[Manga] Ma collection :)

Vu les magnifiques collections que j’ai pu découvrir sur Sega-Mag, j’ai décidé à  mon tour de vous présenter mes petits joujoux. Bon, c’est un peu fait à  l’arrache et cette série de photos se focalise avant tout sur les consoles. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti ^^

Au total, une bonne vingtaine de machine, auxquelles il manque la Nintendo DSi.

![](http://ups.imagup.com/multi2/1281004066_CONSOLES HD.jpg)

Excellent début!!! La suite vite!

Amstrad m’a première console. :smiley:
Bien belle collection en effet. :wink:

Y a une Core Grafx qui arrive, et je cherche une NOMAD à  un prix compétitif.

Et la GX 4000, décriée par beaucoup de joueurs, est vraiment une BONNE machine ! Il suffit de s’essayer au génial Robocop 2 pour s’en convaincre ou encore Tintin : Objectif Lune !

Manga :
Et la GX 4000, décriée par beaucoup de joueurs, est vraiment une BONNE machine ! Il suffit de s’essayer au génial Robocop 2 pour s’en convaincre ou encore Tintin : Objectif Lune !

Le problème c’est que c’était certes une bonne machine, mais du calibre de la Master-System, alors que la MegaDrive envoyait déjà  du lourd!

Super toutes ces consoles :good:
Par contre ta PS2 semble timide et se cache derrière la PS1 :content2:

Jolie la turbografx avec Blazing Lazers alias Gunhed le 1 er shoot’em up avec des voix digit il me semble :oui:
Enorme la gx 4000 je te conseille a fond Switchblade pour moi le meilleur jeu de la machine je l’avais sur mon cpc 6128+ :wink:

Ca te fait pas mal de consoles mine de rien :good:

Superbe turbographx ! Sinon la PS3 Fat est vraiment immonde !

yohko_kurama : Amstrad m’a première console. :smiley:
Bien belle collection en effet. :wink:

c’était ma première console aussi mais je l’ai pas garder car certain jeu était identique au cpc 6128 que j’avais aussi.

ça commence fort,la suite !!!la suite!!!

Cool une nouvelle collec’:mrgreen:
J’ai toujours aimé le look de la GX-4000,je n’y ai jouer qu’une fois…:sad:
Pareil pour la Lynx,snif:yell:
Je les auraient un jour,je les auraient:lol3:
Vivement la suite:good:

Edit:faut que j’arrete avec les smiley à  chaque ligne -_-!

De bien belles machines :good::good:

Bravo…la suite, vite :content2:

J’aime beaucoup la mise en forme de tes photos, bravo belle collection ! :good:

Mdr Shou, si tu savais comment je me suis pris à  l’arrache en plus :smiley:

Une gameboy originale c’est la classe :cool2: j’aimerai en trouver une en parfait état mais ca doit se faire rare…

La Swan crystal qui aurait du être livrée avec un projecteur 500W pour voir ce qui se passe à  l’écran :na: Trop lourd de jouer à  cette machine, pourtant il y a de bons jeux, dommage…

Et oui la Ps3, quelle faute de goût niveau design :dcd: ils se sont bien râté.

C’est quoi la « Hercule » a droite sur la photo 2?
:content2:

Joli tout ca et la console Nec : Miam !

Le pire dans tout ça, c’est que cela reste globalement des consoles classiques, mais le plus galère, c’est le nombre de câbles que cela engendre (sans compter les manettes). Car je suis loin d’avoir toutes les boîtes (la collectionnite aigà¼e, ça coûte vraiment cher pour finir et il faut savoir gérer avec madame), donc je fous tout ça dans des caisses prévues à  cet effet.

Moi je propose une petition pour que Mesdames nous laissent une chambre rien que pour creer notre salle de jeu … moins de fils dans les boites comme ca :slight_smile:

Mais justement Psycho Echidna ! Etant rédacteur, je bosse à  domicile et j’ai carrément une pièce complète dédiée. Le souci, c’est que les consoles rétro m’attirent beaucoup (j’ai toujours envie de m’en prendre une, style que j’ai jamais eu ou en version nippone), ça s’accumule et il me faudrait presque une vitrine lol !