Like a Dragon : Infinite Wealth [TOPIC FULL SPOILERS]

Titre du jeu : Like a Dragon
Genre : RPG
Développeur : RGG Studio
Date de sortie : 26 Janvier 2024
Supports : PS4, PS5, XBOX, PC
Test du jeu :

Ici on discute de Like a Dragon Infinite Wealth sans balises spoilers.

Essayez quad même d’indiquer au préalable de quel chapitre vous parlez. Exemple :

[CH6] Incroyabe l’invasion extra-terrestre, je ne l’avais pas vu venir !

Ok j’essaie.

[CH9] La vache, incroyable le caméo de Segata Sanshiro en hôtesse dévêtue !

2 « J'aime »

Dans le genre méta (CH8) :

1 « J'aime »

Alors les gens, le jeu est sorti il y a deux semaines, je commence à voir que certains l’ont fini sur les interwebs. Vous en êtes où ?

Perso je l’ai évidemment fini et je fais les trucs annexes qui me manquent, mais je passe bien trop de temps sur les Sujimon pour avancer efficacement.

Je viens de finir le jeu, du coup, je ne découvre le topic qu’aujourd’hui, après un mois à avoir évité un maximum les spoiler ^^’

En tout cas, ça met la barre sacrément haute pour le reste de l’année. J’en étais à une soixantaine d’heures de jeu, et hormis toute la partie Sujimon (que j’ai rapidement abandonnée), j’ai touché à tout :grinning:

Moi qui était ressorti un peu déçu de Yakuza 7, je suis vraiment satisfait du 8. Rien que sur le système de combat, le gap par rapport à l’opus précédent est immense. Pareil pour le contenu annexe, qui devient autre chose que des mini-jeux sympas mais répétitifs.

Finalement, j’ai juste quelques regrets sur le scénario qui a bifurqué totalement de ce à quoi on a droit habituellement dans la série, et la partie graphique qui commence tout doucement à dater. En fait, je me retrouve pas mal dans le test du site (même si de mon côté, j’ai vraiment bien aimé Dodonko Island :smiling_face_with_three_hearts: )

1 « J'aime »

CH13

Ce que je regrette dans le scénario, c’est qu’au final Ichiban passe au second plan. J’ai même eu du mal à raccrocher les wagons à la fin, car je ne reconnaissais pas Eiji, et je trouve que c’est dommage que la fin d’Ichiban se fasse avec ce perso.

En revanche je trouve la fin de Kiryu vraiment audacieuse. Pas vraiment satisfaisante, mais on n’a pas tous les jours l’occasion de voir un héros de JV vieillissant sous chimio. C’est vraiment fort je trouve.

Après le pêché originel c’était de ramener Kiryu, et une fois qu’on a accepté ça, je trouve qu’ils en font quelque chose de vraiment intéressant.

1 « J'aime »

Ça y est, moi aussi je l’ai fini. En environ 50h, en mettant les quêtes annexes de côté. Un jour vont ils réussir à se passer de Millenium Tower un de ces 4 ? Combien de fois ça a été le donjon final ? Je m’attendais tellement à ce que ça se finisse avec les funérailles du dragon de Dojima, quand j’ai commencé le jeu, mais la fin est top comme elle est. A priori on ne devrait plus revoir Kiryu. Pareil pour Eiji, je ne l’ai pas reconnu. Hâte de voir la suite.

Tu vas faire le contenu annexe ensuite ou pas du tout ?

Non. J’ai trop de jeu à faire et pas assez de temps. Là je vais pouvoir me lancer dans Unicorn Overlord.

Ah c’est un peu dommage je trouve de skip le contenu annexe dans les Yakuza mais je comprends.

Je trouve aussi la fin de Kiryu top (plus que celle d’Ichiban), je trouve ça couillu de montrer un protagoniste dans un tel état de faiblesse pour une raison réaliste, je pense qu’on ne voit pas tous les jours un héros de JV faire une chimio. J’ai trouvé vraiment émouvant.

Un jour je me ferais tout les Yakuzas (f*ck l’anglais, je les ferais quand même). Et à ce moment là je prendrais mon temps. L’univers de Yakuza est tellement dense, qu’il faut tous les faire pour ne rien louper. Je suis en train de lire en même temps Génération Yakuza et je me suis rendu compte de qui était le barman du Survive (bref je me spoil mais c’est pas grave).

Yes pareil pour moi pour le barman ! Très bon bouquin qui présente les persos sans spoiler leur destin…

Ah mas ça quand on a fait les autres épisodes c’est assez évident quand même ! Ce qui était marrant c’était les spéculation sur celui du Revolve !

Terminé après 140h de jeu.
Tout simplement culte. Je le place en 3ème position après Yakuza 0 et Yakuza bien évidemment en première place.

Grand jeu de SEGA, vraiment.

Le moment où Kiryu remet son costume m’a rendu fou.

Le passage des mains dans les cheveux là :heart:

Et puis toute la fin, tout ce que ça dit de la série, le culot quand même de mettre le héros de ta saga en chimio, ce que ça dit sur la mortalité, etc.

Je suis pas hyper fan de la fin de Kasuga, mais alors celle de Kiryu c’est vachement intelligent.

Avec la musique qui va avec.

En effet, la fin avec Kiryu est juste émotionnelle et de peu Haruka évite de le voir dans cet état là. Heureusement d’ailleurs, je crois que j’aurais pleuré de cette rencontre.

Ichiban reste égal à lui même. Même avec Saeko que j’ai trouvé too much avec le t shirt.

Puisqu’elle va le voir régulièrement apparemment elle l’a déjà vu. Mais de toutes façons c’était pas la peine de les montrer ensemble, juste que Haruto l’appelle grand-père c’était :heart_decoration:

Ah oui en effet, cela se passe 1 mois après.