MadWorld : on va entendre parler de lui !

Ca me fous les boules, c’est autant de jeux dont on ne verra pas de suites ou de jeux du genre, vraiment dommage.

Pourquoi tant d’étonnement ? Ne vous inquiétez pas, The Conduit suivra la même destiné de ventes et pourquoi pas, Bayonetta malgré des retours fracassants… Sega… un éditeur pas comme les autres :love:

Je te trouve un peu détendu quand même, Sega nous sort des bombes mais est juste au fond du trou a cause des ventes.

T’oublies alpha protocol et stormrise pour les bides.

:gniii:

Alpha Protocol ? :gniii:

Désolé, mais je n’ai pas compris.

Et le plus drôle c’est qu’on ne peut pas dire que c’est les sites de jeu qui ont été peu enclin à  encenser ce jeu!! Il suffit de voir les notes excellentes. C’est vraiment la mentalité de la majorité des joueurs qui sont complètement à  coté de la plaque!!

Et quand on pense qu’un Iron Man se vend à  million quand des Valkyria et autres merveilles ne font le bonheur que de quelques passionnés!!

Sur PS3 l’esprit gamer est quand même plus présent(j’espère)…

Espérons que Séga continue de faire le bonheur de sa base avec ses Jeux qui valent mille fois beaucoup d’autres productions …

Spin, a moins d’une grosse surprise, je vois pas alpha protocol se vendre par million…

Un peu prévisible tout de même niveau vente. Il n’y a qu’à  voir la grande majorité du public wii pour comprendre que madworld aurait forcément eu du mal niveau vente.
Si madworld était un jeu nintendo ça se serait certainement mieux passé.

Virtua Tennis va mal se vendre aussi: « encore un Virtua Tennis » ou « c’est le VT3 » dirons certain qui achètent tous les Need for Speed, PES, Fifa ou Final Fantasy!

Madworld échec prévisible?? Pas à  ce point!!! On pouvait raisonnablement penser que tous les gamers en manque de vrais jeux allaient se ruer dessus!! Et ben pas du tout!!

Le jeu reçoit un accueil réservé aux plats surgelés. C’est du Séga et pas du Nintendo donc ça passe pas!!

Le plus drôle c’est que tous les « crétins » qui adorent Mario et Sonic aux JO croient que c’est un jeu Nintendo d’ou son énorme succès.(j’aime bien ce jeu par ailleurs)
Tu fais le même truc sans Mario et ça devient un jeu qui ne vend pas!

Très franchement vu la « masse » de gamers sur wii on pouvait s’y attendre très facilement. N’oublions pas que la wii est avant tout une console de casual et totalement vampirisée par Nintendo… Donc bon perso je m’y attendais. :wink:

Madworld, peut-être un échec commercial. En tout cas, un peu moins avec moi car j’ai décidé… Je vais craquer et aller me le chercher cet aprem à  la fnac. J’ai envie d’un jeu bien bourrin pour changer de mes habituels RPG.

Tu nous diras si le bruit de tronçonneuse s’échappant de la wiimote est réellement agaçant. :wink:

Je ne comprend pas trop cette vampirisation de fat N dont tu parles mais il me semble qu’ elle a toujours existé, je serait assez intéressé d’ en savoir plus surtout qu’ il s’ agit de taxes je crois…(peut être sur un autre topic?)

En tout cas ce n’ est vraiment un jeu que N aurait eu les souilles d’ éditer une seconde; je viens enfin de mettre la main dessus, pendant presque toute la nuit chez un pote et ça déchire sa mère en ski, que c’ est bon, que c’ est vulgaire, c’ est du grand délire! Un obligatoire de la console pour les grands!

Le bouche à  oreille serait à  mon avis le meilleur allié au succès de ce jeu, ‹ faut en parler autour de soi, allez dans les boutiques et aidez les vendeurs à  le vendre, allez ^^! Faut dire les anciens de Clover studio n › en sont pas à  leur 1er boudage malheureusement! La vie est injuste…^^

Et le plus drôle c’est qu’on ne peut pas dire que c’est les sites de jeu qui ont été peu enclin à  encenser ce jeu!! Il suffit de voir les notes excellentes. C’est vraiment la mentalité de la majorité des joueurs qui sont complètement à  coté de la plaque!!

