Les meilleurs shoot Dreamcast !!!

Quels sont les meilleurs shoot sur dreamcast pour vous ?

Si vous arrivez à dégager les 3 meilleurs c’est bien sinon donnez les meilleurs pour vous, et expliquez pourquoi.

1> Shikigami no Shiro 2, pour son system de scoring qui récompense la prise de risque et son ambiance manga

2> Border Down, un jeu qui t’oblige a jouer sans faire la moindre erreur sous peine de refaire le niveau en plus dur c’est tout simplement génial

3> Under Defeat, la cerise sur le gateau, après avoir vu ça la DC pouvait mourrir et les shmupeur aussi

4> Ikaruga, Treasure sur une console SEGA ça donne toujours des jeux de malades, la preuve encore une fois avec ce concept de polarité qui fait fumé mon cerveau a chaque partie

#NOM?

Pour moi :
-Ikaruga
-Bangai-o
-Zero Gunner 2

Pour moi;

1- Zero Gunner 2 > J’adore tout dans ce soft, la joaubilité, les graphismes, la partie sonore bref, c’est du bon Psikyo !

2- Under Defeat > Là aussi, comme ZG2, c’est du tout bon et graphiquement c’est une tuerie.

3- Border Down > Très original et d’une réalisation solide.

  1. Ikaruga
  2. Under defeat
  3. Border down
    Question shoot’em up, il n’y a quasiment que du bon sur Dreamcast :slight_smile:
  1. Ikaruga
  2. Under defeat
  3. Border down

Pareil quoi :slight_smile:

J’ai vraiment pas accroché à Ikaruga :x

Sinon sur Dreamcast, mes shoots préférés :

Chaos Field > pour ses paterns de folie !

Zero Gunner 2 > difficile au début mais on accroche par la suite - Réalisation impec !

Under Defeat > Réalisation au delà des espérances et pour l’ambiance du dernier stage :slight_smile:

Haa ben tiens moi aussi j’ai eut du mal apprécier ce Ikaruga. Mais je me suis forcé car trop de personnes me disaient qu’il était certainement le meilleur du genre, et finalement c’est pas loin d’être vrai.:wink:
Peut-être n’as-tu pas assez persévéré?

Je l’ai quand même fini…avec l’aide des codes pour en voir la fin.

Il ne reste pas dans mes anales.

Haaa ben comme quoi…
Je l’ai jamais fini mais je ne désespère pas .

il est pas très dur pourtant, enfin si on essaye pas de scorer :o

yohko_kurama : Haaa ben comme quoi…
Je l’ai jamais fini mais je ne désespère pas .

pourtant plus on joue et plus on recupere des credits jusqu’au FREE PLAY et donc cela facilite bien la chose.

Pour ça il faut y jouer longtemps en faite. Moi dès que je perds ça m’énerve :lol:
Perdre à Ikaruga ça m’énerve particulièrement en faite ( bizarre pour les autres c’est pas tellement le cas).

sokoj : il est pas très dur pourtant, enfin si on essaye pas de scorer :o

Exact, le problème est là :slight_smile:

Zero gunner 2 c’est quant même un sacré jeu. Le système de rotation à 360 degrés est vraiment bien pensé, même s’il fait un temps d’adaptation. Ajoutez à cela une réalisation vraiment excellente, des stages de toute beauté, et un très bonne animation et vous obtenez pour moi l’un des meilleurs shmup de la console.
Seul ombre au tableau il est vraiment court.

Propeller Arena et également excellent, shoot ou pas shoot ?

Question difficile, mais je dirais qu’il est très proche même s’il n’est pas réellement un shoot comme tous les jeux cités précédemment. :wink:

En tout cas, le jeu est excellent et super beau :slight_smile:

Pas d’autres membres pour se prononcer ?