Les salles d'arcade en France

Hop nouveau topic pour parler de l’arcade en France, parler de son ressentis sur les salles, des nouveautées qui y font leur apparition et pourquoi pas se donner rendez vous pour quelques parties entre bogoss ou femme fatale pour Shenron :cool2:

Liste des salles connues :

CausewayBay à  Bordeaux

Laku Laku Montpellier

Neo Arcadia à  Toulouse

le Versus Dojo à  Paris Boulevard Voltaire

Arcade Street à  Paris Nation

Je compte sur mon ami Craby pour faire un topo de la salle de Montpellier qui a l’air plus que sympathique, je compte bientôt aller faire un tour à  la salle Arcade Street qui vient de mettre des bornes KOF 13 :love:.

Des amateurs pour m’accompagner ?

L’arcade en France est mort ou presque!

J’habite la deuxième ville de France et dur dur de trouver des bornes!

Je dirais plutot que l’arcade revient en force car toutes les salles postées plus haut sont récentes et tenues par des passionnées et pas par des c… qui écrivent au marqueur « jeu de parcours » sur un metal slug et qui racketent les gens à  coups de 2 euros pour des bornes qui tombent en ruine.

J’irai dans la semaine :cool2: Je suis encore en train de m’entrainer devant la glace pour ma phrase choc de fin de combat :

*pose sentaà¯* " Souviens toi du nom de Craby ! :nrv: "

Et rien en Alsace :bcnrv:

Quelqu’un pour me soutenir financièrement? Histoire de rectifier cette absence. :mrgreen:

Et puis quoi encore ! Vous avez deja la choucroute :nrv:

Le retour de l’arcade dans certaine salles est du au retour en force du vs fighting. Exemple le versus dojo.
Au passage un merci à  ken bogard qui de part son travail à  su au delà  de son désire je pense, redonner un souffle à  ce genre en france.

En tout cas le versus dojo c’est vraiment hardcore.

Neo arcadia à  toulous a une grosse réputation. :wink:

Je vois qu’on ne parle pas de la tête dans les nuages (enfin « des » TDLN). :content2:

mais lol n’importe quoi

Choucroute, tarte flambée et autres spécialités…mais pas de salles d’arcades quand même :non:

En parlant des salles arcade… avec Shenron on prépare quelque chose de très sympa. :cool2:

Edit pour faire plaisir a Spin

:sealed:

Boude pas :wink:, vous preparez un dossier ou une in real ?

spin: Vous allez ouvrir votre propre salle d’arcade avec 100% de jeux Sega!? :love:

Oh oui des Border Break, Shining Force Cross, Virtua Fighter Final Shodown :surprised: …

Bon allez parle Spin tu en as déjà  trop dit :cool2:

L’arcade de retour en force en France ! Pour preuve en Auvergne y a une borne HOTD4 toute pourrie et un Ghost Squad avec une image toute rose :love:

2 euros la partie :love:

Mais pourquoi l’arcade ça marche pas je comprends pas ! :bcnrv:

Et puis rien de telle qu’une belle borne avec un PC derrière et émulateur MAME. Il parait que ça se fait. La bonne blague :lol:
2 euros la partie, faut bien amortir le prix du PC de la borne

Qu’on ne me comprenne pas mal, j’aime les jeux arcade (j’aime le gameplay arcade) mais bon si faut aller à  Paris ou à  Lyon pour y jouer en raquant 2 euros la partie, je me dis que je dois pouvoir vivre sans.

elle est cool ta vie mais les parties sont a 50 centimes ou 1 euro grand max pour les dédiées récentes pour les salles postées par mes soins. On parle de vraie salle d’arcade avec du bon matos, j’aurais mis ces « biiiip » de la tête dans les nuages sinon.

Clique sur mon lien vers la salle Laku Laku de Montpellier et tu verras c’est quoi une vraie belle salle d’arcade.

J’ai regardé et ok c’est sympa.

Mais ce que tu soulignes c’est tout le problème des pauvres bornes égarées chez des mafieux sans scrupules et n’ayant aucun amour envers le jeu video.

Genre j’avais discuté avec le tenancier de l’espace jeu de l’aquaboulevard ça donnait genre

" ouais j attends le tennis 3, j ai tennis 2 la bas mais tennis 3 ça devrait marcher bien je pense … je vais aussi remplacer le jeu sous l eau la bas, je vais retirer l écran et mettre un lcd "

:lol3: … l homme parlait bien sur de virtua tennis et de ocean hunter, ses bornes étaient bien entendu complètement rincées et a 2 euros la partie …

Ce sont ces gens la qui salissent l’image de l’arcade et ont contribué a son déclin en France mais heureusement ceux de la « nouvelle » génération c’est a dire entre 20 et 40 ans sont avant tout des passionnés. Par exemple au versus dojo pour 50 centimes tu peux faire 2 parties de sf3 ou même kof 13 et pendant certaines heures c’est moitié prix ! Tu joues sur des bornes japonaises très bien entretenues.

Cireza : mais bon si faut aller à  Paris ou à  Lyon pour y jouer en raquant 2 euros la partie, je me dis que je dois pouvoir vivre sans.

Je te rassure Lyon n’est pas la bonne destination pour l’Arcade! Or avant il y avait 3 vraies salles et des « annexes » diverses dans des cafés/bowling.

Actuellement il ne reste qu’une salle et des vieux trucs dans les cafés/ bowling :bad::dcd:

Par contre la seule salle de LYON a un système de jeton pour faire des parties à  largement moins de 2 euros :good::good: (plus t’en achètes et moins c’est cher quoi …)