[Love is Over] Catherine : Full Body

petitevieille : Voilà , l’article est sorti.

Ben c’est la première fois que je lis un article décrivant froidement et clairement ce qu’est ce jeu, sans s’égarer dans des considérations libidineuses de rédacteur mâle abruti par sa déception d’avoir un puzzle game sous la main.

Merci Madame.

Il n’y a pas de quoi, merci à toi :slight_smile:

Mode Facile ? Tu n’as pas assez souffert.

Je ne suis définitivement pas câblée pour ce genre d’épreuves :mrgreen:
Avec les vies infinies j’aurais peut-être persévéré en Normal, mais là c’était trop relou.

Et bien je comprends pourquoi, ces phases de puzzle ont saoulé plus un.
En réalité, j’ai l’impression que la partie « dialogues » ne colle pas avec la partie « puzzle ». En fait, le jeu te demande de mettre ton cerveau de côté lors des discussions (plutôt légères) et ensuite de le remettre pour les puzzles assez corsés (et pas forcément funs). J’ai finalement un sentiment de gros décalage entre les 2 gameplays.

Je pense être à la moitié du jeu et j’avoue que le fit de devoir me taper les phases de puzzle me gave déjà .

Passe en mode Super Facile (maintiens « back » quelques secondes dans le menu principal), ça te permettra de quasiment zapper les phases de puzzle.

Perso la dualité entre les deux modes de jeu ne m’a pas dérangée.

Enfin zapper les puzzles, c’est se gâcher le concept de mon point de vue. Il ne restera au final qu’une histoire sympathique.

La nuit t’es quand même censé faire des cauchemars dans lesquels tu peux mourir, tandis que le jour c’est plutôt « le paradis » avec la nouvelle Catherine sensuelle qui te fait tourner la tête (si t’es un mec hein) et l’ancienne que tu aimes depuis longtemps et avec laquelle tu penses peut-être construire quelque chose. Les cauchemars sont censés être oppressants et si le joueur n’en chie pas un peu lui-même, j’ai du mal à comprendre comment il peut se projeter « dans la tête » de Vincent.

Se dépasser pour survivre, le mériter. Mériter d’avoir la vie que l’on souhaite. C’est aussi ça le message du jeu. Après moi j’ai terminé avec Katherine, je ne sais pas quelle est l’autre fin.

Le problème de mon point de vu n’est pas la difficulté. Ce n’est pas amusant du tout surtout le final stage qui te fout du stress… alors que le stress j’en ai déjà durant la journée et que je n’ai absolument pas envie de le retrouver aussi dans un jeu.

Alors que des Catherines tu n’en as pas dans la journée ?

Bien sûr, chacun recherche des choses différentes dans les jeux. Catherine c’est pas pour tout le monde, comme tant d’autres jeux…

petitevieille : Alors que des Catherines tu n’en as pas dans la journée ?

:non:

:mrgreen:

Bloqué depuis 3 jours à ce f$cking stage 6-3. Heureusement qu’il y a YT. :moui2:

Les derniers puzzles étaient bien retords :love:

J’ai bien aimé comme au final, après t’avoir mis des blocs bizarres, des ennemis à la con, des mecs qui te poursuivent etc… Le jeu te met juste en échec avec des puzzles super balaises. La grande classe :oui:

Oui j’ai bien aimé le fait de revenir à une forme de pureté. Les blocs à la con et les ennemis ça m’a plus soûlé qu’autre chose.

Mais je pense toujours que même en Normal, ils auraient du mettre les vies infinies. C’est une difficulté supplémentaire qui n’a pas beaucoup de sens, le fait de pouvoir être bloqué suffit.

J’ai pas trop d’avis, j’ai pas vraiment été bloqué. Je ne me souviens pas avoir perdu toutes mes vies… (ça m’est peut-être arrivé cela dit). Je ne me souvenais même pas qu’il y avait des vies en fait.

Au pire tu recommences le niveau c’est tout ? Ça se refait assez vite quand tu as réussi déjà une fois.

Non, quand tu es Game Over tu repars à l’écran-titre, et donc à ta dernière sauvegarde. Au final, si tu as bien sauvegardé avant d’aller te pieuter, ou entre deux stages, tu reprends au début de ton stage, mais ça sert à quoi à part te faire perdre ton temps dans des menus ?

Tout à fait d’accord avec toi. Un peu comme les vies dans Sonic, qui ont d’ailleurs fini par dégager dans le dernier au profit d’une pénalité de score. Un pas en avant donc !

Le thème Amazon

edit:
reçu

Ils ont rajouté Morgana! (et l’autre j’ai oublié son nom)

Le code DLC qui est fournit avec le masque de mouton, il permet de voir tout les persos en sous vêtements, meême pendant les cutscenes. Le truc qui passe en NSFW en l’espace d’un aller retour aux chiottes :lol3:

Atlus a mis en ligne un survey distiné aux joueurs de jeux… Atlus.
Comme d’hab ils savent toujours pas qu’il existe des continents à l’exterieur des US mais vous pouvez mytho.

Vous pourrez entre autre mendier des portages sur vos épaves Xbox et Switch :oui:

https://atlus.com/survey/

Nin-Jy : Vous pourrez entre autre mendier des portages sur vos épaves Xbox et Switch :oui:

Merci pour le lien.

Ceci étant dit, sortir une version anglaise sur Vita en démat me parait plus simple et moins couteux puisque le code Vita existe, et la trad anglaise existe.

Cette boite est dépourvue de toute logique.

J’arrive pas à savoir si c’est vraiment la faute de Atlus USA, ou SEGA US et leur éternel bon sens.