Liste de Noël

Pour moi je pense que je n aurais que Baldur s Gate 3. Beaucoup de jeux encore en attente.

2 « J'aime »

J’ai déjà reçu mon Anbernic Arcade Saturn machin truc.

3 « J'aime »

Premier test de l’Evercade VS : effectivement, une excellente console pour les nostalgiques des cartouches avec pas mal de pépites cachées.
Il faut juste être prévenu qu’il faut faire une réinitialisation usine pour que le Wifi soit détecté !
Mais voilà une fois ce souci passé et le firmware mis à jour rapidement via ce wifi, vous êtes tranquille…

Sinon, tout un tas de filtres, de choix de ratios… et un bel affichage sur nos écrans plats d’aujourd’hui.

On apprécie le fait qu’il y ait des combinaisons de touches pour débloquer des jeux cachés, qui restent débloqués une fois la console éteinte, il y en a 9 et d’autres se débloquent apparemment par la combinaison de 2 cartouches car effectivement, on peut mettre 2 cartouches à la fois dans cette console (on a généralement entre 6 et 10 jeux par cartouche).

Et enfin, le GROS point positif pour jouer à certains de ces vieux jeux d’arcade : on peut y jouer avec le stick arcade de l’Astro City mini !
Oui, ce stick qui ne fonctionne pas sur nos consoles modernes alors que c’est le top du top !

Alors pas de panique si ça ne semble pas fonctionner au début : il faut brancher une manette de l’Evercade et aller faire le mappage dans le menu adéquat en appuyant sur les touches du stick, ce qui nous laisse le choix des touches.
Une excellente feature qui donne envie de chercher les meilleurs jeux d’arcade réédités sur cette machine !

2 « J'aime »

Il faut nous écrire un petit test pour le site, la vieille !

But alors, il va falloir de bonnes photos et de vrais tests de l’émulation ! :duh:
Pour l’instant j’ai peu creusé. On est d’accord que l’émulation hors SEGA et arcade, on s’en fout ? :nic:
Ma semaine de vacances à venir pourrait être utile.

Il est très bien Baldur’s Gate III, tu en as pour un moment. (Je n’en suis qu’au début).

Perso j’espère Mario Wonder sous le sapin^^

On ne parle que de Homebrews ou de jeux non dispos dans le commerce svp, genre un jeu Saturn japonais traduit en français.
Restons évasifs sur l’arcade aussi :smile:

Mais du coup il reste combien de jeux dont on peut parler ? :wink:

D’ailleurs le jeu en photo plus haut n’est autre que Pangoon Drazer Funf, notre très chère vieille n’aurait jamais osé transgresser la loi :naka:

On n’a pas trop envie de se fâcher avec SEGA hein, l’émulation c’est légal, l’usage de roms et d’isos de jeux commerciaux c’est niet.
En revanche si @petitevieille a lui-même dumpé ses jeux pour jouer et pour les patcher c’est bon ! Suffit de montrer la boîte du jeu original à côté :wink:

Toute initiative officielle de SEGA avec M2 pour garnir le Nintendo Switch Online, faire les SEGA AGES ou toute autre collection est d’ailleurs la bienvenue. Et témoigner un peu plus d’amour envers la MS et la GG ne serait pas de refus :fry:

1 « J'aime »

J’ai bien évidemment dumpé moi-même, il y a bien longtemps, tous les jeux que je vous ai déjà montrés en photo. :nic:
Mais pour prendre les boîtes en photo à côté de la console, il va me falloir accéder à la caverne aux trésors de jadis. :tails:

Je blaguais à moitié pour les photos hein ^^