Les machines 32-64 bits

Yes Enkhyl :wink:

Sinon pour ceux qui ont testé la jaguar, la mannette était Horrible nan?

Comme quasiment toute se logithèque…

Ayé, photos postées, c’esy mieux ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le fofo. Très bon topics enkhyl.
En effet quel âge d’or que ces années 94, 95. L’arrivée d’un nouveau à l’opposé du déclin de certains, L’arrivée de la 3D qui changa complètment notre perception du jeu video.

Je suis toujours passé à côté des machines sega et même à cette époque. Le raz de marrée playstation ne m’a pas épargné.

Je ne connaisait pas la Fujitsu FM Town Marty 1 ni la 2.
Dire que j’avais acheté une PS1 (enfin en même temps la Saturn en 2000 un peu dur à trouver), si j’étais un poil plus vieux j’aurais pus m’acheté des consoles SEGA neuves.

En tout cas merci à toi pour ce bloc.

Pas de quoi les gars :cool:

C’était vraiment au top mais là c’est parfait. :wink:

Mon deuxième prénom :smileWink:

Je crois je vais éditer mon post alors lol .

:smileWink:

Et sinon, que vous inspire cette époque, ces machines ?

enkhyl : Et sinon, que vous inspire cette époque, ces machines ?

L’époque où le jeu vidéo, a le plus évolué (avec la période 16 bits et le début des 128 bits), cette période à aussi démocratiser la 3D et élargit le public.

Avec l’arrivée de la génération Playstation notamment :wink:

Super topic récapitulatif pour cette génération de console qui était vraiment dense… Difficile de suivre pour le porte monnaie…

Personnellement la saturn reste ma console préférée pour cette période (dans sa version japonaise) viens juste après la 3DO dont les titres étaient vraiment d’un très haut niveau technique. C’est d’ailleurs sur cette console qu’on trouve les meilleures version de Road Rash, The Horde, Night Trap, etc… D’autres titres majeurs que j’ai adoré comme Need for speed, Crash and burn, total eclipse ou Shockwaves. Même la psone n’a pas su convertir convenablement les titres présents sur 3DO. C’est son prix et son catalogue de jeu trop américain qui l’a tué dans l’oeuf…

Viens ensuite pour moi la N64 avec ses hits en puissance…

Pour ce qui est de l’amiga cd32 c’était une bonne machine mais catalogue de jeux vraiment limité et surtout issue de l’amiga. La jaguar m’avait bien fait rire (ou pleuré pour le porte monnaie) avec sa manette aux 20 boutons (incroyable mais vrai).

Bref une période riche en jeux vidéos et en expérience en tout genre. Je regrette que ce soit la playstation qui ait gagné cette bataille parce que finalement elle était peut être la moins puissante et la moins intéressante (du moins pour moi).

Moins puissante la playstation ? Ca dépend où l’on se place.

Ce qui est gênant dans cette période ce n’est pas tant la victoire de Sony mais bien que cette victoire a été écrasante.
Car sans cette victoire aussi large les développeurs auraient pu chercher à mieux comprendre des supports comme la Saturn et N64 au point qu’il y aurait une super concurrence.
Mais bon ce ne fut pas le cas …

Ce qui est dommage c’est notamment le naufrage de Nec…

Mouai bof ils ont bien cherché leur plantage avec la dernière console quant même.

Ok, mais c’est regrettable quand même non ?

Haaa mon sens non pas regrettable. Je regret plus la jaguar.

Sauf que la PC FX était une vrai 32-bit, alors que la Jaguar une 16-32 bit hointeusement qualiiée de 64…

A mon sens, la machine de NEC en avait bien plus sous la pédale :wink:

yohko_kurama : Haaa mon sens non pas regrettable. Je regret plus la jaguar.

honnetement je regrette plus Nec que Atari…avec eux ont disparu pas mal de bonnes licenses…BC kid notamment!!:triste: