Les Sacrifiés du Net !!

C’est drôle en effet de voir l’hélico qui arrive même à  passer dans le tunnel.
La maniabilité est très proche de Daytona avec des dérapages :wink:

Voilà  un jeu bien inconnu qui mérite quelques parties malgré le coup de vieux monstrueux (et oui, l’un des premiers jeux 3D en 1996, ça vieillit mal la plupart du temps)

Ah oui, c’est intéressant ce que tu dis pour Megaforce. C’en est même drôle pour le Castlevania car, dans ce cas là , ils ont tous ce défaut.

Ce qui m’a marqué dans megaforce c’était le 89% de shining force II, meilleur tactical rpg encore à  ce jour. Sinon concernant castlevania je suis plutôt d’accord.

Shining Force II était critiqué surtout du point de vu technique par Mega Force … L’animation générale pas terrible et texte en Anglais. Ils disent qu’il n’y a aucune avancé par rapport au premier opus à  ce niveau.
Graphismes qui manquent de matières et d’effets …

Tiens et dans le même Mega Force (numéro 34 de Décembre 1994) ils ont mis que 88% à  Power drive et franchement je trouve ce jeu géniallissime. C’est quasi le Sega Rally de la MD selon moi, très fun à  la maniabilité forte en sensation (très rare sur un jeu 2D d’où l’exploit!!). Ils ont critiqué l’aspect 1 joueur qui a fait plonger le titre … Un argument important il est vrai à  cette époque.

« Ils ont mis que 88% » 9/10 quoi, je ne vous comprends vraiment pas les gars:mrgreen:

Sauf qu’à  l’époque, fallait vouloir pour passer sous la barre des 80%.

Après toutes ces années et toute l’expérience personnelle que j’ai pu accumuler, il est clair que SFII est le meilleur TRPG auquel j’ai joué. Et pourtant c’est celui qui a les mécaniques les plus simples. Mais c’est un jeu qui est allé totalement au bout de son concept, de ses possibilités, de sa réflexion.

La façon dont le jeu progresse, le gameplay, le roster : tout a été calibré avec une maîtrise indiscutable. Chaque partie offre de nouvelles possibilités. Graphiquement, c’est l’un des meilleurs pixel-art de la console. Les portraits, les scènes de combats sont sublimes.

L’un des meilleurs jeux du monde. J’y ai joué et rejoué sans arrêt ces dernières années.

Pour en revenir un peu au sujet, les notes accordées par les sites de JV ne me tracasse pas vraiment non plus. Même si une sortie est « ratée » je pense que sur le long terme les bons jeux ne sont pas oubliés et il y a toujours des gens pour porter l’attention sur les jeux intéressants.

Pas plus tard qu’hier par exemple, je lisais un article vantant les mérites des jeux de Love-de-lic, qui a produit L.O.L Lack of love sur DC et c’est certainement un jeu qui n’aurait jamais attiré mon attention de prime abord. Le jeu a reçu un moyen 29/40 au famitsu et n’a sans doute que très peu fait parler de lui hors du japon. Je vois d’ailleurs qu’il coûte un peu à  ce jour (76€ sur la bay, aucune idée de l’évolution de sa côte). Il m’aura fallu 13 ans pour entendre parler mais c’est pas si grave :smile:

Y avait déjà  un topic comme celui-ci non ?
De toute façon, les notes ne dépendent pas du jeu mais de l’expérience du joueur.
Personnellement, je ne pourrais pas tester un jeu comme Grand Tourismo. C’est une simulation, c’est chiant, avec des features qui ne m’intéresse pas, une ambiance terne bref, je ne pourrais jamais donner une note haute même si le jeu est plutôt correct. En revanche, Daytona USA 2 ne possède « que » 3 circuits et 3 caisses pourtant, je le considère comme étant le meilleur jeu de courses jamais réalisé.
Inversement, il y a très certainement des joueurs avec un avis complétement opposé.

Et c’est pour ça qu’un pro Gran Turismo ce n’est pas un pro Daytona et que mélanger les testeurs ça donnerait n’importe quoi.

Sur un probable topic similaire j’avais cherché vite fait mais j’en avais pas vu …

Faux, je joue aussi bien a daytona qu’ a Forza. Aimez les deux styles de jeux n’est donc pas incompatible;

On ne parle pas d’aimer mais de tester … C’est fondamentalement 2 types de jeux différents dans le gameplay. Après si tu me dis que ça existe le testeur qui apprécie les 2 en restant objectif sans te sortir une énormité sur l’un ou l’autre des deux genres alors là  …

non mais a vous lire seul le fan hardcore devrait tester les JV. :ouah2:

non mais pas du tout!!
le fan hardcore d’un jeu est aussi mal placé pour pondre le test que celui qui hait viscéralement le jeu testé.

pour etre testeur il faut un regard neutre, si tu par d’entré avant même de faire le test « ce jeu est une merde » ou « ce jeu est une merveille » désolé mais tu est tout sauf pro, et ton avis est complétement inintéressant.

les test s’adresse exclusivement a ceux qui ne sont pas convaincu qui hésite a acheter le jeu, et un testeur doit etre au niveau de la cible du test est donc biensur ne pas détester le genre de jeu qu’il test mais aussi ne pas être un fan inconditionnel du genre.

un bon testeur est un testeur qui serait capable de dire que Gran tourismo 7 est trop arcade, et que daytona USA 3 et trop simu :content2:

de même être expert pour un testeur désoler mais c’est une mauvaise chose ou alors qu’il fasse ces teste que dans un site obscure de niche, ou bien qu’il sache foutre son expertise de coté.
si un test est fait a travers un regard d’expert alors le test ne s’adressera qu’a un public d’expert, et que je sache il n’existe aucun jeu jouer exclusivement par des experts.
un mec qui va sur JVC pour lire le test du dernier street fighter tu va pas lui parle de la frame d’invulnérabilité trop cheaté sur le 3eme coup du combo de guile qui pourri l’équilibrage et qui fait donc du jeu une merde…:mrgreen:
d’ailleurs un pure novice ferai un meilleur testeur que le docteur es-JV. parce que y’en a marre des jeu qui se font massacré sous prétexte de « manque d’originalité ».
A chaque fois qu’un testeur tien un discours du genre: « n’apporte rien de neuf on a dejà  vu le même gameplay dans d’autre jeu, c’est du XXX avec un ajout de YYY et un feature tiré de ZZZ dans un univers qui rappelle XYZ mélangé avec ABC… trop nul que du déjà  vu les JV c’était mieux avant quand il savait encore inventé des truc » on devrai le bannir de la profession. ou moins l’inculte lui serait capable apprécier le jeu pour ce qu’il est et donner un avis « objectif » quand a ces propre qualité.

DSE76 : Sauf qu’à  l’époque, fallait vouloir pour passer sous la barre des 80%.

Je viens de lire le test, et ce 88% est clairement un 9/10, ils n’en disent que du bien et souligne les petits manques/défauts qui justifient de ne pas lui donner plus, normal donc.
(Purée, les notes en « % » comment c’était con :D).

Pfff j’ai envie de jouer à  Power Drive du coup >

Dans le genre, Desert Demolition MD avait également eu des notes très moyennes (moins de 80 % sur MegaForce), alors que c’est un excellent titre, reconnu comme tel d’ailleurs. Au moins, il a le mérite de ne pas être trop coté (encore qu’elle a bien augmenté ces dernières années).

De mémoire, Probotector avait eu moins de 90 % aussi sur MegaForce. En revanche, SuperSonic lui avait mis une excellente note et avait été dithyrambique à  son sujet.

On peut aussi revenir sur Streets of Rage 3, qui avait été littéralement démonté par certains magazines, Joypad en tête (qui lui avait mis moins de 80 %). Il avait eu une bonne note dans MegaForce par contre (94 % de mémoire).

Concernant Streets of Rage 3, mégaforce avait testé la version Jap du jeu, sans le préciser d’ailleurs, et en la faisant passer pour la version sortant chez nous. Or nous savons tous qu’entre la version Jap et la version Pal, il y a de grosses différences.

Tous les magazines de l’époque avaient testé la version Jap, en témoignent les screens avec les habits classiques (Axel en blanc, Blaze en rouge, etc…) et certains screens avec l’intro (pourtant supprimé dans la version finale Pal).
Idem pour la difficulté : tous les mags pointaient du doigt la grande facilité du titre, ce qui prouve bien qu’ils ont testé un ersatz de la version Jap. Tous les gamers ayant testé la version Pal du titre savent bien qu’elle est tout, sauf facile (de mémoire, la difficulté normale en Pal équivaut à  la difficulté Hard en jap).

Je me demande quand même si il n’y a pas eu une version Pal non censuré reprenant peu ou prou tous les éléments de la version Jap. Il me semble dans les tests de l’époque (mais peut-être ma mémoire me fait-elle défaut) avoir vu des screens avec des textes en anglais, ce qui laisserait à  penser qu’il existe bien une version Pal non censuré, et que les retouches (nombreuses et inappropriées) ont été faites au tout dernier moment.

Bonne question … Personnellement si les différences sont là  on sait à  quoi s’attendre sur un Streets of Rage 3. Le jeu garde ses attraits peu important son secteur.

Le pire test reste celui de Art of Fighting !! Sérieux la difficulté est juste ignoble et en Europe tu as envie de cramer ta cartouche tant l’expérience de jeu a été pourri :bcnrv::bcnrv: Alors que dans le test ils disent bien que le jeu est d’une facilité déconcertante :lol:

Rage : Bonne question … Personnellement si les différences sont là  on sait à  quoi s’attendre sur un Streets of Rage 3. Le jeu garde ses attraits peu important son secteur.

Plus ou moins quand même. La version jap est quand même un ton au dessus, ne serait-ce que pour sa difficulté mieux dosée, ses bruitages d’origine (WTF les bruitages de la version pal quoi !) et surtout son 60 Htz.

Rage : Le pire test reste celui de Art of Fighting !! Sérieux la difficulté est juste ignoble et en Europe tu as envie de cramer ta cartouche tant l’expérience de jeu a été pourri :bcnrv::bcnrv: Alors que dans le test ils disent bien que le jeu est d’une facilité déconcertante :lol:

C’est clair… je n’ai jamais réussi à  le finir sur MD. Très beau jeu cela dit cet AoF

danabnormal : … et surtout son 60 Htz.

Alors ça … Je pense qu’on était peu de joueurs à  aller sur le terrain de l’import. Même sur Sega Saturn à  l’époque. La norme étant du 50 herz et puis c’est tout.

ouais mais c’est pas parce que la norme c’était le 50hz NON OPTIMISE que ça ne joue pas sur l’intérêt du jeu.
la vitesse a laquel tourne le jeu joue beaucoup sur le plaisir de jeu, en particulier quand on parle de jeu typé arcade. forcement ca va jouer sur la note meme sans avoir le point de comparaison avec le 60hz