Liste de Noël

Liste courte pour ma part:

Sonic Frontiers mais en dématérialisé sur Steam, snif…vu qu’à priori il sera en 30fps sur one x.
D’ailleurs ce sera le.seul jeu demat que j’aurai acheté à + de 30€ (ah non il y en a eu un à 40).
Sauf si petite promo d’ici Noël.
Je verrai si Judgment baisse de prix, sinon Sonic sera à priori mon seul jeu vidéo de ce Noël.
J’avais précommandé le Steamdeck mais je l’ai annulé et je me tatais pour la md 2 mini mais ça attendra.

Attention mode « psychopathe » (pour certains) ou mode « enfant » (pour d’autres) ou simplement mode « moi-même »:
avez-vous un « rituel » lié aux jeux vidéos avant Noël?
Je m’explique: certains cadeaux et jeux vidéos dans ce cas là, m’ont tellement marqué en période de Noël, la période aidant, que chaque année je me les refais quelques jours avant le 25.
Ceux-ci étant: Sonic 3D (ah le niveau de la neige), Dr Robotnik (sur lequel on avait beaucoup joué avec ma mère à ce moment-là), Shenmue 1 (que l’on a commencé avec ma soeur à ce moment-là), Christmas Nights et dans une moindre mesure, Light Crusader (on avait fait une bonne partie des énigmes avec mes parents) et Castle of illusion en 3D sur le vidéoprojecteur (beaucoup + récent celui-là).
C’est une période remplie de nostalgie (car il n’y a pas que les JV mais chaque année j’essaie d’avoir un truc marquant) mais ça ne m’empêche pas de créer de nouveaux souvenirs chaque année.
Même si évidemment le plus important reste avant tout de partager avec les gens que l’on aime mais certains l’ont été et m’ont bien marqués.
Bref, je vais vous laisser, je dois apprendre la géométrie à ma fille en faisant des dessins de Noël.

Comment bien découper ta feuille pour demander un max de cadeaux. Papa va t’expliquer :wink:

La liste est envoyée depuis belle lurette.

Ah, il y a des jeux parfaits à faire dans des périodes de grand froid et j’aurais aimé faire Shenmue à l’époque en période de Noël !
Christmas Nights, j’aurais bien aimé aussi…

Sinon, God of War Ragnarok est hyper adéquat en ce moment même s’il n’y a pas trop l’esprit de Noël :sweat_smile:
Un bon casque VR sur la tête pour tenir chaud, c’est pas mal non plus.

Donc pour moi, pas de jeux particuliers que je refais mais plutôt de nouveaux jeux découverts, liés à la météo en période de Noël, plutôt ambiance neige…

1 « J'aime »

Aucun rituel pour ma part, sauf quand j’étais adolescent/jeune adulte à chaque fois j’avais un jeu pour Noël et comme mes parents l’achetaient toujours avant et que je savais où il était caché j’y jouais et je le terminais avant Noël (je me rappelles notamment de Jet Set Radio sur DC)

Cette année mon cadeau sous le sapin sera l’Astro City Mini V que ma femme m’offre et j’aimerai rajouter pour mes étrennes Blue Seed sur la Saturn pour le refaire

Je ne joue à aucun jeu particulier pour Noël, par contre c’est souvent l’occasion de sortir ma « borne d’arcade » pour jouer avec mes enfants ou des amis qui viennent pour le repas. Beat them all, shoot ou jeux de sport à l’ancienne. C’est super sympa.

Pour ce noël ce sera Sonic Frontiers qui m’attend sous le sapin. Vu les éloges que j’ai pu lire sur le site, j’imagine que ce sera donc un beau cadeau de noel :wink:

1 « J'aime »

Ah pareil avec le Earthworm Jim 2 que j’ai dû vite replanquer un jour où mes parents sont rentrés du boulot plus tôt que prévu :sweat_smile:
Heureusement, ils n’ont pas dû regarder le soir même au-dessus de l’armoire et j’ai remis en ordre le lendemain mais ça a dû paraître suspect !

