Les machines 32-64 bits

Ce fut à mon sens l’age d’or du jeu video (etait-ce parce que j’etais adolescent?)

En effet, la MD et la Super Nes laissé place à un nouveau type de jeux : les jeux en 3D.
Pour tout les joueurs, la 3D etait l’extase du jeu video, quelque chose qui etait presque impensable, on arrivait pas à s’imaginer à quoi pourrez ressembler les futurs jeux… Beaucoup de rêves donc, beaucoup d’imaginations (les casques virtuelles) et surtout une énorme concurrence!

De son coté, Capcom et SNK continuaient dans la 2D, mais la révolutionnés! En effet, jamais la 2D n’auraient été plus belle sans ces deux géants…

Bref, une époque magnifique, de nombreux concurrents, pas encore de monopole, mais une absence très remarqué de Nintendo.

Dommage que par la suite Sega (comme finalement les autres concurrents) ne pu suivre le rythme niveau marketting (du à un financement beaucoup plus faible) par rapport à Sony.
On entra également dans une nouvelle aire que le jeu video avait jusque la été epargné : celle du business, de l’argent et du fric, à cause, en parti, du nouveau venu : Sony…

Remet donc tes belles images tonton Enkhyl :wink:

Grave enkhyl, ça manque d’images ton texte king-kong sans illustration c’est monotone :(. Sinon comme d’hab, enkhylpedia.

Quand j’aurais compris comment les mettre, je n’hésiterais pas, mais vous me connaissez, moi et l’informatique… (et ce malgré le tuto)

Belle époque certe (j’avais une playstation), c’était les débuts de la 3D. Ca en jetait mais le passage de la 2d a la 3d fut difficile pour beaucoup de joueurs.
Bon dieu que les temps de téléchargement étaient long, un vrai choc a l’époque et ça m’énerve toujours autant aujourd’hui. Je préfère les cartouches.

Je trouve que ces premiers jeux 3d ont beaucoup viellis (ça pixélise à mort genre sega rally GBA beurk!) et je trouve les jeux 2d 8 et 16 bit beaucoup plus jolis.

En tout cas ça été pour moi l’ére des premiers vrais bon jeux de voitures (gran turismo et colin mcrae rally pour lesquels j’avais spécialement acheté la console).
De trés bons souvenirs.

Bravo pour la présentation de ces consoles.

ARF!! Gaffe, Bullitt! La Playstation reste encore tabou… Et si aujourd’hui j’arrive à prononcer son nom, et ce nom nous hérite encore beaucoup, nous, possesseur de la merveilleuse Sega Saturn à cette époque! :slight_smile: (bien sur, prend cette reflexion au second degré, mais je ne devrais pas te le dire, on ne va pas se facher dans la famille OS!)

Ben m’en parle pas dire qu’a l’époque je suis passé de ma mégadrive a la ps1 j’en suis malade.

Elle était moins chère et tous mes potes en avait une, pourtant je m’était juré d’être fidèle à sega.

Une erreur de jeunesse, pardonnez moi!

Ouai super génération. L’un des regrets que j’ai sur cette génération c’est que finalement il n’y a jamais vraiment eut de lutte à 3(saturn, playstation et N64) quelque soit le marché. C’est dommage.
Sinon j’ai particulièrement apprécié la N64 (principalement pour le fun et son multi incroyable).

Et oui ça manque de photos. :wink:

Ouais sa manque de photo mais que c’est bien fait ^^

Les photots arriveront quand j’aurais du temps…

Et bah…je savais pas qu’il y avait eut autant de consoles, j’en connaissais la plupart (Hyper NeoGeo, Atari Jaguar, 3DO, PS1, N64 et Saturn). Grâce à toi Enkhyl je me coucherais moins con ce soir :smiley: (en plus c’est vachement détaillé même si y’a pas de photos…)

Je vais éssayer de mettre les photos demain :slight_smile:

Cool Enkhyl. J’étais totalement sous le charme du topic de la V1. :wink:

Et pis, j’en ai de la doc :slight_smile:

Epoque très chargée en effet! Chouette dossier bien complet comme il faut Enkhyl :slight_smile:
Cette 3d pixelisée typique du moment avait un charme qui s’est perdu actuellement je trouve, aujourd’hui c’est tout lisse ou plein de bloom, berk pas bien. pour moi, des titres comme Panzer Dragoon Saga ou Xenogears dépassent encore les titres actuels.

chausson : Epoque très chargée en effet! Chouette dossier bien complet comme il faut Enkhyl :slight_smile:
.

Merci :slight_smile:

De cette époque je n’ai rien connu de la saturn (déjà morte quand je débarque), mais hyper bien calé pour la N64 (que j’avais).
Je dois avouer que 1998 à 2002 a été un période énorme niveau jeu principalement avec le duel playstation/N64 puis l’arrivée de la Dreamcast.
Vraiment au top.

Sinon je répète ce que je disais depuis la V1, la saturn n’avait pas de quoi lutter contre la playstation en Europe, puisque ces idiots réservaient les meilleurs jeux pour le Japon. PFFF je comprendrais jamais ça…

Pas d’accord, les meilleurs jeux étaient au japon, mais en europe, quelques permes sont quand même apparuent :slight_smile:

Ouai mais pas de quoi faire vaciller Sony en restant un minimum objectif …
Oui il y avait des perles mais proportionnellement aux hits Jap c’est dérisoire (et bien dommage).

C’est ton point de vue, je ne le partage pas, même si je le comprend :wink: