Up !
Après toutes ces années, il existe enfin un remplacement digne de ce nom pour la câble RGB de la Master System II.
J’ai essayé régulièrement de nouveaux câbles durant les dernières années, mais la MSII a une particularité qui fait que les câbles MS1 ne fonctionnent pas bien. Il y a un souci au niveau des couleurs, et ces dernières ont besoin d’être amplifiées.
otaku-store vendent de bons câbles, et ils ont mis au point une version MSII (j’ai vu ça récemment). J’ai donc pris un câble, je l’ai testé ce matin, et je suis ravi du résultat.
Voici le lien :
Et ici une comparaison entre ma MD et ma MS :
MD :
Evidemment sur des photos d’un CRT, ce n’est pas évident de se rendre compte. Les couleurs paraissent plus saturées qu’elles ne le sont vraiment, et on distingue bien les dégradés de bleu sur Sonic dans la vraie vie. D’une manière générale, les couleurs pètent beaucoup plus, mais il n’y a pas de perte.
Elles sont plus intenses et ressortent toutes, donc le rendu est très agréable. On peut ensuite ajuster sur la TV si on veut baisser un peu le niveau des couleurs, mais le câble en lui-même fait un boulot impeccable.
Je n’ai pas trouvé de problème, l’image est propre, ne bouge pas, pas de vague ou effet désagréable, pas de bruit. Jeux testés en 50Hz et 60Hz, dont des jeux optimisés PAL (Micro Machines). Le câble contient un boitier (j’imagine que le signal est « amplifié » à cet endroit) et il est épais et solide. La longueur de base me convient bien et le boitier est bien placé (proche du début du câble, à l’arrière de la console). La prise péritel n’a posé aucune difficulté au niveau de la télé.
Le prix est un peu élevé mais bon, soyons réaliste, l’industrie du câble RGB d’excellente qualité sur Master System n’est pas vraiment en plein boum.
Je recommande le câble pour votre Master System II.