogatari, …)
Comment le script est-il stocké ? Compressé ? Organisé ? Y a-t-il de la duplication de données ? Etc…
Comment est-il affiché dans le jeu ? Est-il possible de modifier le code qui fait l’affichage ? Souvent dans les jeux jap c’est affiché bloc par bloc, mais pour l’occident il faut faire si possible de l’affichage à largeur variable c’est beaucoup plus agréable (je l’ai fait sur mon jeu GG) mais c’est difficile, en particulier quand tu viens hacker un jeu.
Ensuite tu as tous les textes planqués dans les images, les décors etc… C’est géré autrement, il faut trouver et comprendre comment éditer les images.
Y a-t-il eu une trad anglaise sur une autre console ? Ça peut aider à comprendre comment le code est organisé, et on peut repomper la traduction.
Certains jeux obscurs peuvent être très compliqués à traduire par conséquent.
Ca vaur quoi dungeon master ? Ca a l’air plutot propre niveau rea, bel effort pour les ennemis en 3D, mais bon c’est le genre de jeu dont on mesure l’interet sur la longueur.