Loi Hadopi (Création et Internet)

Avez-vous entendu parler de cette loi (qui a dit stupide?!!?)

Un mouvement « black-out » se prépare sur les sites, blogs, forums… en « repeignant » leur site de bordereaux pour protester contre cette loi.

Que pensez vous tout ceci? Pour ou contre?

Voilà  si cela intéresse des membres de discuter et développer nos points de vues, je suis partant.

La loi Hadopi c’est quoi en gros ? C’est punir l’internaute d’une amende de 15.000 euros pour avoir téléchargé le dernier mp3 de l’artiste a la mode ?

Moi j’ai mieux, supprimer les graveurs CD/DVD, les programmes P2P gratos, les CD/DVD vierges à  30 centimes d’euros, et fixer un prix de vente des produits officiels aux environs des 9 euros :wink:

En gros, elle te coupe ta connexion Internet si tu utilises un logiciel p2p (emule, bittorrent, etc.) pour partager illégalement du contenu (ce qui est en soit n’est pas une mauvaise chose, télécharger illégalement des biens culturels c’est mal.).
Le problème c’est que c’est basé sur un système de dénonciation, que c’est assez flou.
De plus la loi empêcherait même le partage légal de fichiers via le p2p,filtrage de sites bien définis sur les bornes Wi Fi publiques …

Tout est détaillé sur ce site http://www.laquadrature.net/HADOPI

Voilà  j’ai fait le ménage…

Mouais j’attends de voir le système de dénonciation c’est pas super quant même.
A voir mais comment contrôler les transferts de boite mail à  boite mail. Par exemple hotmail propose maintenant des espaces de stockage de plusieurs giga notamment et donc on ne passe pas par du p2p et le contenu est totalement privé…

D’une manière plus générale je ne crois qu’ils puissent avoir le pouvoir d’empêcher ça. Ce qu’il se passe sur internet échappe au contrôle d’une quelconque autorité et des moyens différents seront proposés etc… A mon avis ils perdent leur temps.

Surtout que le problème est surtout légale…
En france il y a le principe de liberté, qu’on connait tous, ainsi il est impossible de nous fermer l’accès au net, donc ce que le gouvernement se dit c’est qu’il doit contrôler.
Contrôler oui mais comment, puisque les lois ne sont pas les mêmes partout pour peu que l’illégalité ne concerne pas exclusivement la France. Ex du téléchargement provenant d’un pays étranger, il n’y a aucun moyen de forcer l’état en question à  divulguer ou à  fermer les connexions…

Surtout qu’a ce niveau la c’est l’europe qui a le « final cut ».
ça avait deja poser soucis au moment ou la loi a ete evoquer et des modifs ont du y etre apportés a la demande du Parlement euro.

Le nerf de la guerre reste le porte monnaie, s’ils veulent empêcher le piratage, qu’ils baissent les prix.

ça n’est même pas sur encore.
Regarde par rapport aux cinema, on entend a logueur de temps les trous du culs de producteurs venir pleurer que le piratage ampute leurs entrées en salles( et les billets dans leurs poches. Resultats, l’année 2008 est le record du nombres d’entrées en France.
Alors qu’ils arretent de nous prendre pour des cons aussi, et qu’au mieux ls se mettent a ous faire de bons films au lieu des merdes habituelles auxquelles nous avons droit.
:bcnrv:

A plus de 8euro la séance, sachant que tu ne peux pas faire replay, que tu peux être mal placé, qu’il puisse y avoir du bruit (qui a dit les enfants?), ou qu’un idiot puisse avoir une taille imposante qui t’empêche de bien regarder le film, ou pire un couple à  coté de toi qui se charge de « se faire une vidange de la bouche » qui dure pendant les 3/4 du film, et bien perso ça fait un bon moment que j’ai laissé tombé le ciné. Je dis à  4 euros ils sont largement gagnant puisque le nombre de visiteurs serait largement plus élevé.
Dans une année je dois y aller 3 fois maximum.

certes c’est pas donne, mais les chiffres du nombres d’entrées ne tiennent pas compte de la somme ramassée par les entrées mais bien du nombre de tickets vendus.
Ce qui prouve que le piratage qui « fait fuir les gens des salles de ciné » c’est du gros baratin.

Ils perdent leur temps c’est clair…
Pour la musique je l’achète en Allemagne, de là , je vais dans les hyper pour les cds qui ont plus de 6 mois de vie, ils tombent vite à  6€ pièce.

Comme quoi un album neuf dans ces eaux là  ce n’est pas utopique :wink:

J’ai arrêté d’acheter des albums le jour de leur sortie depuis que j’ai eu le malheur de cracker pour une nouveauté à  20€ et 2 mois après le bordel baisse à  10€ !!

Y’a clairement du foutage de gueule de la part des majors et j’ai été surpris de constater que pas mal de monde dans mon entourage ne savait pas qu’un CD ne valait plus rien après 6 mois de vie.

Il y’a toujours moyen de consommer légalement sans se ruiner, il faut juste accepter d’attendre ou mieux d’acheter à  l’étranger. L’Euro fait des merveilles quand on prend le temps de cherché, et avec la Livre Sterling qui se pète la gueule, c’est carrément intéressant d’acheter outre manche les articles numérique.

Après pour en revenir à  cette loi minable, certaines industries ont très mal négociées le virage de l’internet et là  c’est rustine sur rustine. Manque de chance, les rustines ne vont pas tenir dans le temps, et le jour où ça va péter, ce n’est pas quelques sites qui vont afficher un fond noir ou autre…

Certains sites illégaux annoncent la mise en place de dispositifs qui vont créé des écrans de fumés dans le système de récupération des données personnelles des internauts et on va au devant d’un merdier sans nom !!!

Enfin, comble du comble d’une loi inutile et pensé par des gens qui n’y connaissent rien, la mise en place d’une liste blanche qui nous rapproche petit à  petit des univers décris dans des films comme Equilibrium ou Minority Report. Enjoy, bientôt à  ce rythme on ne pourra plus aller chier sans avoir un détecteur qui analyse nos sels et qu’on n’a pas mangé trop gras : pour notre sécurité bien sûr ! :slight_smile:

Non franchement, la centralisation des pouvoirs devient n’importe quoi et ça m’écure !

C’est n’importe quoi, tous les ans de toute façon on a droit à  une solution sous forme de texte de loi…

Faut bien dire quelque chose, c’est politique. :lol:

Et c’est le consommateur qui trinque…

Greendog : Enjoy, bientôt à  ce rythme on ne pourra plus aller chier sans avoir un détecteur qui analyse nos sels et qu’on n’a pas mangé trop gras : pour notre sécurité bien sûr ! :slight_smile:

!

Tu peux commencer a avoir peur, il y a deja des trucs du genre en proto au japon ^^