Le probleme c’est que 95% du public WII ne frequente pas les sites de JV.
Ils n’y connaissent pour la plupart rien du tout et lorsqu’il veulent un nouveau jeu, ils vont demander conseils dans leur Micromania…
et ils repartent avec un Wii fit et autres merdes qui se vendent par camions.
Madworld, il connaissent pas chez MM, mais le jeu n’est surtout pas adapté au public principal de la console.
Les gamers (qui ont encore une Wii) l’on achetés eux, les autres sont passés sur ps360 depuis belle lurette.

_Par bko | x 3 | 3 avril 2009 à  07:22

Spin, a moins d’une grosse surprise, je vois pas alpha protocol se vendre par million…_

Ah, ok bko!

Très honnêtement, je pense que Sega savait pertinemment que les ventes n’allaient pas suivre et-ce, malgré un effort considérable en terme de marketing!

Ceci étant, regardons les choses du bon côté… au moins, l’image de Sega n’est pas souillé avec du casual bien au contraire, son image est encore plus renforcé d’un éditeur qui, depuis ses origines ne sait faire que du jeu vidéo pour les gamers ;).

Le probleme majeur c’est tout de meme le marche. meme sur Ps3/360, les bons jeux ne se vendent pas totalement.

De nos jours, un jeu a besoin de hype/buzz (ou autre jargon du genre).

La propagande de Sony ( durant les annees Ps1) est a son paroxysme et c’est un juste retour de baton. Ie les vendeurs/magazines influencent les gens par forcement sur les meilleurs jeux mais veulent creer une tendance, une mode. Combien de fois en France ( et aux US), je rentre pour acheter un jeu et le vendeur me dit « tu ferais mieux d’essayer d’acheter Mario Party 8 , ou Uncharted, Guitar Hero ou Halo 3. »

Le pire cas : j’envoies mon neveu s’acheter M&S aux JO et il revient avec Mario Party 8 (!??!). Je voulais pas me garer mais bon fallait bien ramener cette merde. Le vendeur avait amberlificotte mon neveu.

Je pense que le mal est plus profond.

Du coup je commande du net :smiley:

Quand je parle de vampirisation de nintendo c’est principalement dans le fait qu’ils sont quasiment seul à  réellement vendre beaucoup sur wii et donc il impose leur vision du jeu. En cela un casual wii qui apprécie la wii sera habitué à  l’univers Nintendo et ne pourra pas adhèrer à  ce madworld. Et comme l’a rappelé tonton le public wii est majoritairement pas connaisseur et ne cherchera pas à  se renseigner d’autant plus que les vendeurs de JV sont de plus en plus imcompétents…

Je pense aussi que sega savait d’avance que les ventes ne suivraient pas. L’histoire que l’image n’est pas souillée par le casual oui mais le problème est pour combien de temps ?
C’est bien beau de ne pas céder à  la mode casual mais coté finance ça va de plus en plus s’en ressentir (pas que je sois pour mais faut bien savoir qu’économiquement ce n’est pas le meilleur choix…).

d’autant plus que les vendeurs de JV sont de plus en plus imcompétents…

Et le mot est faible!
Enfin si les ventes Wii ne suffisent pas a rentabiliser Madworld, on peut donc esperer un portage sur les « vrais » consoles!

Ok Yohko, je croyais que ça avait un rapport avec ce « Licenced by Nintendo » que l’ on voit au début de plein de jeu sur leur console même non Nintendo… ce qui m’ intrigue vraiment.

Pour Sega, ils ont Mario et sonic, une licence qui ne me dérange pas en tant que Sega-fan puisque ça leur rapporte des thunes, c’ est un peu leur jeu casual… et puis cette manie de crucifier la mascotte à  toutes les sauces, ça leur rapporte aussi je pense, du moins j’ espère qu’ il ne font pas ça pour rien…

Un petit Madworld sur le XBL ça serait cool! :wink:

Oups c’est bien ce qui me semblait je me suis mal exprimé …

En fait il faut savoir que j’adore le jeu Mario et Sonic au JO sur DS((je donnerai mon avis sur le jeu un de ces 4)(mais je l’ai pas pris sur Wii), c’est du pur jeu arcade à  la Athlete King qui est loin du concept casual, avec des clin d’il sympa aux jeux Séga comme Virtua Cop pour l’épreuve de rêve de tir et à  Nights pour l’épreuve de rêve de saut en longueur.

Mais j’essayais de dire que niveau vente ce jeu a cartonné car Mario est présent et que la plupart des acheteurs sont persuadés que c’est Nintendo qui est derrière alors que c’est du Séga à  100%. Et donc tout ça pour dire que Madworld ne marche pas car jeu Séga!

Sega et pas « séga » c’est l’abréviation de service games (ça me perturbe en faite). :smiley: