Master System EUR/US/JAP

Sa n’arrête pas cette année beaucoup d’Unreleased.
Cette fois-ci NBA Jam sur MasterSystem.

petit up pour signaler qu’Alex Kidd a 25 ans aujourd’hui (01/11/1986)

Bon, c’est un peu le mal aimé car Sonic l’a bien fait disparaitre mais j’avais bien apprécié Miracle World sur MS (mon cousin avait cette console et il me faisait baver avec)

J’allais chez un pote le mercredi pour y jouer à  l’époque,je sais même pas si j’avais réussi à  dépassé le second monde:mrgreen:

Moi c’est chateau final qui a eu raison de ma patience et surtout de mes nerfs…

rezaxm : petit up pour signaler qu’Alex Kidd a 25 ans aujourd’hui (01/11/1986)

Bon, c’est un peu le mal aimé car Sonic l’a bien fait disparaitre mais j’avais bien apprécié Miracle World sur MS (mon cousin avait cette console et il me faisait baver avec)

Bon ben du coup, je me ferais un Alex Kidd in Shinobi world :slight_smile:

:good:

Arf marrant ça : je me disais que pour la peine j’allais faire ce jeu aussi. Car c’est le seul Alex Kidd que je n’ai pas fait et terminé!! (alors que je l’ai en double comble du comble!!)

Bon anniversaire Alex Kidd !

Pauvre bonhomme. D’autant que je reste persuadé que Sega aura pu en refaire un héros sur une plate-forme comme la Wii. Il y avait de la place pour faire réapparaître ce personnage il y a deux trois ans sur la machine. Après ça demandait de bien réfléchir le projet, mais c’était possible. Et j’espère que ce sera possible un jour sur une autre console.

Surtout que Alex kidd, toutes les générations ayant eu une master system (c’est a dire beaucoup) connaisse le bonhomme !

Mais bon si ils ne l’ont toujours pas fait, je crains qu’ils nous faille nous rappeler de ce prince de la MS, uniquement sur celle-ci car de moins en moins de monde connaîtrons ce héros de la 8bits !

Bah le problème dans les Alex Kidd c’est qu’ils n’ont aucune continuité et que les divers épisodes n’ont rien à  voir entre eux. Du coup pas facile pour le « grand public » de l’époque d’adhérer.
Entre le Lost Star avec un gameplay basé sur l’art d’éviter les ennemis, un High tech avec des casses têtes, un Shinobi très porté sur l’action … Et même graphiquement les jeux sont très variés entre eux …

Justement, cette diversité dans les épisodes existant et les graphismes, est pour moi une liberté. Le jeu n’est pas figé et Sega aurait pu décider de ressortir son héros dans un nouveau jeu peut-être plus adapté à  un public jeune.

1

Sauf qu’on a eu du coup du très bon : Miracle World, Shinobi; et du juste bon : High Tech et un peu plus loin Lost Star en bon dernier.

Tiens je découvre un truc là  :smile:

Alex Kidd in Miracle World je me refais des parties de temps en temps mais jamais réussit à  le finir (je devais être à  2 ou 3 niveaux du dernier château, perdu contre un de ses foutus boss à  tête chercheuse au sens propre xD)

Faut s’acharner pour le terminer ce Miracle Worlds :good:

Tout comme pour l’épisode Mega Drive qui est tout sauf évident : et abstraction du graphisme typé de la console en 1988/1989 ce jeu est franchement Gà€°NIAL!!

J’ai pas vérifié cela : mais c’est jamais les mêmes testeurs qui devaient être en charge de la licence Alex Kidd non ?? Ceci expliquant certainement la variété des choix de gameplay de la licence et aussi les différences esthétique et technique …

Rage : Tout comme pour l’épisode Mega Drive qui est tout sauf évident :

L’est pourtant vraiment facile celui sur MD.

j’ai rejoué y’a pas longtemps a alex kidd in miracle world, et il est loin d’être si dur que ça.à  la 4ème partie j’avait déjà  attend Jaken.
bon c’est vrai qu’a l’époque il m’avait occupé près d’un an pour que je voit la fin…
bon pour « in shinobi world » déjà  gamin je l’avait trouvé trop facile mais si j’y rejoue maintenant…

Rage: déjà  y’a 2 alex kidd qui n’été n’ont pas éyté conçu comme un alex kidd (shinobi et high tech) et un 3ème su’été un jeu d’arcade, rien que ça justifie des bonne disparité de gameplay et de l’univers graphique.

le plus dur dans Alex Kidd, c’est de pas faire de petites erreurs, tu en fais une seule et tu peux être sûr que tu vas les enchainer (en tout cas c’est ce qui m’arrive)

tontonsega : L’est pourtant vraiment facile celui sur MD.

Ha bon … J’en ai chié terriblement pour faire les derniers niveaux. C’est long, très long et j’ai recommencé énormément certains passages (et le coup de l’hélico pour monter direct c’est triché non mais !!)

Valgar : le Miracle World est isolé et sa suite spirituelle c’est l’épisode MD. Aussi Arcade soit-il j’aime vraiment pas le gameplay du Lost Star. Par contre esthétiquement le jeu est magnifique avec des couleurs chaleureuse comme on en voit rarement sur une 8 Bits.

Rage :

tontonsega : L’est pourtant vraiment facile celui sur MD.

Ha bon … J’en ai chié terriblement pour faire les derniers niveaux. C’est long, très long et j’ai recommencé énormément certains passages (et le coup de l’hélico pour monter direct c’est triché non mais !!)

Plie en même pas une AM le kidd version MD.
Le plus difficille reste sans hésitation AKMW.

Ouais je sais plus trop … Faudrait que je le refasse le Miracle World.
Mais d’abord faut que je fasse le Shinobi complètement. De prime abord j’ai totalement adhéré à  cet Alex Kidd!! Il est mieux réalisé que le premier Shinobi en plus. :good: