Master System EUR/US/JAP

alex kidd in shinobi world ma super frusté étant gamin
je m’était dit « shinobi world » vu comment shinobi est dur je vais bien en bavé.
que dalle c’est un jeu super facile, p’être même le plus facile qu’il m’ai été donné de joué sur la MS.

Comme quoi ne jamais se fier à  ses premières impressions : j’ai juste testé le premier niveau et comme j’aime particulièrement pas les jeux facile …

Rage : Ouais je sais plus trop … Faudrait que je le refasse le Miracle World.
Mais d’abord faut que je fasse le Shinobi complètement. De prime abord j’ai totalement adhéré à  cet Alex Kidd!! Il est mieux réalisé que le premier Shinobi en plus. :good:

Il est sorti 3 ans apres aussi…meilleure maitrise de la console!

Ouais et ça se voit bien les évolutions sur ce genre de supports :good: il n’empêche que certains jeux de 1ère génération MS (enfin ceux sortis dans notre pays) sont très réussis: comme le jeu de World GP, Out run, Hang On, Space Harrier …
Shinobi est même moins bon techniquement qu’un The Ninja!

Rage: après la notion de difficulté est assez subjectif.
Y’a des tonnes de jeux actuel que je trouve super difficile (alors que tout le monde ce plaint que les jeux actuel sont trop facile) et a coté je trouve que par exemple Mickey: Castle of illussion est beaucoup trop facile (c’est le premier jeu a n’avoir déçu a cause de sa difficulté trop basse,dégouté de l’avoir plié en seulement 4 jours) alors que dans tout les test que je lit dessus tout le monde dit qu’il est difficile.

Peut être que toi tu le trouvera pas si facile que ça. Mais c’est sur il est beaucoup plus facile que miracle world et aussi bien plus court.

Je vais voir la difficulté de ce jeu d’ici peu : je vais ressortir ma Master System. J’ai des jeux à  tester en plus. Le Castle sur MS : faudrait que je le termine aussi : j’avais fait le début et j’ai fait un autre jeu …

Dans les jeux vraiment inhumain de la Master j’aurai bien aimé voir quelqu’un finir Xenon 2, Ghost House. Je déteste laisser des jeux sans les terminer mais là  je crois vraiment que les programmeurs sont allés trop loin.

ghost house… c’est clair inhumain comme jeux, je croit bien que j’ai même jamais réussi a arrivé au stage 2!
si tu veut voir quelqu’un le finir (sans perdre de vie en plus):
http://www.youtube.com/user/Gamingnerd#g/c/0743F4EBA655AECA

j’adore le message quand on fini le jeu! :lol3:

:good: Merci Valgar : j’avais cherché des vidéos pour voir comment faire pour avancer dans Ghost House et si c’était possible!! Trop cool : je vais regarder ça avec attention :good: (j’arrivais au niveau 4 au max et peut être une fois le 5ème …)

Il a des faux aire d’Alex Kidd ce jeu … Vous ne trouvez pas ?? (enfin de loin vu comme ce jeu est un échec tant il a un gameplay à  chier!!)

Niveau 4 aussi pour moi sur GH.

Castle MS est effectivement assez facile, mais moins que la version MD.

tontonsega :

Castle MS est effectivement assez facile, mais moins que la version MD.

Ah bon ? je le trouve 10 fois plus easy que sur MD ^^. peut être aussi parce que je l’ai eu quand j’avais 5ans et que je me suis acharner dessus ^^

Un jeu dur sur MS heuuuuu Ultima IV :content2:

Je savais pas ou posté ceci.

Voila je voulais me refaire une partie de shoot sur MasterSystem avec le lightphaser.
Mais c’est comme si mon flingue n’était pas calibré, alors que quand j’avais joué avant ma nouvelle Tv cela marchais très bien.
Pensez vous que la cause vient de la Tv?

les pistolets des anciennes consoles ne sont compatibles qu’avec des affichage 50hz et 60hz
De plus ils perdent en précision (tout particulièrement celui de le MS) si tu te trouve trop près de l’écran
Pour les écran plat je pense que tu peut avoir aussi des problème vu qu’ils n’ont été conçu que pour des écran cathodique ( bin aous a l’époque on avait pas de lcd/plasma)

Merci

Ah c’est bien ce que je pensais, car mon ancienne Tv était en 60Hz max et celle que j’ai maintenant ces du 100Hz.
Grrr, sa m’énerve/dégouté
'tin faut combien Tv au final, pour tout profiter…

Pour les écran plat je pense que tu peut avoir aussi des problème vu qu’ils n’ont été conçu que pour des écran cathodique ( bin aous a l’époque on avait pas de lcd/plasma)

Ouai cela ne marche pas du tout.

Un truc que je me suis toujours poser comme question , c’est que si on posais une plaque de verre fine devant l’écran plat peut être que le pistolet pourrait réagir ?

C’est peut être stupide mais je vois que cette solution de reflection entre gun et verre des écran cathodique !

non ça marcherai pas.
La détection ce fait avec le faisceaux du cathodique et non par réflexion sur l’écran.
d’ailleurs j’y pense c’est pour ça que ça peut pas marché sur les LCD et plasma parce que ces écran affiche tout les pixel en même temps.
(oui bon j’admet j’été pas au courant y’a encore 5 minutes que LCD et plasma affiche tout les pixel en même temps)

Je ne savais pas trop où poser la question donc je me permet de le faire ici. En charge d’un dossier complet sur la Master System (pour un prochain IG Mag), je voulais savoir quels étaient pour vous les jeux absolument indispensables de la console. J’en ai déjà  recensé un bon paquet que je vais organiser selon le genre. En posant la question ici, cela permet de voir si je suis cohérent et surtout de rajouter des jeux vu que mon listing est loin d’être exhaustif ^^

si t’en a recensé un bon paquet t’a déjà  du tous les mettre vu que la ludotheque sur cette console est pas enorme.

alex kidd in miracle world (et in shinobi world)
shinobi
castle of illusion (et sa suite)
phantasy star
y’s

quasi toute les adaptation de jeu d’arcade sega (fantasy zone, space harrier, outrun, golden axe…)

des un peu plus personnel:
asterix (souvenir un peu flou autour de ces jeu mais je me souviens qu’il en a au moins 1 sur les 3 qui est vraiment excellent, surtout en comparant avec ce que ce genre d’adaptation nous livre sur les autres machines)
master of darkness ( certes pour beaucoup c’est loin d’être un grand jeu mais ce clone de castlevania mérite vraiment qu’on rappel son existence)
ghost house (juste pour rappelé que la difficulté des jeu d’antan n’est pas qu’une legende :lol:)

Valgar:le premier astérix est juste culte sur master system,surement la meilleur adaption du gaulois sur console sega

J’ai pensé à  des titres aussi plus « obscurs » comme Teddy Boy (mais qui est très loin d’être obscur au Japon, vu qu’il s’agit d’une adaptation d’un titre d’arcade dans lequel apparaissait une idol pour la première fois) ou encore Transbot, The Ninja… difficile également d’omettre des jeux comme Kung Fu Kid, Super Monaco GP, les Disney…

Enfin les SMGP sont franchement plus que bien pourris sur MS.