[Love is Over] Catherine : Full Body

L’ancien devient par magie de la merde, je dis ça mais j’y ai même pas joué.

Nin-Jy… tu peux faire mieux que ça.

J’ai joué 2 étages.
Suffisant pour voir que c’est sortie pas fini.

Donc oui la version PS3 reste pour l’instant la meilleure qualitativement.
C’est cool de faire tourner à 60 mais si il y a des saut d’images qui pètent les scripts ça sert à rien.

Et je crois pas avoir dit que c’est de la merde d’un jeu que j’ai du faire 3x…, surtout qu’il est d’office différent de FB dans son déroulement. C’est bien d’avoir joué à l’original avant je pense.
Pas de notre faute si tu y touchera jamais btw.

Tu as édité ton précédent message visiblement. T’as quel âge sérieux ? :lol:

J’y jouerai bien t’en fait pas, j’ai bien pu faire Nier Automata. Pas de raison que Catherine ne sorte pas sur Switch ou Xbox, tout comme Persona 5 d’ailleurs.

C’est toujours aussi génial:love:
Je me tâte pour le prendre mais je ne vais pas avoir le temps d’y jouer et je viens de prendre Persona 5…

Jamais fait. La version boostée légitime à ce point de repasser à la caisse pour ceux ayant tartiné la version originale ? (Je vois qu il y a une femme en plus et quelques ajouts par ci par là mais bon).

Sur Xbox tu peux prendre le premier pour 5 balles ou moins quand il est soldé, autant te dire que c’est valable.

Et sinon oui, il mérite l’achat. C’est de très loin le meilleur jeu Atlus à mes yeux, le seul qui mérite un bon 9/10. Je n’ai pas fait Persona 5 cela dit, mais bon je ne me fais pas trop d’illusions sur ce dernier, je pense qu’il est du même tonneau que le 4 (qui m’a lassé moitié de jeu).

Catherine par contre, ça envoie du lourd.

Je vais écrire le test de la version PC « Classique ». Du coup je vais découvrir le jeu, et vous saurez s’il tourne bien sur un PC Gamer.

Vu ce qu’il doit afficher, ça devrait aller :lol3:

Have fun. Après c’est plus un jeu taillé pour les mecs, mais j’imagine que tu dois pouvoir tout de même apprécier.

Le twitter d’Atlus pour annoncer la sortie du jeu en occident sur PS4 est en réalité une liste infinie de demandes de sortir le jeu aussi sur Vita.

D’un autre côté, la version Vita est développée, et le jeu va être traduit en anglais. Y a bien que Atlus pour être suffisamment débiles pour ne pas balancer le jeu ne serait-ce qu’en démat en occident. Cette boite sérieux, ils font de bons jeux mais ils sont complètement perdus :mmm:

Mmh, oui ça à l’air pas mal. Mais un peu comme pour 428 ou Tetris Effect (voire Persona 5 même si lui je l’ai fait), c’est un jeu que j’aurais plus envie de parcourir en portable (donc à défaut de la Vita, la Switch. Et je ne suis pourtant pas de ceux qui réclament des ports ou des multi Switch à tout bout de champs, notamment quand ça implique de trop grosses pertes techniques).

Vu ce qu’il doit afficher, ça devrait aller

J’ai ouï dire qu’il y avait des soucis malgré tout.

Have fun. Après c’est plus un jeu taillé pour les mecs, mais j’imagine que tu dois pouvoir tout de même apprécier.

Justement, j’ai hâte, ça me fait un angle d’écriture tout trouvé :smiley:

Cet angle m’intéresse : j’ai un a priori extrêmement négatif avec ce « jeu », qui me laisse l’impression d’être un anime vaguement érotisant pour les mâles hétérosexuels, dans lequel on se serait senti obligé de coller du gameplay en forme de puzzle foireux, et qui sauve les meubles par la qualité technique de ses séquences narratives et en émoustillant le client avec de la bonnasse sexuellement disponible.
J’attends donc avec intérêt l’avis d’une joueuse sur laquelle - a priori là encore - les tétés de Catherine n’auront pas l’effet d’anesthésie de l’esprit critique.

Il m’intéresse au ce Catherine PC mais le portage semble effectivement de qualité médiocre. Je vais donc attendre ton test pour en savoir plus Shenron !

petitevieille : si c’était juste ça, Catherine ne serait pas différent de n’importe quel autre jeu à base de fan service qui montre des lolis aux gros/moyens/petits seins. Ou n’importe quel anime ecchi.

Mais ce n’est pas le cas. L’histoire est prenante (on n’est pas forcément passé par la même situation que le héros, mais on comprend ses interrogations et ses peurs quand même). Pas mal de situations drôles aussi. Il y a une intrigue également, avec ses mystères et une conclusion. Pourquoi Vincent doit-il subir ces affreux cauchemars ?

Des choix possibles pour de nombreuses fins, certaines questions assez marrantes auxquelles on répond durant l’aventure. Le jeu n’insulte pas l’intelligence du joueur non plus, les puzzles sont très difficiles (et font bien flipper pour certains) et la fin se mérite.

Mon plus gros problème sur l’histoire en elle-même c’est que Vincent subit / est passif une trop grande partie de l’histoire sans jamais s’affirmer. Ça arrive trop tard.

L’histoire, c’est en gros un trentenaire pris entre deux feux, dont l’une est toxique mais séduisante comme savent l’être les sirènes qui veulent nous faire crever ? Je crois que j’aurais envie de taper les personnages, au lieu de me les taper. :o

Rien de tel qu’une bonne dose de préjugés pour être sûr de ne pas apprécier un jeu.

C’est plus compliqué que ça, et le jeu te permet de faire des choix.

Je confirme volontiers mon a priori.

C’est un jeu conçu pour les hommes, je pense que c’est juste ce qu’il faut avoir en tête avant de démarrer.

Mais ça serait tourné dans l’autre sens, j’y serai quand même allé et j’aurai aimé aussi. Les situations m’auraient fait marrer de la même façon.

Ce qui confirme l’intérêt de l’avis de Shenron. Comment on lui met pas la pression !

Voilà , l’article est sorti.

Ben c’est la première fois que je lis un article décrivant froidement et clairement ce qu’est ce jeu, sans s’égarer dans des considérations libidineuses de rédacteur mâle abruti par sa déception d’avoir un puzzle game sous la main.

Merci Madame.

Je viens de commencer la version PS3. :cool2: