Je suis en train de piocher des jeux Master System pour les ajouter sur ma MD Mini et comme les serveurs des scrapeurs proposés sur le projet Lunar sont HS, je mets les données à la main.
Je me dis que je vais recopier le dos des jaquettes européennes mais je vous avoue que je pousse des soupirs en regardant les traductions françaises (celle de Sonic est la plus lunaire mais celle de Bubble Bobble parle du système Mega Master, par exemple). Ça pourrait donner une idée de topic insolite les coquilles de jaquettes et manuels
Sinon, n’hésitez pas à me citer vos pépites de cette console à laquelle j’ai peu joué finalement, svp😉
Petit dépoussiérage de topic
Je suis sur une grosse traduction concernant Phantasy Star premier du nom et pour illustrer mon article j’aimerais quelques belles photos du jeu dans ses différentes éditions (cartouche seule, cartouche avec livret et boite, pareil avec l’édition JPN voire US etc. et une photo de groupe avec plusieurs éditions).
Donc si une personne a moyen de faire ça, ça serait hyper sympa (oui merci je connais Google mais le but n’est pas de piquer des photos ).
Il n’y a pas le feu, je suis sur la fin de la trad’ mais je vais surement peaufiner ça encore quelques temps, je vise entre mi et fin octobre pour la publication
Merci d’avance
@spindash on sait que tu l’as !
On découvre enfin la réelle fonction de la gestion de collection du site
Plus qu’à rajouter la cote des jeux et on aura l’estimation du patrimoine de tous les membres
Je te ferais des photos… avec la version SMS, GBA et Switch.
Juste au cas où pour ceux qui passe plus sur le forum que sur la page d’accueil
Est-ce que je peux faire tourner un jeu MS jap sur la MegaSG ?
J’ai l’adaptateur pour mettre les jeux MS mais je ne sais pas si les jeux jap ont les mêmes broche et peuvent se connecter.
Les cartouches sont différentes, il faut un adaptateur.
Perso je fais le chemin inverse pour mettre des cartouches de formes occidentales sur une MS japonaise
C’est totalement pas officiel
Nouveau jeu indie en développement.
https://twitter.com/badcomputer0/status/1784136371315077218?t=DOpx3pVxUJbxGLJz5p4dQA&s=19
Le gars parle de son jeu sur SMS Power depuis quelques temps pour info.
https://www.smspower.org/forums/19992-FrontierForceAnotherFixedScreenShootEmUp
Up !
Après toutes ces années, il existe enfin un remplacement digne de ce nom pour la câble RGB de la Master System II.
J’ai essayé régulièrement de nouveaux câbles durant les dernières années, mais la MSII a une particularité qui fait que les câbles MS1 ne fonctionnent pas bien. Il y a un souci au niveau des couleurs, et ces dernières ont besoin d’être amplifiées.
otaku-store vendent de bons câbles, et ils ont mis au point une version MSII (j’ai vu ça récemment). J’ai donc pris un câble, je l’ai testé ce matin, et je suis ravi du résultat.
Voici le lien :
Et ici une comparaison entre ma MD et ma MS :
MD :
Evidemment sur des photos d’un CRT, ce n’est pas évident de se rendre compte. Les couleurs paraissent plus saturées qu’elles ne le sont vraiment, et on distingue bien les dégradés de bleu sur Sonic dans la vraie vie. D’une manière générale, les couleurs pètent beaucoup plus, mais il n’y a pas de perte.
Elles sont plus intenses et ressortent toutes, donc le rendu est très agréable. On peut ensuite ajuster sur la TV si on veut baisser un peu le niveau des couleurs, mais le câble en lui-même fait un boulot impeccable.
Je n’ai pas trouvé de problème, l’image est propre, ne bouge pas, pas de vague ou effet désagréable, pas de bruit. Jeux testés en 50Hz et 60Hz, dont des jeux optimisés PAL (Micro Machines). Le câble contient un boitier (j’imagine que le signal est « amplifié » à cet endroit) et il est épais et solide. La longueur de base me convient bien et le boitier est bien placé (proche du début du câble, à l’arrière de la console). La prise péritel n’a posé aucune difficulté au niveau de la télé.
Le prix est un peu élevé mais bon, soyons réaliste, l’industrie du câble RGB d’excellente qualité sur Master System n’est pas vraiment en plein boum.
Je recommande le câble pour votre Master System II.
en absence de sujet sur une Master System mini, je continue la discussion avec @Cireza ici
J’ai pensé à certains des jeux de ta liste (Alien, Road Rash, OutRun, Sonic Spinball, Mortal Kombat) et je les ait viré pour plusieurs raisons
Déjà, je voulais au max eviter d’avoir une liste qui donne l’impression du megadrive du pauvre avec des portage 8 bits de jeux étant en superior sur 16bits et déjà dispos sur la megadrive mini, d’ailleurs, j’ai rajouté Street of rage au dernier moment.
j’ai favorisé des jeux où la version Master system est vraiment differente de celle megadrive (les Sonic, Alladin, Ghoul n Ghost), ou des jeux n’étant pas dessus (Outrun Europa plutôt que Outrun qui est aussi une tuerie visuelle)
j’ai aussi favorisé Renegade à Double Dragon par exemple, car je pense que c’est un bien meilleur portage.
j’ai aussi evité les jeux à licence sauf Disney car ils ont déjà filé leur licences pour les mini (d’ailleurs maintenant que j’y pense Aliens appartient à Disney, ça pourrait passer)
Ben bof ? Moi j’ai juste envie de mettre des bons jeux, tout le monde ne passe pas sa vie à comparer des trucs en fait. Après il vaut mieux en parler d’un un topic MS/GG.
le truc, c’est que la master system a cette reputation de console pour les pauvres avec ses portages megadrive en une gen inferieur (bien plus que la NES car la master system a eu des portages jusqu’en 1997).
Alors qu’elle a eu des jeux qui lui étaient exclusif qui seraient plus interessant à decouvrir
Et en plus, comme je l’ai dit, un certain nombre des jeux paquet des jeux de ta liste sont déjà dispo sur les megadrive mini (Road Rash, Outrun, Sonic Spinball, Desert Strike)
Console de merde, comparaison à la NES, portages de merde, console pour les pauvres, déjà choisi sur MD etc… Usant. Fatiguant. Éreintant.
Tu fais une console mini pour célébrer la machine. Tous les trucs auxquels tu passes ta vie à accorder de l’importance n’en ont justement aucune et tout le monde s’en tamponne.
Y avait déjà Sonic sur MD Mini lolz, alors on le met pas mdr.
La MS avait le mérite d’avoir de vrais jeux différents de la MD, malgré une technique inférieure, les jeux homonymes étaient différents et intéressants car le level design était spécifique et exploitaient intelligemment les limites de la console.
C’est ce que la Switch devrait faire plutôt que d’essayer d’avoir les mêmes jeux que la PS5 ou la SeriesX…
Un Mortal Kombat One en 2D et exclusif à la Switch serait plus intelligent que de porter le même jeu, mais qui rame…
T’as clairement pas compris la notion de commerce toi.
Une mini, c’est pas un truc de philanthrope, juste pour les fans, c’est un produit.
Les mini se sont toutes fait comparer et pas qu’un peu, les vidéos pullulent sur le web et comme je l’ai dit, Sega a clairement conçu sa liste de jeu sur la première mini en fonction de ce que Nintendo proposait afin que les gens choisissent sega et pas Nintendo.
Quand on fait une liste, on prend automatiquement en compte ce que la concurrence a mis dedans et ce qu’il y a dans les autres modèles pour optimiser les ventes.
Tout comme, sur console, il faudra de la variété dans le genre des jeux.
Ton exemple sur Sonic n’est pas bon, car Sonic megadrive et master system sont des jeux totalement différents.
Mais Road Rash et Mortal Kombat, ya aucune raison de jouer à la version Master system à la version megadrive.
Pire même, le grand public, qui connaît pas bien la console et se dit « tiens, cette mini, c’est l’occasion de voir ce qu’il y a sur la console » il va voir des jeux qui existent déjà sur la megadrive, souvent en mieux. Et vu si il a déjà acheté la megadrive, il fera l’impasse sur la mini.
Moi, je fais une liste commercialement viable et qui donnera pas une image « console sega du pauvre se contentant des inferior » qui lui colle à la peau.
Bref, une console mini qui en fera réellement un must have.
Et je préfère de loin jouer à un jeu exclusif à la machine un peu obscure que justement je n’aurait jamais connu sans cette mini pour le mettre en avant, plutôt qu’une version moins bonne d’un jeu que j’ai déjà fait sur megadrive.
Les mini, c’est aussi pour jouer à des jeux que j’avais pas fait à l’époque (en fait d’ailleurs, c’est un point important dans ma décision d’achat, car pour moi, les jeux des mini sont des jeux que je n’achèterais pas en cartouches, car à partir du moment ou c’est un officiel, je considère que j’ai le jeu et vu le prix du rétro gaming…)