pilotejames :
Ce que Kraken critique dans le jeu, ben je trouve justement que c’est un point positif. Si on veut tout optimiser, on est obligé de le refaire plusieurs fois pour tirer le meilleur parti des personages. Encore maintenant je ne sais plus tout de tête. La preuve, je mise encore beaucoup sur le personnage Ken et j’ai tendance à mettre au placard les magiciens…
Je sais que c’est pas bon, par contre Domingo, est-ce qu’il sert à quelque chose dans le jeu? J’avais souvenir qu’au moindre coup il était out.
En tout cas, j’apprécie ce genre d’analyse même si il faut avoir effectivement fait le jeu avant.
Ce que je veux dire c’est « o๠est l’interet d’optimiser dans un jeu qui est très simple a finir sans optimiser? » du moins pour la majorité des joueurs.
A moins d’être ultra fan, c’est quoi l’intéret
Je serait d’accord pour dire que c’est une qualité si le jeu nous poussait à optimiser avec une vrai difficulté nous empechant de progresser sans optimiser.
Et encore une fois c’est comme dans Shining blade, des subtilités en pagaille, des persos ayant des tonnes de subtilité de gameplay qu’il faut connaitre, le jeu les possède mais comme dans Shining force, jamais le jeu nous pousse a utiliser ses subtilité car il est trop facile et à moins d’aimer voir une équipe ennemi se faire OS ultra facilement par la surpuissance de nos persos, on utilise pas ces subtilités.
Shining force mériterait d’avoir un hack boostant les dégats fait par les ennemis et boostant leurs points de vies (moi de mon côté, ça fait des mois que j’essaye d’obtenir ça pour Blade car j’en ai assez de me refaire le jeu avec des malus afin afin de priter du gameplay)