Hé, pas mal l’Astro, je pense que je vais pencher pour l’Egret de mon côté :wink:

Je n’ai jamais eu ce genre de soucis, je jouais dans ma chambre et mes parents n’y connaissent rien donc aucune chance de me faire griller. Sauf que je mettais toujours un jeu de remplacement dans la boite pour qu’elle ne soit pas vide et un jour j’ai cherché partout le jeu en question car je voulais y jouer avec des amis

Si je n’avais pas déjà l’Egret 2 mini je pense que j’aurai aussi fait le même choix que toi

1 « J'aime »

Content de l’Egret ? Elle a l’air super mais ce sont les jeux eux-mêmes que je connais moins bien que ceux de Sega…
Tu as la manette trackball sinon ? Tu as fait la mise à jour du firmware ?

Elle est très sympa, plus imposante qu’une Astro City Mini avec sont écran plus grand et pivotable. Après j’ai plus d’affinité avec les jeux de l’Astro City Mini. Je les utilise pour des parties occasionnelles, elles sont sur mon comptoir et de temps en temps j’en allume une pour quelques petites parties.

Je n’ai pas les jeux supplémentaires avec la trackball et je n’ai pas fait la mise à jour.

Allez, j’ai craqué pour l’arcade stick de l’astro city à 95€😊
Je vais demander l’Egret 2 en cadeau de Noël…

Très bon choix :grin: très intéressé par ton retour

Arcade stick reçu aujourd’hui et c’est un beau bébé, c’est bien lourd et ça n’a rien à voir avec les stick d’appoint que j’ai sur mes consoles récentes !
Trop envie d’avoir l’Egret pour le brancher dessus aussi ! (au fait, l’Egret, faut vraiment avoir un chargeur de 2.4 A, ou alors un chargeur pour téléphone d’intensité moindre, ou le branchement en usb suffit ?)

Et puis il est plutôt joli

Pour l’Egret 2 j’utilise un chargeur de téléphone Sansung 5.0v et 1.0 A en usb C
J’ai aussi joué sur un écran rotatif mais je me rappelle plus si je l’avais branché sur l’usb de l’écran ou du PC (je pense que les 2 doivent fonctionner)

Il est joli, même en rose et ma copine a découvert Stack Columns hier et a adoré !
J’avoue que de mon côté, je redécouvre Space Harrier avec et je me prendrai peut-être l’adaptateur ps4…

Oui, elle a l’air de consommer assez peu finalement, contrairement aux recommandations (autour de 0,7 A d’après un commentaire Amazon).
Mais dégouté : ma copine me l’a commandée mais elle est indiquée livrée entre le 26 et 28 janvier :sob:

Peut-être que pour certains jeux plus gourmands il est préférable d’avoir un chargeur 2.0 même si je n’ai rein remarqué de mon côté.
Aie, il va falloir être patient :weary:

Hop cette année ce sera:
Sonic Superstars sur One X, j’espère qu’il est en 60 fps quand même et le Steam deck (surtout l’arcade et la Dreamcast en mode portable).
Probablement un jeu 3DS parmi ceux qui dorment planqués chez mes parents depuis de longues années (il doit en rester 2-3).
Et un Dungeon Crawler en jeu de plateau puis enfin une surprise d’un secret Santa (qu’il faudrait tenter sur ce forum un de ces jours).

Le lego Indiana Jones en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

L’Evercade VS, j’espère, de la part de ma copine :pray:

Et j’hésite en cadeau par et pour moi-même mais encore faut-il que je prenne le temps d’y jouer avec tous les jeux de mon backlog : un an d’abo au NSO pour lequel Cireza m’a donné envie (j’hésitais à prendre la Sega Megadrive classics à 6€ mais c’est une cata en terme d’émulatuon apparemment et je l’ai sur PS4, pas en nomade donc mais un support PS VR anecdotique néanmoins sympathique pour avoir l’impression de jouer aux jeux MD sur un écran géant sans que ce soit dégueu).

1 « J'aime »