"Lit les jeux gravés"

Bonsoir à tous.

Je viens de trouver une DC à très bon prix, mais il est écrit qu’elle lit les jeux gravés, j’ai un poil peur que cette modif ça abime la console, j’ai raison de m’inquièter ou pas ?

Merci d’avance de vos futures réponses!

Une dreamcast qui lit des jeux gravés fragilise la lentille car les jeux gravés tournent plus que les GD rom vu qu’ils sont sur cd (c’est comme si tu faisais un cd audio tourner en permanence).

Donc oui ça fragilise la dreamcast.
Par contre je te le dis puisque tu es nouveau (même si je ne pense pas que le but de ton post ait été celui-ci) mais sur objectif-sega, on est contre toutes les formes de piratage, donc vaut mieux pas aborder le sujet ici.

Bonne recherche pour ta dreamcast.

28€30 :triste: J’attendrais alors :confused: Et niveau piratage, je suis contre aussi, donc j’allais en aucun cas graver des jeux!

A toi de voir. Si elle est seule ça fait cher la console.
De toute façon dis toi que même sans précisions, plus de 50% des dreamcast ont du avoir lu des jeux gravés à un moment ou un autre.

Bonne recherche

EN PARFAIT ETAT DE FONCTIONEMENT
CABLE ELECTRIQUE
CABLE PERITEL
1 MANETTE
JEU "JET SET RADIO(+notice)

J’hésite :frowning:

Humm je vois c’est pas non plus une affaire, mais c’est pas non plus une arnaque. Déjà s’il ne fournit pas jeux gravés essaie de savoir pourquoi et aussi comment il les faisait passer (si puce ou cd de boot).

Faut pas oublier que la Dreamcast lit des jeux gravés sans modifications… Pas sûr qu’elle soit modifiée ta console, c’est juste une phrase en plus pour appâter le client.

Je vais lui envoyer un mail pour des explications.

Merci beaucoup de votre aide! ( Bonne communauté ici :content3: )

PS: J’ai aussi une autre enchère à 18e 6 jeux 2 manettes…

30€ c’est le prix d’une Dreamcast PAL à l’heure actuelle, bien que les prix commencent à augmenter un peu. Si tu veux vraiment t’éclater, achète la sans hésiter. D’autant que le jeu fourni est vraiment sympa!

Ricou : Bonsoir à tous.

Je viens de trouver une DC à très bon prix, mais il est écrit qu’elle lit les jeux gravés, j’ai un poil peur que cette modif ça abime la console, j’ai raison de m’inquièter ou pas ?

Merci d’avance de vos futures réponses!

La Dreamcast lie les jeux gravés d’origine, ce n’est pas une modif, sauf si cela est signifié en tant que tel, car les dernières séries n’en avaient plus la possibilité.

Edit :

Kendo : Faut pas oublier que la Dreamcast lit des jeux gravés sans modifications… Pas sûr qu’elle soit modifiée ta console, c’est juste une phrase en plus pour appâter le client.

J’avais pas capté le post de tonton Kendo, pardon…

Voici sa réponse :

je l’ai acheté comme ca avec un jeu gravé qui fonctionne parfaitement!
ya t’il une puce a l’interieur?
je n’en sais rien…
cordialement

Et il a augmenté le prix :triste:

Conclusion, c’est une dreamcast tout à fait normale de premier type. C’est à dire qu’elle lit les CD-Audio et par conséquent les cd gravés. Elle n’a pas été modifiée =).

Sauf que maintenant, elle est à 38€20 :triste:

Pourquoi cette augmentation elle est aux enchères ?

Oui et non, il y a option d’achat immédiat mais je pense que dès qu’il a vu que j’étais intéressé, il a augmenté le prix de l’achat direct :triste:

Donc c’est un blaireau et tu n’achètes pas, on prend pas les gens pour des ânes non plus.

Ouai laisse tomber c’est un idiot, en plus tu peux trouver des dreamcast dans la même gamme de prix.

L’achat immédiat est à combien ?

Ricou : Sauf que maintenant, elle est à 38€20 :triste:

38€20 frais compris .

Ça c’est l’enchère non, l’achat immédiat est plus élevé non ?