Les meilleurs shoot Dreamcast !!!

REZ c’est consideré comme un shoot ??

Ouaip :-).
Je l’avais oublié d’ailleurs ce jeu qui m’a marqué tant il est déstabilisant aux premiers abords, pour finir comme étant méga-hit.

Maintenant Rez est certes un bon jeu, perturbant de prime abord, mais vraiment pas du niveau d’un Ikaruga pour moi par exemple…

C’est pas le même genre de shoot non plus. Bangai-o est très différent d’un ikaruga mais qu’est-ce qu’il est bon dans son genre.

Oui, je ne dis pas que Rez ne l’est pas, juste que tout en étant excellent, il est pour moi loin des canons du genre :slight_smile:

Je vois ce que tu veux dire. :wink:

Sinon pas d’autres bons shoots sur dreamcast ?

Pour moi, Ikaruga est 100 coudées au-dessus des autres, même si Border Down et Zero Gunner 2 sont sympa. Les autres, malgré leur esprit vieillot appréciable de prime abord, sont sans intérêt selon moi.

En aparté, aucun n’atteindra jamais l’inénarrable R-Type Delta, de toute façon. :cool:

R type delta est sympas, je suis en train de le faire en ce moment sur psp(dispo sur le psn jap). Mais je prefere largement Ikaruga avec ses combos de fou.

Sinon, on va peut etre me jeter des pierres mais j’avais bien aime Trizeal aussi, sans pretention mais j’aimais bien l’ambiance et les musiques.

PS: j’ai pas fait beaucoups de shoot sur dreamcast.

Je suis entièrement d’accord avec vous concernant Ikaruga, mais si je peux également ajouter un aparté, aucun n’égalera Thunder force IV :wink:

Ikaruga est trèd certainement le meilleur jeu du genre sur dreamcast c’est sûr. Son système des couleurs est vraiment merveilleux. J’aime radiant silvergun mais je trouve que Ikaruga est meilleur.

Houla, non, la suite inavouée de Radiant lui est inférieur, pour moi dans tous les domaines :slight_smile:

Ben comme quoi les goûts et les couleurs …:wink:

Ce qui fait que je préfère Ikaruga c’est sûrement son système des couleurs qui m’a traumatisé tellement il m’a choqué. Vraiment bien pensé en tout cas.

RS m’a étonné, mis sur le cul de part notamment sa réalisation :slight_smile:

J’l’ai jamais fait Radiant Silvergun, mais nous sur PS-X, on avait Raystorm, puis LE CHEF-D’OEUVRE R-Type Delta, bien supérieur à sa bien triste suite (le dernier shmup que je me suis procuré cela dit). :cool:

Irem, des génies intouchables à mon avis. :cool:

Oui j’aime beaucoup R-type.
Par contre là on parle des shoot dreamcast en faite . :wink:

Oui c’est c’que j’me suis dit après mon message. :content2:
Ben sur DC, c’est simple je pense : Ikaruga >> Border Down & Zero Gunner II >> les autres. :wink:

Border Down est quand même énorme hein ?

MadMax : J’l’ai jamais fait Radiant Silvergun, mais nous sur PS-X, on avait Raystorm,

Ben sur Saturn aussi il y a Ray storm…

Et pas Radiant :content2: :content2:

Hein Kektudi?