Les Persona 4 [Golden | Arena | Ultimax | Dancing All Night]

En attendant Persona 4 : Dancing All Night sur PSVita, j’ai décidé de me plonger dans l’univers Persona 4 Golden. Je comprends mieux pourquoi la majorité des gamers apprécient le soft d’Atlus. Vraiment sympa et surtout original la façon comment on évolue dans ce Jrpg. Je suis accroché depuis que j’ai commencé. Du coup, je me suis pris P4 Arena et P4 Arena Ultimax.
Et vous, avez vous joué à (un des) Persona 4 ?

P4 Golden c’est le meilleur RPG de ces dernières années. Vivement le 5 sur Vita. La narration est les personnages sont excellents. Les donjons et combats sont dans le fond assez peu captivants, mais bon ça ne m’a pas complètement lassé donc c’est déjà ça. Il y a un donjon secondaire dans P4G que j’ai trouvé inutile et à chier par contre.

Le genre de RPG que tu fais pour l’histoire surtout, pas pour le gameplay.

P3 n’a pas les scènes de discussions, c’est que du texte. C’est dommage, car en terme d’ambiance il a l’air d’être mille fois mieux que P4.

Sinon les jeux de baston franchement je trouve ça infâme, même si j’ai tempéré mon propos dans le test évidemment. Mais je peux pas blairer Ark System Works, donc bon. Et Dancing ça a pas l’air terrible lol. Les musiques sont massacrées et les personnages franchement ridicules. Ça devrait donc faire un carton !

Bizarre, car les avis concernant les jeux de baston sont dans la majorité très favorables ce qui a poussé à faire le Ultimax.
Après, si tu n’aimes pas les jeux ASW…

Dancing All Stars je trouve pour l’instant assez sympa. Faudra voir console en main.

Je ne connais pas les autres Persona, mais P4G je le trouve super cool. Enfin un Jrpg différent de ce qu’on a l’habitude de faire.

Pour les jeux de baston c’est vraiment personnel. De toute façon, la baston 2D est vraiment morte pour moi, je n’adhère à rien de récent. Là aussi c’est très personnel.

Dancing ça peut être rigolo, mais j’ai un peu de mal à cause des remakes. Franchement je trouve que c’est pas du tout à la hauteur des thèmes originaux. Mais je l’achèterai. Ne serait-ce que pour financer le portage Vita du 5.

P4G j’ai plus de 80 heures dessus, c’est rare qu’un jeu arrive à me captiver autant. Profites-en bien, c’est rare d’avoir cette qualité de RPG là . J’ai dévoré l’histoire comme tu dévores un excellent Manga/Anime !

Terminé Persona 4 Golden. J’ai beaucoup aimé et je le recommande.
Du coup j’enchaîne avec Persona 4 Arena. Puis, ça m’a donné envie de découvrir Persona 3 sur PSP.

Joues y sur PSP parce que sur Vita, c’est horriblement pixellisé et le texte défonce les yeux.

J’ai joué qu’au Arena actuellement et Arc System oblige c’est sublime.

Pas encore testé le Ultra ni le Q de la 3DS qui sont en attente …

Sublime j’irai pas jusque là . C’est un jeu ArcSys extrêmement classique. Tu le compares au premier Guilty Gear et t’as l’impression que cette boite n’a pas évolué en 15 ans.

C’est pas faux Arc System ne révolutionne plus le genre et stagne sur ses acquis mais cela étant leurs acquis sont excellents. Donc leurs jeux restent excellent et je m’éclate bien dessus.

J’ai commencé P4 Arena et je dois avouer que je agréablement surpris. Pas du côté graphique, qui reste toujours au top, mais surtout du côté du gameplay. Simple et technique à la fois. Je comprends pourquoi le soft d’ArcSys est présent dans certains tournois.

Le mode story de P4 Arena est un chouette digico! :tongue-out::good:

En tous cas le fait de jouer à Persona 4 Dancing All Night me donne envie de jouer à Persona 4. Il n’est pas trop hardcore pour quelqu’un qui n’est pas habitué à la série ?

Non pas du tout.

J’ai juste fait le 4 et ça m’a pas posé de pb.

Bon, vendu alors. Lors de la prochaine promo sur le jeu sur le PSN, je m’y colle.

J’ai jamais joué à un Persona avant d’avoir fait le 4 … No problemo e effet.

Dancing All Night me fait penser à MaiMai en version console! Excellent ! :smile:

Shenron : Bon, vendu alors. Lors de la prochaine promo sur le jeu sur le PSN, je m’y colle.

Alors ? :cool:

Platiné l’année dernière perso, ça faisait longtemps que j’avais pas été absorbé par un RPG de la sorte

Petite question sur le Persona Dancing All Night qui va sortir sous peu … Il est en physique ou tout cela se trouvera en démat ???